Eleven: Football Manager Board Game - On ne va pas simuler son plaisir

relacio dit :Bon bah voilà, comme je me doutais bien, mon colis est perdu... Portal vient de me dire qu'ils vont faire le nécessaire pour m'envoyer tout de même mon dû. Wait and see...cheeky

Merci pour vous retour (et soutien), c'est toujours sympa à lire 

Argh vraiment désolé pour toi, en plus les fêtes de fin d'année arrivant, j'espère que cela sera moins galère cette fois-ci.
Le comble c'est que je viens de revendre mon exemplaire et que l'acquéreur va le recevoir avant toi.

relacio dit :Bon bah voilà, comme je me doutais bien, mon colis est perdu... Portal vient de me dire qu'ils vont faire le nécessaire pour m'envoyer tout de même mon dû. Wait and see...cheeky

Merci pour vous retour (et soutien), c'est toujours sympa à lire 

Argh désolé pour toi.

Je viens de faire une partie complète avec mon fiston et ça demande de rejouer.

Encore une fois merci de votre soutien 
C’est vrai qu’on aurait aimé le recevoir avant les boutiques et la coupe du monde mais bon, de toute façon je me suis fait une raison maintenant et puis je vais quand même finir par le recevoir (enfin j’espère…). Hâte de pouvoir y jouer aussi avec mon fils 

mickeyludique dit :
relacio dit :Bon bah voilà, comme je me doutais bien, mon colis est perdu... Portal vient de me dire qu'ils vont faire le nécessaire pour m'envoyer tout de même mon dû. Wait and see...cheeky

Merci pour vous retour (et soutien), c'est toujours sympa à lire 

Argh vraiment désolé pour toi, en plus les fêtes de fin d'année arrivant, j'espère que cela sera moins galère cette fois-ci.
Le comble c'est que je viens de revendre mon exemplaire et que l'acquéreur va le recevoir avant toi.

Déjà revendu :o

Le jeu était-il mauvais à ce point ?

Degaulle38 dit :
mickeyludique dit :
relacio dit :Bon bah voilà, comme je me doutais bien, mon colis est perdu... Portal vient de me dire qu'ils vont faire le nécessaire pour m'envoyer tout de même mon dû. Wait and see...cheeky

Merci pour vous retour (et soutien), c'est toujours sympa à lire 

Argh vraiment désolé pour toi, en plus les fêtes de fin d'année arrivant, j'espère que cela sera moins galère cette fois-ci.
Le comble c'est que je viens de revendre mon exemplaire et que l'acquéreur va le recevoir avant toi.

Déjà revendu :o

Le jeu était-il mauvais à ce point ?

Non pas mauvais mais trop répétitive à mon goût. (en solo je parle)

Mais qu’est ce qui vient d’arriver lààààààààà aujouuuuurd’huiiiiii juste avant Noeeeeeeeeeel???



Tadaaaaaaaaaaam !!!

Désolé pour la photo de traviole mais j’ai fais ça vite fait…

Trop content. Il est enfin arrivé et on va enfin pouvoir y jouer! yes

Ahhhhhhhh !!! laugh

Maintenant, amuse-toi ! angel

D’ailleurs, j’hésitais à ressortir le mien tout à l’heure, mais je crois que c’est Uprising: Curse of the Last Emperor qui va faire une apparition avant.

Merci bien.
Je viendrai faire un petit compte rendu lorsque j’aurai pu y jouer. 

Si c’est pas un coup du père Noël ça après tous le sproblèmes rencontrées !!!

Joyeux Noël

relacio dit :Merci bien.
Je viendrai faire un petit compte rendu lorsque j'aurai pu y jouer. 

Ne tarde pas trop hein, vu l'avenir du site.

relacio dit :Mais qu'est ce qui vient d'arriver lààààààààà aujouuuuurd'huiiiiii juste avant Noeeeeeeeeeel????



Tadaaaaaaaaaaam !!!Désolé pour la photo de traviole mais j'ai fais ça vite fait...

Trop content. Il est enfin arrivé et on va enfin pouvoir y jouer! yes

Content pour toi, amuse toi bien avec tes gosses. un très bon Noël en perspective.

Merci à vous!

Joyeux Noël à tous !!

Première partie test hier à 3 joueurs. On a pu faire que 3 semaines sur les 6, faute de temps…no

Il y en a partout, il faut une grande table! La première mise en place a été un peu longue et fastidieuse de ce fait.


Mais une fois tout installé, on se met vite dedans et on attaque le vif du sujet : l’explication! Comme je savais que nous n’irions pas au bout j’ai pris le parti de débuter de suite la partie, en expliquant les choses au fur et à mesure.

Le petit stade pour lancer les dés est très sympa et pratique.

Un début de match avec, là aussi, un plateau du plus bel effet, en feutrine pour représenter le terrain. Très agréable. Sur le premier match, ma fille perd 2-1, mon fils gagne 2-1 et je gagne 3-2. Un début prometteur de ce côté là, en tout cas pour mon fils et moi.

Bilan : Très bonne première sensation. On était tous déçus de ne pas pouvoir continuer car les choses se mettaient bien en place et ça devenait, de ce fait, encore plus intéressant (amélioration de stade, nouveaux joueurs et nouveaux talents, meilleur staff…). Surtout qu’il y avait moins besoin de revenir dans les règles donc c’était plus fluide.

On a dû jouer 3 heures pour faire 3 semaines, mise en place, explication et rangement compris.
C’est énorme mais il y a moyen de faire grandement baisser la durée car on connait maintenant les phases et les règles mais surtout, si on joue nos matches en même temps. En effet, au début on joue chacun sont tour pour vérifier que tout le monde a bien compris le déroulement de ces derniers.

Verdict : Ça dégeule de matos! Il y en a partout et il faut vraiment une table conséquente pour pouvoir y jouer (en tout cas à plus de 1 joueur). Mais tout est de très bonne facture (plateaux épais, cartes, jetons 3D en bois, dés, stade 3d pour lancer les dés etc…) et très ergonomique sauf quelques petits trucs comme le prix des infrastructures de stade qui n’apparait nul part, alors qu’un petit rappel de -3€, par exemple, sur les différentes places de nos plateaux perso, qui serait par la suite recouvertes par les jetons, n’était pas compliqué à faire (en fait y’a l’indication, on en parle juste en dessous) On aurait aimé aussi une meilleur ergonomie pour ranger le matos dans la boîte.
Je ne parle pas plus que ça de la partie en elle même car il faut plus qu’une moitié de partie pour donner un avis plus poussé/tranché.cheeky

Sinon bah on a hâte de faire une partie entière maintenant.

Joli ! La table (très belle en soi) rend très bien avec tout ce matos dessus.

Si jamais, toutes les tuiles infrastructure ont leur prix indiqué au dos, mais j’avoue l’avoir découvert totalement par hasard.

De mon côté, j’utilise le petit stade en plastique pour ranger les ressources.

Curieux de lire un nouveau compte-rendu !

Skinner dit :Si jamais, toutes les tuiles infrastructure ont leur prix indiqué au dos, mais j'avoue l'avoir découvert totalement par hasard.

Punaise! En regardant de nouveau les règles je m'en suis aperçu et je venais corriger mon erreur mais tu l'as fait pour moi 
Sorry no 

Sinon je ne sais pas comment vous procédez pour la mise en place des équipes adverses mais je ne trouve pas ça très clair et/ou très bien fait.

Donc chez nous, à 3 joueurs en 3ème division (par exemple), dans les règles de base où on ne se rencontre pas entre joueurs, on procède de la façon suivante :

- On pioche chacun les 3 mêmes équipes en division 3/2, qu’on classe pour ne pas tomber sur les mêmes, le même week end et qu’on pose sur l’endroit dédié du plateau match.

- On procède de la même façon pour le paquet division 3 et on pose les 3 équipes adverses de division 3 (triées aussi comme au dessus), ainsi créées, au dessus des 3 autres équipes de division 3/2.

On obtient ainsi notre paquet de 6 équipes (trois de 3ème division au dessus des trois de division 3/2), où nous ne rencontrons pas les mêmes équipes le même week end. Donc plus réaliste pour le coup.

relacio dit :
- On pioche chacun les 3 mêmes équipes en division 3/2, qu'on classe pour ne pas tomber sur les mêmes, le même week end
 

C'est une variante de votre part ? Parce que je n'ai pas vu dans les règles qu'on ne pouvait pas rencontrer deux (ou trois) fois le même adversaire. EDIT : Ah mais oui, c'est parce que vous jouez à plusieurs. Tellement l'habitude du solo...

Mais sinon oui, les équipes plus haut classées doivent se trouver sous le paquet, pour les affronter après les moins bien classées. angel

Oui de toute façon c’est une légère variante maison car le sytème de la règle ne me plaisait pas car pas vraiment logique/réaliste (même si tout n’est pas réaliste j’en conviens et ce n’est pas un soucis mais là y’avait matière à faire sans alourdir ou déséquilibrer quoi que se soit) 

Bon bah voilà, on a pu faire une partie entière à 3 joueurs (sans confrontation entre nous lors des matchs), en 3ème division. angel

En cours de partie où ça se passe plutôt bien pour moi (Violet) car je n’ai, pour le moment que des victoires en championnat!


Qui remportera la coupe? En tout cas le matos est vraiment top!

Et qui est-ce qui a récupéré un petit sponsor maillot Iello?

Finalement je remporte le championnat avec aucune défaite! Ce qui me permettra aussi de remporter la partie mais avec très peu d’écart entre nous (49, 45, 41). “Ramener la coupe à la maiiisooon…”

Verdict : excellente partie qui, comme je le pressentais a été bien plus vite lorsque nous avons fait certaines phases (les matchs et le conseil d’administration) en même temps.
On a tous les 3 vraiment beaucoup aimé. L’aspect gestion de club et tactiques de matchs sont vraiment bien réalisés. Les sensations sont excellentes.

Ce qui est cool c’est qu’on ne ressent pas (pour le moment en tout cas) un aspect plus fort qu’un autre. Pour preuve, mon fils qui termine avant dernier du championnat (blanc) finit deuxième à 4 points de moi, alors que j’ai terminé premier du championnat sans aucune défaite. Ce qui est très bien aussi c’est qu’on termine tous dans un mouchoir de poche avec très peut d’écart finalement et que ça ne se joue à pas grand chose.

Hâte de remettre ça ainsi que de tester les matchs les uns contre les autres et pourquoi pas le mode Ligue Épique (10 semaines)!

1 partie découverte de mon côté a 4 avec un ressenti plutôt positif mais un gros questionnement…
- que le joueur qui gagne le championnat ne gagne pas la partie ça nous a paru très frustrant. On est focus sur les matchs… et on a délaissé le décompte final… le meilleur club c’est le champion… point barre :)))

sinon les -
* longue mise en place
* nombreux points de règles à éclaircir
* long on a fait 4 semaines sur 6 en 3h
* pas mal de petits points à ne pas oublier

les gros +
- hyper thématique
- des choix cornéliens
- le côté jouissif de construire son équipe et le stress des matchs…

une vraie expérience… :slight_smile:

gagner une partie en étant avant dernier du championnat… perso je trouve pas ça thématique mais bon…