Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Bon, maintenant, il faudra être enregistré (et être poli ) pour poster dans le forum commerce...
Vous savez, Mr Phal, je crois que ce n'est pas une bonne idée. Je suis d'accord que ce genre de post n'apporte pas grand chose, mais maintenant, vu qu'il faut être enregistré pour poster dans "Commerce", ce genre de post apparaîtra dans "Discutons jeux", enfin je crois. S'il vous plaît, bonjour, je vous prie d'accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs
xavo dit:Le truc est que si on souhaite avoir une alerte pour un jeu, il suffit de le programmer et d'attendre qu'Ebay ecrive. Pas la peine d'avertir tout le monde sur TT, Ebay peut le faire dans vos boites email.
Comment fait-on?
Du va dans "mon ebay", onglet favori. Tu programmes alors des recherches qui seront autant d'alerte.
Bah j’ai un peu réfléchis (ça nous arrive au troll et moi) et je vois pas en quoi le fait d’être “enregistré” change quoique ce soit, dans la mesure où l’inscription est gratuite et peut être faite en moins de 2 minutes avec webmail temporaire…
S’il s’agit de pouvoir lui envoyer des messages privés, il ne les lira pas si bon lui semble, de plus, je doute que la personne en question repasse un jour par ici !
Et je trouve la réflexion de Raphaël à ce sujet fort pertinente…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Bon, maintenant, il faudra être enregistré (et être poli ) pour poster dans le forum commerce…
Vous savez, Mr Phal, je crois que ce n’est pas une bonne idée. Je suis d’accord que ce genre de post n’apporte pas grand chose, mais maintenant, vu qu’il faut être enregistré pour poster dans “Commerce”, ce genre de post apparaîtra dans “Discutons jeux”, enfin je crois. S’il vous plaît, bonjour, je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs
Et bien ils iront direct à la poubelle ! C’est une question de savoir vivre. Je sais bien qu’on peut s’enregistrer et poster une telle annonce. Mais je crois que si les internautes ont (peut-être) besoin/envie des annonces e-bay, il n’en reste pas moins le savoir vivre (faire). J’ai le sentiment que les forums Tric Trac sont un peu “humain” et quand je vois juste un message comme ça, ben moi, ça me fait un peu mal parce que je suis sensible
Donc, “bonjour” “merci” “bien à vous” “Chers amis” etc, ça ne fait perdre que 30 secondes devant son clavier…
Donc, je serais super vigilant de tant pis pour ceux qui ne respecteront pas les règles de savoir vivre… ça me ferait mal de voir une section du forum qu’avec des annonces de ce type…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Bon, maintenant, il faudra être enregistré (et être poli ) pour poster dans le forum commerce...
Vous savez, Mr Phal, je crois que ce n'est pas une bonne idée. Je suis d'accord que ce genre de post n'apporte pas grand chose, mais maintenant, vu qu'il faut être enregistré pour poster dans "Commerce", ce genre de post apparaîtra dans "Discutons jeux", enfin je crois. S'il vous plaît, bonjour, je vous prie d'accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs
Mais dans la partie "Discutons jeux !" je pense que Monsieur Phal sera trés trés méchant et enverra directement le Post au douves ...
Dim dit:Les joueurs intéressés vont de toute façon sur E-bay
Non, pas forcément... Pas sur des jeux rares.
xavo dit:Le truc est que si on souhaite avoir une alerte pour un jeu, il suffit de le programmer et d'attendre qu'Ebay ecrive. Pas la peine d'avertir tout le monde sur TT, Ebay peut le faire dans vos boites email.
Oui, mais il faut prévoir autant d'alertes que de jeux. Ca marche qi tu cherches quelque chose de précis, pas si tu peux être intéressé par des dizaines de titres très peu souvent mis en vente...
Oui, mais il faut prévoir autant d'alertes que de jeux. Ca marche qi tu cherches quelque chose de précis, pas si tu peux être intéressé par des dizaines de titres très peu souvent mis en vente...
C'ets vrai que je plaque là ma façon d'utiliser Ebay et que des "occas" peuvent ne pas être attendues. A ce moment là, je vais plutôt dans le sens de Ludo.
Sur le fond ça ne me gêne pas qu on mette des annonces ebay sur Tric Trac. C est un choix de vente où on peut être gagnant et perdant.
Le fait d être enregistré cest pas grand chose mais ça nécessite tout de même une ou deux manips à faire. Donc faut que le gars soit tout de même motivé.
Je rejoins Arthemix, l info peut être intéressante.
Dim dit:Les vendeurs doivent faire un choix, soit utiliser le Forum commerce en respectant l'affichage des prix de vente, soit utiliser E-bay mais ne pas profiter seulement du côté qui les arrange dans les deux systèmes.
Je suis bien d'accord... je pense qu'avant d'annoncer une vente sur eBay dans ce forum, il faudrait déjà proposer ces jeux à la vente (sans enchère) ou à l'échange ici... Histoire de respecter un esprit de communauté, qui implique, à mes yeux, plus un esprit "on a la même passion donc on se file un coup de main mutuel", plutôt que "je vais profiter de ta passion pour t'extorquer le plus de fric possbile"... bah, quel philanthrope je fais !
arthemix dit:Oui, mais il faut prévoir autant d'alertes que de jeux.
C'est pas vrai, tu peux créer une alerte sur plusieurs mots, en sélectionnant rechercher n'importe lequel de ces mots (tu peux même mettre des titres entiers en utilisant des guillemets style "aventuriers du rail"). Moi avec 3 ou 4 alertes, je surveille près de 40 jeux... Après, c'est vrai que tu peux recevoir pas mal de résultats inappropriés, mais bon, il faut affiner chaque recherche avec des "-" aussi (des termes à exclure) et on arrive à quelque chose de correct...
Mattintheweb dit:Je suis bien d'accord... je pense qu'avant d'annoncer une vente sur eBay dans ce forum, il faudrait déjà proposer ces jeux à la vente (sans enchère) ou à l'échange ici... Histoire de respecter un esprit de communauté, qui implique, à mes yeux, plus un esprit "on a la même passion donc on se file un coup de main mutuel", plutôt que "je vais profiter de ta passion pour t'extorquer le plus de fric possbile"... bah, quel philanthrope je fais !
C'est parce que tu vois eBay comme un moyen de faire monter les prix artificiellement. Moi, je le vois comme un outil pour arriver à un prix "juste", équilibré entre ce qu'en demande le vendeur et ce qu'est prêt à payer l'acheteur. Quand je vois un jeu partir à 100 euros, je me dis que c'est sa valeur, parce que l'acheteur est prêt à y mettre ce prix. Si moi, je ne suis pas prêt à y mettre le même prix, tant pis pour moi. Si je veux faire des bonnes affaires, je ne vais pas sur eBay : j'attends de le trouver à l'échange ou en vide-grenier. Le seul (et gros) inconvénient de eBay (mais qui n'est que le reflet de la société de consommation dans laquelle nous vivons), c'est que le joueur/collectionneur riche aura plus facilement accès à ce qu'il cherche que celui moins riche.
Comment fait-on?
Ben il faut tout s'abord être inscrit sur Ebay. Après dans les différentes options il y a "mes favoris". Et dans cette catégorie il y a "mes recherches favorites". On peut rentrer tout ce qu'on veut pour les recherches : le prix, les mots clés, le pays de vente... etc. Je cherche un RoboRally WoTC depuis mon inscription et vu les prix aux USA notemment (100$<), je pense que je peux toujours rêver Voilà
A force de ramasser des quolibets beaucoup de personnes éviteront (et évitent déjà) de proposer par le canal tric trac leurs jeux à céder et c’est bien dommage. Dommage parce qu’au final de moins en moins de jeux vous seront proposés par ce canal, et avec mon expérience en la matière je peux vous dire que certains jeux sont si rares qu’il serait dommage de se priver de les voir être proposés ici.
Je suis pour pour que les gens informent de leur vente sur ebay, qui malgré tous les outils que ce site met à notre disposition ne nous garantit pas d’être informer, je ne parle même pas des gens non incrits.
Je préfère qu’une annonce de vente ait un prix, mais je ne suis pas opposé à ce qu’elle n’en ait pas, il suffit de contacter le vendeur, c’est un métier difficile parfois de côter un jeu.
Je suis contre toute censure des annonces du style Ave César à 200 euros, je ne pense pas que l’auteur aura beaucoup d’écho, et surtout vous risquez de censurer La Conquête du Monde au même prix alors que cela sera une excellente affaire.
J’étais déjà intervenu à l’époque sur Ankou pour dire tout le mal que je pensais de donner la latitude à chacun de pouvoir intervenir sur les offres de ventes, d’échanges ou d’achats. A cette époque Sean avais retenu mes arguments et interdit la possibilité de répondre dans le forum. Le fait de passer une annonce oblige dans ce cas de laisser un contact, téléphone ou email, comme cela se fait sur les sites internationaux concernant notre hobbie, et je n’ai pas l’impression que beaucoup de gens trouvent à y redire et cela fonctionne très bien.
salut un copain hier m’a dit ne t’inquiete pas je vais te faire de la pud sur tric trac (mais je ne pansais pas de cette façon) desolé mais comme j’ai accepté je suis reponsable (mais pas coupable) je demande que ce sujet soit enlevé svp
C’est juste une question de forme. C’est vrai que l’annonce est un peu “abrupte”, mais elle a le mérite de faire réfléchir sur le pourquoi du comment. Perso, je suis pour tout ce qui est utile aux internautes sans que ça nuisent au site.
Donc, un petit message qui dit qui on est de bonjour M’sieur dame", mettre des liens si on en a (même sur e-bay) et ne pas faire d’offre direct, mais par MP ou mail (d’ou l’interét d’être enregistré)…
xavo dit:Tu peux surveiller NEU OVP SDJ... en fait. J'y pense là.
Si tu fais ça, tu ne surveilles rien du tout, ça doit te renvoyer la moitié d'ebay, non ? L'intérêt des alertes, c'est de pouvoir savoir quand les jeux qu'on voit 2 fois par an sont mis en vente, pas de les chercher dans une liste de 200 enchères... Je l'ai déjà fait pour quelques jeux que je cherchais vraiment (Tal der Könige, Riddle of the Ring, Neue Spiele im Alten Rom...), mais ça ne peut pas marcher efficacement sans donner des titres précis...
Rody dit:Hum... Giganten neuf est à moins de 18 euros en boutique (il est en fin de vie).
Il est même à 15 € chez Philibert... Le prix de mise en vente de ce quidam...
Entre les pousse-enchères ou acheteurs-assistants, et autres bidonneurs, perso, eBay, pfffffffffff !
Quand on voit partir des jeux plus chers que dans le commerce traditionnel (cf les jeux SDA), on se demande qui achète...
En gros, je ne crois pas à la bonne affaire sur eBay...
Quant au post en question ici, il est clair qu'un minimum de courtoisie s'impose... Dommage... Le contenu aurait gagné en intérêt...
C'est moi, ou bien beaucoup de posts "du commerce" sont le fruit de nouveaux inscrits ??? Serait-il honteux de proposer ses jeux à la vente ?
C'est vrai que plusieurs posts dans cette section ont été accueillis avec une volée de bois vert... Mais ne sommes nous pas là pour discuter ?
Bon, voilà, c'était ma petite réflexion d'avant aller faire "têter les puces"... J'ai également des jeux à vendre ou échanger (pas sur eBay, suis pas fou ! Quoique ), mais il est vrai que j'hésite aujourd'hui à les proposer au vu des réactions que j'ai pu lire sur d'autres posts...
Faut pas rêver, ebay c’est à la fois pratique et facile puisque c’est un vide grenier géant… on trouve tout sans se déplacer mais derrière y’a du business comme les vendeurs pro rencontrer dans ses même vide grenier!! Il ne faut pas s’emballer mais il est possible de faire de “bonne affaire”, Pas en terme de prix mais pour se constituer une ludothèque par exemple. Maintenant voir des articles partir 2 x plus chère que dans le commerce ça sent la manipulation pour les ventes à venir!!! Ces même articles se retrouve miraculeusement en vente la semaine suivante parfois par le même vendeur!
Maintenant quelle plaisir de recevoir l’article tant désirer malgré un prix élevé…ah si j’étais riche!!!