Elisabeth Hargrave épingle la couverture sexiste de Tiny Epic Dungeons

Farrougia dit :Je suis loin d'avoir fini de chouiner mais s'il le faut, oui, il faut clôturer ce topic  

merci j'ai énormément appris merci à tou.tes.

dommage que des trolls oppressifs qui ne check pas leurs privilèges s'y soient joints 

"Simon... t'as un morceau de patate ! "
T'es gonflée toi ! ^^

Lord No dit :

T'es gonflée toi ! ^^

Farrougia est autant une femme métisse que je suis japonaise.

J'aurais un peu l'impression de laisser gagner les trolls si ce topic venait à être fermé, mais je comprends. Ce fut intéressant, et plutôt posé, dans les dernières pages.

Monsieur Guillaume dit :Pensez-vous, les uns et les autres, que cette discussion et les différents arguments des uns et des autres, soient pratiquement arrivé à son terme, s'il vous plait ? 
Ce qui nous permettrait d'y mettre un point de conclusion pour éviter de relancer la machine et tourner ainsi en rond avec de plus en plus de chance de voir arriver les trolls et autres espèces se repaissant non pas de la discussion mais de la méchanceté, d'un bord ou de l'autre.

Merci !

Plus rien à ajouter pour ma part, merci.

Chakado dit :
Lord No dit :

T'es gonflée toi ! ^^

Farrougia est autant une femme métisse que je suis japonaise.

J'aurais un peu l'impression de laisser gagner les trolls si ce topic venait à être fermé, mais je comprends. Ce fut intéressant, et plutôt posé, dans les dernières pages.

Oui, c'est un peu le sentiment que cela donne; ils auront, comme sur BGG, finalement réussi à faire fermer le topic. Mais au moins aurons-nous pu échanger intelligemment pendant quelques jours. C'est toujours ça de pris.

Considérer qu’il est impossible qu’une femme noire comme moi tienne un discours critique sur le progressisme américain et donc la remettre en cause jusqu’à la traiter de menteuse sur ce qu’elle est = racisme.

Déclarer sur le ton de l’ironie qu’on est japonaise, (si ça n’est pas le cas) = appropriation culturelle donc racisme.

Je vous demande d’être vigilant.e.s à l’avenir afin de ne plus être oppressif.ve.s.

Je sors exténuée des attaques lancées sur ma personne sur ce topic et je m’interroge sur la possibilité d’en parler sur twitter.

Juste un petit mot pour vous dire merci :slight_smile:

A part bien sur ceux qui mettent l huile sur le feu mais c’était inéluctable.

Tiens, à ce propos, j’adore la Californie :slight_smile: Même avec certains de ses excès… Si elle pouvait rester debout encore un moment mais je crains que ce ne soit pas sans faille.

Et j’espère qu’Elizabeth retrouvera son beau sourire et qu’elle conservera le goût de faire de si bons jeux et de nous les faire partager :slight_smile:

Un colibri vint à passer, se déchargeant sur un dessin fort discuté. Mais pourquoi as-tu donc fait ça ?
“je fais ma part…”

Sérieusement, vous êtes quand même bien gentils ! Un mec se pointe, balance les pires trolls du monde et vous insulte ouvertement dans le but avoué de faire fermer ce topic et vous répondez “pourquoi pas”.

Moi, je propose à Guillaume ou à n’importe quel autre modérateur de déplacer ce sujet dans “Vous dites” où il a sa place et pourrait continuer à vivre si besoin est, puis si nécessaire de prendre des mesures contre ce qu’on appelait à une époque les fâcheux s’ils sont incapables de respecter autrui.

Au nom de quoi fermerait-on un tel topic ? Si vous n’avez plus rien à ajouter, ce ne sera peut-être pas le cas de quelqu’un d’autre demain .

Exactement. 

Le sujet est fondamental et l’idée même de le faire fermer nous rappelle lézeureléplussombre du patriarcat.

Le faire fermer c’est faire gagner les trolls et les fâcheux.

Je suis en train de lire le JDR Terres d’arran (sur les séries de BD elfes, nains, orcs et gobelins, mages).  J’ai forcément pensé à ce sujet tant les dessins rentrent dans ce cadre.
Les personnages sont représentés avec des accoutrements qui ont largement tendance à préférer le sexy/à poil au pratique.

Et les fâcheuses

Je le redis pour tout le monde : je ne me considère et ne suis pas le patron de Tric Trac. Être humain avant tout et simple joueur passionné, je ne veux pas prendre une quelconque place ou un quelconque pouvoir (et responsabilité) qui ne relève pas de mes compétences. 

Ceci étant dit et sur le sujet qui est celui de la réaction de Madame Hargrave sur la couverture de Tiny Epic Dungeon, le sujet est clôt à la lecture des réactions majoritaires ici lus. 

S’il y a encore des argumentations à apporter sur l’inclusivité, sur le genre dans le jeu de société, sur la représentation de la gauche en Californie, sur la façon de nourrir les trolls et les fâcheux, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur ce forum, section “vous dites” !

S’il y a encore des raisons particulières à ré-ouvrir les posts de ce sujet, ne pas hésiter à m’envoyer un message qui sera lu, discuté en rédaction pour agir en conséquence. 

Un grand merci à tous pour avoir malgré tout réussi quasiment à tenir 18 pages sans avoir besoin d’envoyer tout ça aux douves (ce qui aurait été dommage) ce qui, en ces temps de méchanceté numérique, est déjà presque un exploit !

Monsieur Guillaume dit :Je le redis pour tout le monde : je ne me considère et ne suis pas le patron de Tric Trac. Être humain avant tout et simple joueur passionné, je ne veux pas prendre une quelconque place ou un quelconque pouvoir (et responsabilité) qui ne relève pas de mes compétences. 

Ceci étant dit et sur le sujet qui est celui de la réaction de Madame Hargrave sur la couverture de Tiny Epic Dungeon, le sujet est clôt à la lecture des réactions majoritaires ici lus. 

S'il y a encore des argumentations à apporter sur l'inclusivité, sur le genre dans le jeu de société, sur la représentation de la gauche en Californie, sur la façon de nourrir les trolls et les fâcheux, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur ce forum, section "vous dites" !

S'il y a encore des raisons particulières à ré-ouvrir les posts de ce sujet, ne pas hésiter à m'envoyer un message qui sera lu, discuté en rédaction pour agir en conséquence. 

Un grand merci à tous pour avoir malgré tout réussi quasiment à tenir 18 pages sans avoir besoin d'envoyer tout ça aux douves (ce qui aurait été dommage) ce qui, en ces temps de méchanceté numérique, est déjà presque un exploit !

Merci de votre patience et de celle de madame Kevane

Par contre...surprise a quoi sert le cadenas..?
je dis cela parce que...

Acathla dit :
Monsieur Guillaume dit :Je le redis pour tout le monde : je ne me considère et ne suis pas le patron de Tric Trac. Être humain avant tout et simple joueur passionné, je ne veux pas prendre une quelconque place ou un quelconque pouvoir (et responsabilité) qui ne relève pas de mes compétences. 

S'il y a encore des argumentations à apporter sur l'inclusivité, sur le genre dans le jeu de société, sur la représentation de la gauche en Californie, sur la façon de nourrir les trolls et les fâcheux, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur ce forum, section "vous dites" !

S'il y a encore des raisons particulières à ré-ouvrir les posts de ce sujet, ne pas hésiter à m'envoyer un message qui sera lu, discuté en rédaction pour agir en conséquence. 

Un grand merci à tous pour avoir malgré tout réussi quasiment à tenir 18 pages sans avoir besoin d'envoyer tout ça aux douves (ce qui aurait été dommage) ce qui, en ces temps de méchanceté numérique, est déjà presque un exploit !

Merci de votre patience et de celle de madame Kevane

Bon ça sent un peu les douves quand même..
vous dites ?! J'ignorais tout de cette section depuis aujourd'hui ! 😆

Acathla dit :

A rien. 

enpassant dit :
Acathla dit :

A rien. 

Je trouve ça assez décoratif.

Alors que dans Villainous, il est non seulement décoratif, mais en plus il sert vraiment à quelque chose !

Et puis le jeu de base respecte la parité.
Pour les autres boites, c’est plus compliqué, à cause du nombre impair de Vilain.e.s…

Malheureusement, les licences de Disney manquent encore cruellement de personnes hermaphrodites pour pallier à cette difficulté. surprise

en parlant de contorsion en couverture de jeu, il y a du nouveau…

Acathla dit :en parlant de contorsion en couverture de jeu, il y a du nouveau...

Enfin quelqu'un qui ose dire que c'est une vendetta contre les contorsionnistes. :)

prunelles dit :Idem !

Pour "le génie lesbien" Alice Coffin et son interview catastrophique avec Sonia Mabrouk sur Europe 1 ! 
Cela résume bien le Féminisme Actuel . Une nullité crasse 😁

Je ne sais pas si j’ai bien fait d’écouter la vidéo d’une douzaine de minutes ! broken heart