Farrougia dit :encore d'actualité ce topic à la sauce gôche californienne ? On va avoir droit au topic quotidien du FC Ouin ouin sur tric trac maintenant alors que twitter sert à ça ?
Tant qu'il y aura ce genre de réactions, on peut penser en effet que ce type topics aura toute sa place et son importance sur Tric Trac. Là où c'est bien dommage (pour toi en tout cas), c'est qu'on n'était arrivé plus ou moins au bout de nos réflexions et que le sujet, qui visiblement te hérisse le poil, allait tout doucement couler au fond du forum et il n'aurait pas (ou plus) heurté ton regard.
Mais en voulant conclure par ce troll imbécile, tu ne fais que relancer la machine... du coup, tu obtiens l'effet exactement inverse que ce que tu souhaitais et tu vas en reprendre pour quelques semaines.
Je pense qu’on peut ignorer le champion, qui est venu juste poser sa crotte sans lire une seule ligne du topic (qui vient d’arriver à une espèce d’apaisement, c’est très agréable).
Je ne relance rien du tout le topic est en haut de page constamment depuis sa création. C’est pas comme si je le déterrais. Fais pas semblant de ne pas le savoir.
J’ajoute que tu emploies le terme “champion”, donc en plus de ne pas utiliser l’inclusif tu me mégenres (je suis une femme métisse). C’est insupportable. Toute critique de ce que j’ai dit sera pris comme une critique faite en considération de ma personne et qui heurte mes sentiments. Je t’invite donc à t’excuser dans les meilleurs délais, considérant ton discours sjw je ne doute pas que tu le feras et les accepte à moins que tu déclines dès à présent ta couleur de peau/appartenance sexuelle/sexe d’origine et genre choisi/ religion et je verrai en fonction de tes privilèges si j’ accepte tes excuses. J’ai hâte que dans quelques temps ce genre d’opressions comme celle que je viens de subir soient sévérement punies (par déconstruction dans un camp du Ministère de la verité ou par cancel social et économique de la personne à l’origine)
Farrougia dit :Je ne relance rien du tout le topic est en haut de page constamment depuis sa création. C'est pas comme si je le déterrais. Fais pas semblant de ne pas le savoir.
J'ajoute que tu emploies le terme "champion", donc en plus de ne pas utiliser l'inclusif tu me mégenres (je suis une femme métisse). C'est insupportable. Toute critique de ce que j'ai dit sera pris comme une critique faite en considération de ma personne et qui heurte mes sentiments. Je t'invite donc à t'excuser dans les meilleurs délais, considérant ton discours sjw je ne doute pas que tu le feras et les accepte à moins que tu déclines dès à présent ta couleur de peau/appartenance sexuelle/sexe d'origine et genre choisi/ religion et je verrai en fonction de tes privilèges si j' accepte tes excuses. J'ai hâte que dans quelques temps ce genre d'opressions comme celle que je viens de subir soient sévérement punies (par déconstruction dans un camp du Ministère de la verité ou par cancel social et économique de la personne à l'origine)
A partir du moment qu'il y a eu modification il y a censure.
Enfin, par rapport à ta deuxième phrase, dans un échange sur un autre forum, une féministe m'a dit un jour: "si une personne, une seule, dans une assemblée est gênée par quelque chose; est-ce que cela ne vaut pas le coup d'adapter son comportement pour qu'elle se sente à l'aise plutôt que de l'exclure encore plus ?"
Cela m'a beaucoup fait réfléchir et au final, je pense qu'avec un peu plus de bienveillance, on peut construire un ensemble plus sécuritaire (au sens social du terme) pour toutes et tous..
- une caricature d'une religion. Tu trouveras aisément une personne gênée. Donc on s'adapte à cette personne?
- un couple homo. Tu trouveras aisément une personne gênée. Donc on s'adapte à cette personne ?
- beaucoup de joueurs noirs en équipe de France Tu trouveras aisément une personne gênée. Donc on s!'adapte à cette personne ?
- une traductrice blanche traduit une poétesse noire. Tu trouveras aisément une personne gênée (cas dans l'actualité). Donc on s!'adapte à cette personne?
- une femme au pouvoir Tu trouveras aisément une personne gênée. Donc on s'adapte à cette personne ?
- un prof fait un cours sur la shoah Tu trouveras aisément une personne gênée. Donc on s!adapte à cette personne ?
Tu sais que l'on peut retourner la situation ?
Les blagues sur la religion font rire les athées mais heurtent les croyants, donc on ne fait rien ? Les blagues sur les homos font rire les hétéros mais heurtent les homos, donc on ne fait rien ? Les blagues racistes font rire les blancs mais heurtent les autres, donc on ne fait rien ? ...
Ne penses-tu pas que l'on peut obtenir plus de positif en étant respectueux et bienveillant ?
N'attends pas trop d'excuses de ma part, tu risquerais d'être déçu(e), champion(ne). Tu as vu, j'ai fait un effort d'écriture inclusive alors que comme je l'ai dit, c'est un débat sur lequel je ne revêtirai pas mon armure de SJW puisque c'est ainsi que tu me décris (perso, je préfère les SM... et non, ce n'est pas ce que tu crois).
Je te souhaite néanmoins une belle après-midi... ou un bel après-midi puisqu'on peut dire les deux.
Farrougia dit :Je ne relance rien du tout le topic est en haut de page constamment depuis sa création. C'est pas comme si je le déterrais. Fais pas semblant de ne pas le savoir.
J'ajoute que tu emploies le terme "champion", donc en plus de ne pas utiliser l'inclusif tu me mégenres (je suis une femme métisse). C'est insupportable. Toute critique de ce que j'ai dit sera pris comme une critique faite en considération de ma personne et qui heurte mes sentiments. Je t'invite donc à t'excuser dans les meilleurs délais, considérant ton discours sjw je ne doute pas que tu le feras et les accepte à moins que tu déclines dès à présent ta couleur de peau/appartenance sexuelle/sexe d'origine et genre choisi/ religion et je verrai en fonction de tes privilèges si j' accepte tes excuses. J'ai hâte que dans quelques temps ce genre d'opressions comme celle que je viens de subir soient sévérement punies (par déconstruction dans un camp du Ministère de la verité ou par cancel social et économique de la personne à l'origine)
et ça utilise une iconographie clairement homophobe avec ça. insupportable.
Pardon de poser la question mais demander
"encore d'actualité ce topic à la sauce gauche californienne " n'est il pas une critique faite en consideration de certaines personnes et qui heurte leurs sentiments ? Et donc une oppression par rapport à leur opinion politique ?
je me pose la question, partant évidemment du principe que tu as les meilleurs intentions.
Pardon de poser la question mais demander
"encore d'actualité ce topic à la sauce gauche californienne " n'est il pas une critique faite en consideration de certaines personnes et qui heurte leurs sentiments ? Et donc une oppression par rapport à leur opinion politique ?
je me pose la question, partant évidemment du principe que tu as les meilleurs intentions.
cordialement
effectivement et je m'excuse platement si j'ai pu heurter et oppresser les californiens de gauche (pléonasme) . je te suis redevable de ta remarque qui me permet de prendre conscience que malgré mes caractéristiques je ne suis pas à l'abri d'être oppressive.
Lord No dit :Tiens, Pépé le Putois ne sera pas dans Space Jam 2 car jugé comme dragueur lourdingue. Quand je pense que j'en rigolais avec mon père quand j'étais petit.. Quel saleté de Macho ! Vous nous préparez un monde extraordinaire. 😁
La question peut se poser, mais encore une fois c'est en rapport avec une époque...est ce qu'aujourd'hui ce comportement peut être montré (visiblement ils répondent non...) Ils ont exclu Elmer aussi...pour d'autres raisons....
Il faudrait relire par exemple les comics Batman des années 70 et regarder ce que Batman représente aujourd'hui...serait il pertinent de faire un film à base de ces comics aujourd'hui..? J'en doute....
Lord No dit :Tiens, Pépé le Putois ne sera pas dans Space Jam 2 car jugé comme dragueur lourdingue. Quand je pense que j'en rigolais avec mon père quand j'étais petit.. Quel saleté de Macho ! Vous nous préparez un monde extraordinaire. 😁
La question peut se poser, mais encore une fois c'est en rapport avec une époque...est ce qu'aujourd'hui ce comportement peut être montré (visiblement ils répondent non...) Ils ont exclu Elmer aussi...pour d'autres raisons....
Il faudrait relire par exemple les comics Batman des années 70 et regarder ce que Batman représente aujourd'hui...serait il pertinent de faire un film à base de ces comics aujourd'hui..? J'en doute....
Pensez-vous, les uns et les autres, que cette discussion et les différents arguments des uns et des autres, soient pratiquement arrivé à son terme, s’il vous plait ? Ce qui nous permettrait d’y mettre un point de conclusion pour éviter de relancer la machine et tourner ainsi en rond avec de plus en plus de chance de voir arriver les trolls et autres espèces se repaissant non pas de la discussion mais de la méchanceté, d’un bord ou de l’autre.
Je pense en effet, Monsieur Guillaume, au regard des derniers posts, que nous sommes arrivés au bout de la conversation qui fut, la plupart du temps, très constructive. J’en remercie par ailleurs (quasi) tou(te)s les participant(e)s.
Monsieur Guillaume dit :Pensez-vous, les uns et les autres, que cette discussion et les différents arguments des uns et des autres, soient pratiquement arrivé à son terme, s'il vous plait ? Ce qui nous permettrait d'y mettre un point de conclusion pour éviter de relancer la machine et tourner ainsi en rond avec de plus en plus de chance de voir arriver les trolls et autres espèces se repaissant non pas de la discussion mais de la méchanceté, d'un bord ou de l'autre.
Merci !
Oui je pense.. Ou éventuellement le placer dans une autre section moins fréquentée du site Monsieur G ? Pas forcement la fange.. C'est vous l'patron ! ;) NB : "d'un bord ou l'autre" un peu de nuance c'est bien ^^
Non, pas les douves ! Les discussions ont été constructives et intéressantes, ce serait mettre à la poubelle le tout. Et ailleurs il perdrait en visibilité.
Je suis loin d’avoir fini de chouiner mais s’il le faut, oui, il faut clôturer ce topic
merci j’ai énormément appris merci à tou.tes.
dommage que des trolls oppressifs qui ne check pas leurs privilèges s’y soient joints. Peut être créer une section du forum “INCLUSIVITE” ? j’ai un topic à faire sur le racisme systémique du jeu d’ échecs mais je n’ose pas le créer considérant les trolls.