Graou dit:Pas les points Chronos, bien évidemment. Non, notre interrogation lors de la partie portait, j'insiste, sur les jetons bonus (bonus de légendes de famille ou de niveau). Car le différentiel de points obtenus avec une simple carte était impressionnant, si l'on incluait ces jetons!
Ah ok, pour moi, les bonus de légendes comptent dedans, je ne vois rien dans les règles qui les empêcheraient de compter (cette carte peut en effet être énorme vue comme ça, mais ça coûte cher de faire la course aux bonus de légende).
Moi j'aurai dit le contraire. Les Jetons bonus ne s'appellent pas "Points de victoire", même si la résultante d'en posséder amène au final des points de victoire. Donc les bonus des légendes ne sont à mon sens pas à compter comme points de victoire. Croc une confirmation ?
Hades dit: Moi j'aurai dit le contraire. Les Jetons bonus ne s'appellent pas "Points de victoire", même si la résultante d'en posséder amène au final des points de victoire. Donc les bonus des légendes ne sont à mon sens pas à compter comme points de victoire.
Ce qui me fait penser que ce sont bien des points de victoire acquis en cours partie, c’est qu’au décompte final, il n’est pas fait mention de ces pions bonus de légende dans le décompte final (et sont donc considérés comme des points de victoire).
Blue dit:Ce qui me fait penser que ce sont bien des points de victoire acquis en cours partie, c'est qu'au décompte final, il n'est pas fait mention de ces pions bonus de légende dans le décompte final (et sont donc considérés comme des points de victoire).
sur les cartes récapitulatives du décompte final les jetons apparaissent bien seul. J'avoue que intuitivement je ne les auraient pas compter en plus on a pris pour habitude de mettre ces jetons sur la légende qui nous le fait gagner du coup le jeton n'est pas sur le plateau .
Il faut au moins 2 cartes Eleusis dans le domaine pour pouvoir se servir d’un pouvoir Eleusis. Ok. Mais du coup est-ce que chacune compte comme “2e carte” pour l’autre ? Si j’en active une, puis-je directement activer l’autre aussi ou la notion de “2e carte” doit-elle être précisée en “2 cartes possédées = 1 activation de l’une des deux” ?
Didshrek dit:Si j'en active une, puis-je directement activer l'autre aussi ou la notion de "2e carte" doit-elle être précisée en "2 cartes possédées = 1 activation de l'une des deux" ?
Première version; dès qu'il y en a au moins deux en jeu, tu peux utiliser à loisir les pouvoirs Eleusis.
Bonjour, Il y a un point de règles, concernant l’écriture des légendes de Famille, pour lequel j’ai des doutes. En effet, il est dit dans la règle : “La séquence dans laquelle vous bâtissez vos légendes est libre. Ainsi, pour une légende de Famille, vous pourriez commencer par un 2, par la suite y ajouter un 1, puis finir par un 3.” Donc, si on termine la partie avec une légende composée d’un 1 et d’un 2, ou d’un 2 et d’un 3, on gagne 3 points (3Pts pour 2 cartes, 6Pts pour 3 cartes). Mais peut-on construire sa famille en commençant par un 1 puis un 3, ou l’inverse (et gagner 3Pts si on ne la finit pas), ou faut-il forcément que les cartes se suivent ? Moi j’ai tendance à penser que c’est possible, puisque c’est libre. Surtout que dans l’exemple d’utilisation des citoyens (juste en dessous dans la règle), ce dernier remplace un 2… j’imagine que les citoyens sont plus couramment utilisés pour compléter une Légende déjà commencée, donc dans l’exemple, une légende commencée avec un 1 et un 3. Enfin bref, quel est votre avis sur la question ? Merci.
Et donc en fin de partie on marque des points aussi avec une famille composée uniquement des cartes 1 et 3 par exemple, même si on n’a pas de 2 et que les 2 cartes ne se suivent pas ?
Les jetons bonus sont bien des Points de Victoire.
PV signifie bien Points de Victoire dans ce jeu, et, les "bonus de légende" affichent X PV. (encacré bonus des légendes Page 09) Avatar de l’utilisateur Kristovm
et??? les legendes c 'est aussi des PV donc faut les compter aussi? la question reste sans réponse (a moins que la tortue fasse partie des spaces cowboys?^^ Sinon un citoyen est-il un carte?
Les jetons bonus sont bien des Points de Victoire.
PV signifie bien Points de Victoire dans ce jeu, et, les "bonus de légende" affichent X PV. (encacré bonus des légendes Page 09) Avatar de l’utilisateur Kristovm
et??? les legendes c 'est aussi des PV donc faut les compter aussi? la question reste sans réponse (a moins que la tortue fasse partie des spaces cowboys?^^ Sinon un citoyen est-il un carte?
Quelle question ? Les légendes procurent des points de victoire, tel qu'indiqué sur la carte/aide de jeu. Et ils sont comptabilisés en fin de partie, comme points de victoire vu que s'en sont. (et Dalila aussi d'ailleurs)
Pour Justice de Zeus, il y a une précision “PV sur le plateau”, c’est-à-dire l’espace où on pose les jetons de PV (schéma de mise en place). Il n’est pas précisé que les bonus de légendes doivent être aussi posés sur le plateau. D’ailleurs perso je les mets directement sur les Légendes qui ont permis de les obtenir. Ce qui me fait aussi opter pour l’option que c’est uniquement les jetons de PV, à part le fait que sinon cette carte serait vraiment trop forte (déjà qu’elle peut facilement scorer dans les 5-6 PV) c’est qu’elle est de la famille de Zeus : cette famille est vraiment spécialisée dans la génération de jetons PV, donc ça me semble logique qu’elle colle au rendu de cette stratégie. Enfin les jetons de bonus sont justement des bonus, donc des points qui viennent en complément et donc partie intégrante de légendes. S’il n’apparaissent pas explicitement dans la règle sur le décompte c’est que pour moi ils sont simplement inclus dans les points de légende lorsqu’il est dit “Additionnez à vos PV récoltés durant la partie tous les points acquis grâce à vos pouvoirs Chronos, vos Légendes et vos PP” (les bonus sont des points acquis grâce aux Légendes)
Concernant la question des citoyens par rapport aux cartes Assemblée, j’ai demandé à l’occasion de Cannes : le citoyen est neutre. Il ne sert qu’à développer une légende et n’appartient à aucune famille. Donc dans une Légende de 4 cartes dont 1 citoyen, 1 Assemblée vaut 3 PV.
noisettes dit:Le citoyen est il quand meme un carte pour les pouvoirs necessitant la defausse d'une carte du domaine?
Bien sûr, ça reste une carte.
+1, à partir du moment où la règle ne spécifie pas d'exception c'est que c'est valable dans tous les cas, donc pour toutes les cartes (et quel que soit leur état)