Bonjour à tous,
une question à propos du transfert :
une joueur transfert-il ses cartes une par une ? ou bien il choisit ses cartes à transférer et celles-ci sont sont toutes transférées en même temps ?
Merci pour votre réponse
En quoi c’est différent ?
ilfiniol dit:En quoi c'est différent ?
Pour les pouvoirs qui se déclenchent lors d'un transfert.
Genre Dieu du soleil (1 or par carte appolon qui arrive dans le domaine ou qui est transféré) + Les muses (la même chose, mais avec des PV)?
Si tu fais 1 par 1 : tu as 2 déclenchement de l'un (celui qui descend en 2ieme), 1 de l'autre. Simultanément, tu as les 2 déclenchement. J'aurai naturellement pris cette deuxième option, mais la question ne s'est pas encore posée chez moi.
Mais comme le coup des jetons bonus, il n'y a pas le point dans les règles.
Blue dit:ilfiniol dit:En quoi c'est différent ?
Pour les pouvoirs qui se déclenchent lors d'un transfert.
Genre Dieu du soleil (1 or par carte appolon qui arrive dans le domaine ou qui est transféré) + Les muses (la même chose, mais avec des PV)?
Si tu fais 1 par 1 : tu as 2 déclenchement de l'un (celui qui descend en 2ieme), 1 de l'autre. Simultanément, tu as les 2 déclenchement. J'aurai naturellement pris cette deuxième option, mais la question ne s'est pas encore posée chez moi.
Mais comme le coup des jetons bonus, il n'y a pas le point dans les règles.
Nous au contraire on a toujours fait la première version. Les cartes descendent une par une donc dans ton cas tu actives une des deux 2 fois et l'autre 1 fois.
Ca reste notre interprétation du jeu qui peut être complètement fausse

Quelle est ta question sur les jetons bonus ?
Toujours joué en séquentiel.
Viandelle dit:Blue dit:ilfiniol dit:En quoi c'est différent ?
Pour les pouvoirs qui se déclenchent lors d'un transfert.
Genre Dieu du soleil (1 or par carte appolon qui arrive dans le domaine ou qui est transféré) + Les muses (la même chose, mais avec des PV)?
Si tu fais 1 par 1 : tu as 2 déclenchement de l'un (celui qui descend en 2ieme), 1 de l'autre. Simultanément, tu as les 2 déclenchement. J'aurai naturellement pris cette deuxième option, mais la question ne s'est pas encore posée chez moi.
Mais comme le coup des jetons bonus, il n'y a pas le point dans les règles.
Nous au contraire on a toujours fait la première version. Les cartes descendent une par une donc dans ton cas tu actives une des deux 2 fois et l'autre 1 fois.
C'est ça de faire 36 choses en même temps, on pense la première et on écrit la deuxième

Enfin, ce n'est qu'arbitraire, car rien ne permet de répondre à cette question.
Viandelle dit:Ca reste notre interprétation du jeu qui peut être complètement fausse
Quelle est ta question sur les jetons bonus ?
à propos de la carte Justice de Zeus qui donne des points en fin de partie en fonction des points gagnés pendant la partie (1 pour 3).
Est-ce que les jetons bonus de légende (famille ou niveau) comptent comme des points ou son à part ?
Sur le détail des cartes, il est indiqué pour justice de Zeus qu’il s’agit des PV gagnés sur son plateau de jeu. De plus le principe des cartes Zeus étant de gagner des PV, il me semble assez logique de ne compter que ceux-ci. En tout cas moi je fais comme ça !
Quand même : Hercules ou Justice de Zeus, l’exemple est plutôt clair :
Justice de Zeus : “Cette carte vaut 1 PV par tranche de 3 PV sur votre plateau. Exemple : Justice de Zeus vaut 2 PV si vous possédez 6 PV sur votre plateau mais seulement 1 PV si vous en possédez 5.”
Pareil pour Hercule. On parle bien du plateau.
On ne place que les jetons PV sur le plateau ? Les jetons bonus vont où ?
reloadead dit:On ne place que les jetons PV sur le plateau ? Les jetons bonus vont où ?
C'est la question, et à part des certitudes basées sur une interprétation (qui peut être faite pour les deux interprétations d'ailleurs), nous n'avons rien de si claire que ça...
Faut prendre au pied de la lettre les textes. Le jetons “bonus de points de victoire” ne sont pas des “jetons points de victoire”. La petite place dans le plateau de jeu et fait pour les jetons pv mais rien empêche d’y mettre vos bonus, mais c’est pas fait pour. Les bonus vous les mettez ou vous voulez, sous/sur une carte, ça peux servir de marque page du livre que vous lisez en cours de partie en attendant votre tour, ou encore comme dessous verre à shot.
Mon petit doigt me dis que ce jeu va avoir le même effet que Deus avec ses règles
Blue dit:reloadead dit:On ne place que les jetons PV sur le plateau ? Les jetons bonus vont où ?
C'est bien la question, et à part des certitudes basées sur une interprétation (qui peut être faite pour les deux interprétations d'ailleurs), nous n'avons rien de si claire que ça...
C'est bien ce qu'il me semblait car si l'exemple indique bien qu'on prend en compte les PV sur le plateau du joueur, la vraie question est : que met-on exactement sur ce plateau ? Les pv + bonus +.... ??? Juste les pv ? Les jetons bonus sont placées sur les légendes ?
Moi je les mets sur les cartes qui ont permis de les obtenir, c’est plus simple.
Même effet de Deus ? Il n’y a pourtant pas énormément de question qu’on se pose dans Elysium ou Deus. Ça doit être l’effet des jeux à combos, les joueurs sont des pinailleurs.
edit : au pire, reregardez la TTtv de la partie, vous aurez peut-être réponse à vos questions.
Femto dit:Faut prendre au pied de la lettre les textes. Le jetons "bonus de points de victoire" ne sont pas des "jetons points de victoire". La petite place dans le plateau de jeu et fait pour les jetons pv mais rien empêche d'y mettre vos bonus, mais c'est pas fait pour. Les bonus vous les mettez ou vous voulez, sous/sur une carte, ça peux servir de marque page du livre que vous lisez en cours de partie en attendant votre tour, ou encore comme dessous verre à shot.
Mon petit doigt me dis que ce jeu va avoir le même effet que Deus avec ses règles
C'est mon interprétation aussi. Les jetons bonus ne sont pas de jetons PV. Donc pour les différencier j'aurais tendance à ne pas les mettre sur mon plateau et donc à ne pas les compter lors des effets de cartes.
Je crois qu'on est à peu près tout d'accord mais on rêvait juste d'une réponse officielle

ilfiniol dit:
edit : au pire, reregardez la TTtv de la partie, vous aurez peut-être réponse à vos questions.
J'ai posé la question sur le site des spaces cowboy, parce que regarder 2 heures de vidéo à chaque point de règle, c'est pas mon fort.
reloadead dit:On ne place que les jetons PV sur le plateau ? Les jetons bonus vont où ?
Les jetons Bonus sont placés sur la famille de carte complétée (ou pas et dans ce cas, il peut être repris par un adversaire).
Question combo : comment gère-t-on le fait de piocher une carte 'instantané' avec Promesse d'hospitalité ? --> le fait de piocher une carte 'instantané' nécessite-t-il de jouer tout de suite ce pouvoir ou seulement une fois que tout le monde a profité de Promesse d'hospitalité ?
Le cas nous est arrivé : le premier joueur a pioché grâce avec la Promesse d'hospitalité une carte Jeux panathénaïques qui permet de faire un transfert pour tout le monde, du coup le transfert est-il joué avant de finir de résoudre Promesse d'hosptalité ?
Réponse officielle :
De façon générale, lorsque l'on pioche une carte à effet Instantané, cet effet est appliqué immédiatement. Il faut donc bien respecter l'ordre de jeu, puisque l'ordre d'arrivée des cartes peut avoir son importance.
Ainsi, pour Loi Divine, l’ordre dans lequel les joueurs choisissent transfert ou pioche est celui du tour de jeu indiqué par les disques, sachant que le joueur actif commence.
Les pouvoirs Instantanés des cartes piochées sont résolus immédiatement, toutes les décisions devant être prises également, et les éventuels effets Permanents déclenchés par l'arrivée de la carte aussi.
Si l’effet de la carte tirée implique un choix, les autres joueurs doivent effectuer ce choix, l’un après l’autre dans l’ordre du tour, et appliquer les conséquences.
Une fois que le joueur actif a effectué son tirage ET son transfert éventuel grâce à Loi Divine, les autres joueurs prennent leur décision et appliquent les effets éventuels du tirage ou du transfert.
C’est une sorte d'exception à la règle qui indique que seul le joueur actif peut utiliser des pouvoirs. (à noter qu'il s’agit exclusivement de pouvoirs Instantanés et Permanents, qui sont obligatoires et automatiques).
Pour reprendre l'exemple : le joueur actif déclenche Loi Divine.
Il obtient Jeux Panathénaïques. Il effectue le transfert auquel il a droit avec Jeux Panathénaïques, les autres joueurs choisissent de le faire (à +1 Or) ou pas dans l’Ordre de jeu.
Ensuite, le joueur actif choisit de faire son transfert (le deuxième !) gagné grâce à la Loi Divine. Puis, le joueur suivant choisit un transfert ou une pioche grâce à Loi Divine. S’il pioche, on résout de la même façon les éventuels effets Instantanés de la carte obtenue, etc.
ryohazuki dit:Sur le détail des cartes, il est indiqué pour justice de Zeus qu'il s'agit des PV gagnés sur son plateau de jeu. De plus le principe des cartes Zeus étant de gagner des PV, il me semble assez logique de ne compter que ceux-ci. En tout cas moi je fais comme ça!
Réponse de l'auteur : http://boardgamegeek.com/thread/1334519/zeus-justice-vp
Seuls les PV en jetons comptent, pas les Bonus.
pourtant y’a eu des categoriques
noisettes dit:pourtant y'a eu des categoriques :p
Ca te surprend encore ?
