[Elysium]Questions en vrac

Oi-Lionheart dit:Petite question toute bête dont je n'ai pas vu la réponse ici:
Le pouvoir des cartes peuvent t-il être joué pendant la phase d'écriture des légendes?
On a joué sans le permettre, mais j'ai un doute...

Mais sinon tu as lu les règles ? :roll:
reloadead dit:
Oi-Lionheart dit:Petite question toute bête dont je n'ai pas vu la réponse ici:
Le pouvoir des cartes peuvent t-il être joué pendant la phase d'écriture des légendes?
On a joué sans le permettre, mais j'ai un doute...

Mais sinon tu as lu les règles ? :roll:

Et toi tu arrives à dire autre chose que de la merde? :roll:
Une partie du forum est dédiée aux questions, je l'utilise, c'est tout.
J'ai lu la règle une fois, j'ai fais une partie, jai cherché dans la règle en cours de la partie sans trouver la réponse, j'ai donc plus vite fait de poser la question ici que de me coltiner la règle entière une seconde fois.
Oi-Lionheart dit:
Et toi tu arrives à dire autre chose que de la merde? :roll:
Une partie du forum est dédiée aux questions, je l'utilise, c'est tout.
J'ai lu la règle une fois, j'ai fais une partie, jai cherché dans la règle en cours de la partie sans trouver la réponse, j'ai donc plus vite fait de poser la question ici que de me coltiner la règle entière une seconde fois.

Mmmm pour moi, un forum, c'est fait pour répondre aux points de règles ambigus, peu clairs, non abordés (et dans Elysium, il y en a). C'est-à-dire toute question dont la réponse ne se trouve pas clairement dans la règle.
Pour un truc de base qui est marqué en énorme page 7 (Utiliser un pouvoir en phase II) et page 8 (Utiliser un pouvoir en phase III), ça donne un peu l'impression que les gens du forum sont tes larbins.
EDIT : je veux dire, ça n'est pas interdit de poser la question, hein, mais pas la peine de se montrer arrogant quand les gens te font remarquer que la règle répond très clairement.

Ne vous battez pas :kingpouic:
Mes synthèses sont mises à jour :
- règles : http://boardgamegeek.com/filepage/11548 … -synthesis
- cartes : http://boardgamegeek.com/filepage/11551 … -synthesis

Prendre du temps juste pour bâcher quelqu’un, ça me dépasse, c’est tout.
Si on part là dedans, y’a juste une question sur deux sur ce forum qui ne sert à rien. De là à parler de larbins, juste parce que je n’ai pas retrouvé ce point, et que d’autres peuvent l’avoir en tête…
Bien mal m’a prit de juste poser une question, comme quoi l’expression qui dit qu’il n’y a pas de questions bêtes est fausse…
Par contre de la branlette sur 5 pages pour savoir si les jetons bonus compte comme points de victoire, ça y’a pas de soucis. 8)

Oi-Lionheart dit:
reloadead dit:
Oi-Lionheart dit:Petite question toute bête dont je n'ai pas vu la réponse ici:
Le pouvoir des cartes peuvent t-il être joué pendant la phase d'écriture des légendes?
On a joué sans le permettre, mais j'ai un doute...

Mais sinon tu as lu les règles ? :roll:

Et toi tu arrives à dire autre chose que de la merde? :roll:
Une partie du forum est dédiée aux questions, je l'utilise, c'est tout.
J'ai lu la règle une fois, j'ai fais une partie, jai cherché dans la règle en cours de la partie sans trouver la réponse, j'ai donc plus vite fait de poser la question ici que de me coltiner la règle entière une seconde fois.

Quelle agressivité, y en a qui manque d'humour. Je suis d'accord qu'un forum peut servir pour toutes les questions, je suis le 1er à dire que si quelqu'un a une question mieux vaut la poser que de jouer avec les mauvaises règles.
Après, ta question est tellement énorme, c'est juste un point important du jeu, j'avais du mal à croire que tu ais pu rater ça dans les règles, c'est écrit en grand. Tu dis que ça te dépasse qu'on puisse prendre du temps pour bacher quelqu'un, moi ce qui me dépasse c'est que trouver ce point de règle dans le manuel d'Elysium prend certainement moins de temps que de poser la question sur ce forum et attendre une réponse.
Enfin bon on va en rester là, je risquerai de me faire insulter à nouveau...

un petit doute avec le symbole lyre : recevez un or (carte atelier) ou recevez 1 point de victoire (carte anges de zeus) c’est par phase de transfert donc 5 maxi ou par cartes que l’on transfert ?
MERCI

C’est bien par phase qu’il faut l’appliquer et non par transfert ;)

Bonjour,
j’ai 3 questions :
-Sur la TTTV Croc donne au début de partie un or au 1er, puis 2 or au 2ème… et pas de PV, mais la régle dit “4 or à chaque joueurs et 1PV au 1er, 2 au 2ème…” qui a raison?
-Sur la petite carte récapitulative des scores que signifie le petit encadré avec les symboles Chronos? Veut-il dire que l’on récupère des points suivant le nombre de cartes Chronos que l’on a dans son élysium (genre j’ai 3 cartes Chronos dans des légendes j’ai 3 points en plus)?
-Une légende avec un ou plusieurs citoyens est-elle moins forte qu’une légende sans citoyen? Pendant une partie une copine a fait une légende de 5 cartes de niveau 1 avec 2 citoyens (apparemment on peut mettre plusieurs citoyens dans une légende). Elle a fini sa légende de 5 cartes en première, elle a donc eu le jeton bonus et moi j’ai fait une légende de 5 cartes de niveau 1 mais sans citoyens. Est ce que ma légende est plus forte? Si oui est ce que je récupère le jeton bonus?
Merci d’avance.

manuuu42 dit:Bonjour,
j'ai 3 questions :
-Sur la TTTV Croc donne au début de partie un or au 1er, puis 2 or au 2ème... et pas de PV, mais la régle dit "4 or à chaque joueurs et 1PV au 1er, 2 au 2ème...." qui a raison?
-Sur la petite carte récapitulative des scores que signifie le petit encadré avec les symboles Chronos? Veut-il dire que l'on récupère des points suivant le nombre de cartes Chronos que l'on a dans son élysium (genre j'ai 3 cartes Chronos dans des légendes j'ai 3 points en plus)?
-Une légende avec un ou plusieurs citoyens est-elle moins forte qu'une légende sans citoyen? Pendant une partie une copine a fait une légende de 5 cartes de niveau 1 avec 2 citoyens (apparemment on peut mettre plusieurs citoyens dans une légende). Elle a fini sa légende de 5 cartes en première, elle a donc eu le jeton bonus et moi j'ai fait une légende de 5 cartes de niveau 1 mais sans citoyens. Est ce que ma légende est plus forte? Si oui est ce que je récupère le jeton bonus?
Merci d'avance.

1/ la règle, toujours la règle papier.
2/ Non c'est pas ça, il faut simplement que tu regarde tes cartes chronos dans ton elysium et compter tes points en fonction de ce qui y'a écrit dessus. (c'est juste un rappel sur la petite carte).
3/ La première personne à finir la légende de niveau avec ou sans citoyens gardera le bonus. On compte au numéro de cartes. Imaginons qu'elle ait mis 4 cartes pour une légende de niveau 1 (avec ou sans citoyens), si toi t'arrive à terminer la légende avec une 5ème carte, tu lui choure le bonus et te le garde jusqu'à la fin de partie.

Ok merci bien.

Femto dit:-Une légende avec un ou plusieurs citoyens est-elle moins forte qu'une légende sans citoyen? Pendant une partie une copine a fait une légende de 5 cartes de niveau 1 avec 2 citoyens (apparemment on peut mettre plusieurs citoyens dans une légende). Elle a fini sa légende de 5 cartes en première, elle a donc eu le jeton bonus et moi j'ai fait une légende de 5 cartes de niveau 1 mais sans citoyens. Est ce que ma légende est plus forte? Si oui est ce que je récupère le jeton bonus?

Je confirme que si ta copine termine sa légende avec 5 cartes, elle garde le jeton peu importe le nombre de citoyen qui la compose. Deux trucs à rappeler:
- un citoyen, c'est -2Pv à la fin de la partie
- on ne peut inclure un citoyen dans une légende que s'il y a déjà deux cartes dans la légende au préalable. Comme ça, ça évite l’ambiguïté sur le coût du citoyen et ça permet de ne pas changer une légende de numéro en légende de famille.

Coucou,
J’ai lu les 11 pages et j’ai juste un point à éclaircir sur les cartes avec des symboles de transferts. Est-ce qu’on peut les activer à notre tour en dehors de la phase d’écriture des légendes? Ou bien doit-on forcément attendre celle ci ?
Ca a son importance car si on peut les utiliser à son tour ça permet par exemple de compléter des légendes et de griller son adversaire en prenant un jeton bonus d’une légende (de famille ou de niveau) même si on se tape un chiffre de quête moins élevé (initiative plus haute, bref qu’on joue après son adversaire pendant la phase d’écriture quoi !)
Merci :)
Et pour la prochaine question : oui un citoyen permet de compléter (ou d’avancer) une légende, oui on peut en jouer plusieurs dans une même légende, et non ils ne comptent pas comme des cartes d’une telle ou d’une telle famille et n’augmentent pas les points de victoire perçus à la fin. :lol:

neverkinder dit:Coucou,
J'ai lu les 11 pages et j'ai juste un point à éclaircir sur les cartes avec des symboles de transferts. Est-ce qu'on peut les activer à notre tour en dehors de la phase d'écriture des légendes? Ou bien doit-on forcément attendre celle ci ?
Ca a son importance car si on peut les utiliser à son tour ça permet par exemple de compléter des légendes et de griller son adversaire en prenant un jeton bonus d'une légende (de famille ou de niveau) même si on se tape un chiffre de quête moins élevé (initiative plus haute, bref qu'on joue après son adversaire pendant la phase d'écriture quoi !)


Si une carte avec un effet d'activation (flèche, anneau), donc qui s'active pendant ta phase d'action, te dit de que tu peux transférer une carte, alors tu peux le faire à ce moment là.

Voilà, tout pareil. Les cartes avec la Lyre se jouent pendant la phase d’écriture des légendes. Les infinis à la fin du jeu. Toutes les autres, à ton tour.

sgtpepere dit:Voilà, tout pareil. Les cartes avec la Lyre se jouent pendant la phase d'écriture des légendes. Les infinis à la fin du jeu. Toutes les autres, à ton tour.
Les «infinis» sont des bonus permanents. Ceux qui se résolvent à la fin du jeu sont les «sabliers» :wink:

Raaaah … désolé … :oops: Et merci pour la correction.

Bonjour à tous,
Durant ma dernière partie, j’ai eu l’occasion de me défausser pour piocher une nouvelle carte. Or la nouvelle carte était une carte que je possédais déjà dans mon domaine. Est-ce que je devais la conserver quand même ? En piocher une autre ? La transformer en citoyen ?
Merci :)

la défausser et en piocher une autre !

Merci Ilfiniol :)