Allez courage …
Plus qu’une petite dizaine de jours et nous pourrons écrire nos propres légendes
Alors je dois être un parangon d’aigreur, mais un nom latin écrit avec de lettres grecques utilisées n’importe comment, ça me dérange pas mal. Ça coûterait quand même pas bien cher d’être un minimum cohérent, surtout qu’a priori le thème est plutôt bien respecté par ailleurs.
Nan, t’as pas compris, l’aigreur, c’est quand tu oses critiquer un choix éditorial de Pearl Games qui n’en est même pas un puisqu’il s’agissait d’une erreur avouée. Te plaindre d’un usage purement esthétique de lettres grecques dans le titre d’un jeu, c’est parfaitement légitime, puisque c’est une véritable injustice pour la culture grecque.
Ceci dit, moi je trouves que Elysion, ça l’aurait bien fait aussi comme titre pour ce jeu.
Vous êtes fous, les gens.
djoul dit:Alors je dois être un parangon d'aigreur, mais un nom latin écrit avec de lettres grecques utilisées n'importe comment, ça me dérange pas mal. Ça coûterait quand même pas bien cher d'être un minimum cohérent, surtout qu'a priori le thème est plutôt bien respecté par ailleurs.
Je parlais d'aigris à propos de ceux qui ont des problèmes à dissocier la couleur du pion de celle des cartes.
Le jeu est color blind friendly. Il y a des stickers à coller sur les colonnes pour qu’elles soient reconnaissables. Et ces icônes sont également sur les pastilles des cartes
http://michaaaaleb.tumblr.com/post/110637037958/elysium-des-space-cowboys
Jer dit:Je parlais d'aigris à propos de ceux qui ont des problèmes à dissocier la couleur du pion de celle des cartes.
Donc tous les daltoniens sont des aigris ? Merci pour eux ils vont être contents de l'apprendre...
Pour que des gens a qui je n'ai pas parlé du problème des couleurs me sortent naturellement à l'explication de règles que les jetons bois marrons ne sont pas à la couleurs des régions et du symbole des cartes à l'inverse des trois autres ressources, ce n'est pas être aigris, c'est simplement trouver qu'il y a un petit (car ils sont également d'accord pour dire qu'on fini par s'habituer) soucis d'ergonomie, non ?
@Micha : Jer parle de Deus.
ilfiniol dit:Jer dit:Je parlais d'aigris à propos de ceux qui ont des problèmes à dissocier la couleur du pion de celle des cartes.
Donc tous les daltoniens sont des aigris ? Merci pour eux ils vont être contents de l'apprendre...
Pour que des gens a qui je n'ai pas parlé du problème des couleurs me sortent naturellement à l'explication de règles que les jetons bois marrons ne sont pas à la couleurs des régions et du symbole des cartes à l'inverse des trois autres ressources, ce n'est pas être aigris, c'est simplement trouver qu'il y a un petit (car ils sont également d'accord pour dire qu'on fini par s'habituer) soucis d'ergonomie, non ?
@Micha : Jer parle de Deus.
Ah non, les daltoniens sont des handicapés. Bien sûr, ça n'empêche pas que certains puissent être aigris.
Je faisais référence aux joueurs qui estiment que c'est un gros problème que le bois soit vert sur les cartes et brun sur les pions alors que c'est totalement accessoire. L'aigreur remontait quand ils venaient se plaindre de la nullité de l'édition de Pearl Games, ce genre de choses...
Sinon, pourrait-on parler d’Elysium ici??
Pepi dit:Sinon, pourrait-on parler d'Elysium ici??
Toutes mes excuses.
Je cesse de corrompre le sujet.
Jer dit:
Je cesse de corrompre le sujet.
Corruption ? Bruno Cathala ? C'est toujours pas Elysium ça...

Jer dit:Je faisais référence aux joueurs qui estiment que c'est un gros problème que le bois soit vert sur les cartes et brun sur les pions alors que c'est totalement accessoire. L'aigreur remontait quand ils venaient se plaindre de la nullité de l'édition de Pearl Games, ce genre de choses...
On a jamais dit que c'était un gros problème et on a jamais dit non plus que l'édition de Pearl Game était nulle... C'est un problème mineur reconnu par l'éditeur.
En fait, je crois que l'aigreur vient plutôt de ceux qui remettent constamment ce sujet sur la place publique ou qui n'arrivent pas à concevoir que des gens aient pu être gêné par ce micro soucis ergonomique.
Et pour en revenir à Elysium (je vais également arrêter de parler de Deus ici), la boite aurait pu être rose bonbon et écrite en chinois que je m'en moquerait éperdument, je ne m'intéresse qu'au matériel de jeu et je leur pardonne bien volontiers cet égarement alphabétique !
Jer dit:Je faisais référence aux joueurs qui estiment que c'est un gros problème que le bois soit vert sur les cartes et brun sur les pions alors que c'est totalement accessoire. L'aigreur remontait quand ils venaient se plaindre de la nullité de l'édition de Pearl Games, ce genre de choses...
Ce qui n'a jamais eu lieu, à part dans la tête de certains fanboys qui ne supportent pas qu'on critique ce qu'ils aiment... je te mets au défi de me trouver un message qui met en corrélation ce problème de couleur et une hypothétique nullité de l'édition de Pearl Games, je te mets même au défi de me trouver un message qui dit simplement que c'est un gros problème.
ilfiniol dit:On a jamais dit que c'était un gros problème et on a jamais dit non plus que l'édition de Pearl Game était nulle... C'est un problème mineur reconnu par l'éditeur.
En fait, je crois que l'aigreur vient plutôt de ceux qui remettent constamment ce sujet sur la place publique ou qui n'arrivent pas à concevoir que des gens aient pu être gêné par ce micro soucis ergonomique.
Ouais, farpaitement, par exemple ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de venir relancer ce sujet dans le dos des gens dans un topic dédié à un tout autre jeu, et en prenant les autres de haut. C'est pas beau à voir l'intolérance de certain pour tout ceux qui ne pensent pas comme eux... moi j'y vois un manque de respect des plus élémentaires.
Vous noterez que Deus est présent dans mon top 10, mais à part ça, je suis toujours un aigri qui se plaint de la nullité de l'édition de Pearl Games... ce qu'il ne faut pas lire ici des fois...

dans le top 10, mais 10ème quand même
Déjà un premier avis avec note sur la fiche de jeu, comment cela se fait ?
Certains ont déjà le plaisir de s adonner à ce jeu ?
valkriss dit:ouaip
y'a même deja une variante !
//www.trictrac.net/forum/sujet/elysium-variante-tttv
Ouais ! Ben même que ouais. Mais en fait non. Zut quoi !
CROC
Après avoir vu la TTV, je pense que ça va devenir un des jeux préférés de ma femme comme l’a été Splendor, car c’est simple et ultra fluide.
J’ai vraiment hâte de pouvoir y jouer avec elle même si je sens qu’elle va me battre à plat de couture comme c’est déjà le cas à Splendor!
Le fait qu’on ai le même nombre de quêtes à 3 ou 4 joueurs ne rend-il pas le jeu à 3 bien moins contraint qu’à 4 ?