[Elysium] Space Cowboys

je dis pas le contraire. Et ça changera avec le niveau d’agressivité des joueurs. On peut même aller jusqu’à négocier dans ce jeu voire même jouer bisounours.
c’est une mécanique originale et retords. Au premier tour faire un seul transfert ça dérange pas trop.
d’ailleurs ça fait partie des petits arbitrages: je prends la carte qui m’intéresse ou je le poutre.
Moi j’aime beaucoup la mécanique autour des cartes citoyens. Mais j’aime moins les cartes quêtes.
par contre j’ai pas encore essayé les 3 autres familles et je pense qu’avec plus de parties le jeu devient plus fluide et on se tape plus de jolis combos !

Stones90
Au final tu conseilles d’acheter le jeu ou pas ?
Ton premier post était plutôt décourageant etc.
Et la finalement tu finis sur une note plutôt positive…
Je me rends pas compte vu que j’ai pas encore joué au jeu et que je me suis pas suffisamment penché dessus, mais est il souvent compliqué de terminer ses familles à cause du tirage et du hasard impliqué ?

Petite question pratique pour ce jeu qui a l’air bien sympa. Les cartes sont de type standard à la “Magic” ou pas ?
Afin d’acheter des protège-cartes de la bonne taille.
Merci pour la réponse ;)

LordSavoy dit:
Je me rends pas compte vu que j'ai pas encore joué au jeu et que je me suis pas suffisamment penché dessus, mais est il souvent compliqué de terminer ses familles à cause du tirage et du hasard impliqué ?

Si tu es une truffe et que tu t'adaptes pas oui :mrgreen:
Édit : une légende commence à rapporter des points à partir de deux cartes... :roll:
Pour les cartes c'est du 63x88 (le 63.5x88 en 125% de chez MD s'adapte parfaitement)
micha dit:Pour les cartes c'est du 63x88 (le 63.5x88 en 125% de chez MD s'adapte parfaitement)

Merci m'sieur !
micha dit:
LordSavoy dit: Si tu es une truffe [...] oui :mrgreen:
et un praliné qui joue avec une ganache ça devrait aller ? :clownpouic:
Merci pour ton avis éclairé :)

Première partie à 2 contre maDame…
On finit tous les 2 à 48 points … Je me suis fait avoir une fois sur l’Agora mais j’ai esquivé son piège pour les cartes légende…
Une question qu’on s’est posé : il y a une limite quant au nombre de pouvoir qu’on active pendant son tour? Par exemple je peux faire les 2 pouvoirs Elusis avant de prendre une nouvelle carte a l’agora?

Waouh mon Elysium vient d’être expédié…je devrais l’avoir samedi :^:

Le mien aussi, j’ai vraiment hate !!!
Faut que je prépare psychologiquement mes joueurs à la maison, mais vu que le grand voit la mythologie grecque au collège en ce moment, j’ai ma tactique d’approche.

Aucune limite de pouvoir car pas de limite sur le nombre de carte dans le domaine. Tu peux claquer des anneaux, des activations eleusis ou non autant que tu veux pendant ton tour de jeu de la phase d’action :mrgreen:
Édit : Ce magnifique livre est sorti vers Noël et plonge vraiment dans l’ambiance ^^

Salmanazar dit:
Foussa dit: Ce qu'on appelle cartes toilées communément, c'est en fait des cartes gaufrées. Ils pressent les cartes pour leur donner cet aspect.
C'est pas + résistant.

La surface de la carte a un relief : cela diminue la surface de contact entre la carte et la table. Et donc ça "limite" l'usure aux parties de la carte qui touchent la table.

Tout a fait d'accord.
Les cartes gaufrées sont carrément plus résistantes aux rayures. D'ailleurs je ne protege que les cartes lisses dans mes jeux et j'inclus le prix des sleeves dans mon achat.
Sinon il suffit qu'un boulet racle la carte sur la table en la prenant et ta carte prend cher. Ce qui n'arrive pas avec les cartes gaufrées.
Laucoba dit:Première partie à 2 contre maDame...
On finit tous les 2 à 48 points ... Je me suis fait avoir une fois sur l'Agora mais j'ai esquivé son piège pour les cartes légende...
Une question qu'on s'est posé : il y a une limite quant au nombre de pouvoir qu'on active pendant son tour? Par exemple je peux faire les 2 pouvoirs Elusis avant de prendre une nouvelle carte a l'agora?

Et sinon, quelles sont tes premières impressions? La durée de la partie?

Ouais ouais raconte raconte :shock:

Tout le monde est entrain de retenir son souffle et de craquer son slip :lol:

Pour la durée de la partie c’est une heure règles incluses…
Une très bonne première impression : la colonne que tu défausse après avoir choisi une carte matérialise très bien que tes possibilités se réduisent (d’ailleurs j’ai permis à maDame de revenir en arrière puisqu’elle avait pris une carte ne nécessitant qu’une couleur et qu’au tour suivant elle n’aurait pas pu choisir de carte puisqu’elles avaient toutes 2 couleurs…)
On est chacun partie sur une stratégie différente à savoir : je visais les légendes de famille quand elle a fait la légende de valeur… D’ailleurs elle s’est payé le luxe de faire une légende complète de valeur 2 et d’en débuter une seconde avec 3 cartes + un citoyen…
Niveau rejouabilité ça s’annonce très bon puisqu’on ne voit que 35 cartes par partie soit un tiers du paquet… Et à 4 joueurs c’est 45 cartes sur la partie…
On doit y rejouer ce soir ou demain aprem…

Merci pour ce retour à deux joueurs.
Donc avec l’habitude et tout et tout, on peut tabler sur des parties de 30-40 minutes.

Oui à deux ca peut être rapide :)

Article chez LudoVox.
Pour résumer l’article, c’est du très bon, mais ça peux décourager certaines personnes qui se lasseraient des jeux à combos opportunisme.

Première partie hier à 3 joueurs
Les règles de base sont assez simples à comprendre ,ce sont plutôt les icônes qui sont un peu difficiles à assimiler au début et la façon de scorer à la fin,après comme tout jeux à combos et bien au début c’est " heuuu ba je fais quoi la?", après on rentre vite dans le jeu,on essaye de faire quelques combos et de gener les autres si possible , la mécanique m’a plu çar elle est original et bien huilé,je n’ai pas eu le coup de cœur mais c’est rare de l’avoir sur un jeu de cartes à combos des la première partie, avec ce genre de jeux il faut persévérer avant d’avoir un avis définitif car tout le plaisir vient du faite de comboter et pour cela il faut du temps,c’est pour moi une qualité car je préfère un jeu qui s’apprécie au bout de 5 parties qu’un jeu que l’on aime de suite mais qui au bout de quelques parties ne sortira plus , cela dit l’envie de " reviens y " est bien présente :o
J’éviterais d’y jouer à 4 ( du moins avec des débutants )

Vous avez vos entrées ou quoi ? le jeu est censé sortir au plus tôt ce jour non ? :) pas encore arrivé dans ma boutique je suis jaloux ! :wink: