[Elysium] Space Cowboys

LordSavoy dit:Vous avez vos entrées ou quoi ? le jeu est censé sortir au plus tôt ce jour non ? :) pas encore arrivé dans ma boutique je suis jaloux ! :wink:

Perso mon crémier a été livré mercredi midi et j'ai eu ma boîte mercredi aprem ( l'avantage de réserver le jeu à l'avance ... Et d'être un gros consommateur)
Et j'ai eu ma pochette avec les cartes goodies :D

Bonjour les gens !!!
J’ai fait une partie hier soir en avant première grâce à la boutique du coin et avec un partenariat avec les Space cow-boys que je salue et félicite au passage :D .
Partie découverte à 3 joueurs, agréable et détendue, un 1/4 d’heure d’explication de règles, 1h30 environ de jeu (j’ai pas regardé ma montre, de toute façon j’en ai pas), et la partie se termine sur les scores de 57/52/51 points si nous avons bien compté. Donc un score assez serré, sur le cinquième tour j’ai fait un bon coup de p… au joueur que je pensais en tête et je ne me suis pas assez méfié de celui qui a fini premier. GG à lui :evil: .
Bon, mes impressions après une seule partie (me jetez pas des cailloux) : je trouve qu’il est assez proche de Bruges ou Race for the galaxy, tout en étant très différent hein !!! tant sur la thématique que sur les mécanismes, mais mes impressions sont assez similaires sur ces jeux. Je les mettrais dans la même catégorie.
Points positifs :
- Grosse jouabilité (8 dieux donc 8 types de cartes et on en joue que 5).
- Matos agréable.
- Règles simples.
- Jeu opportuniste, tactique plutôt que stratégique.
- On peut faire de gros coups de putes.
- Durée de jeu raisonnable.
Points négatifs :
- Trop calculatoire à mon goût pour un jeu “tactique”, plombé par la durée d’une partie*.
- Hasard du tirage peut être assez frustrant (ça rejoint le point tactique/opportuniste).
- On peut subir des coups de putes, et y en a qui aiment pas ça 8) .
* je reviens sur ce point, je suis sorti de la partie avec un léger début de migraine :mrgreen: , il faut durant la partie être vraiment concentré sur son plateau et les différents coups que l’on veut jouer, mais on est loin, très loin même, du jeu où chacun joue dans son coin. Si on n’observe pas les colonnes des adversaires, et les cartes qu’ils prennent, les bonus qu’ils ramassent etc… ben c’est mort.
Donc en ça, il peut être vraiment calculatoire.
Ce point additionné à la frustration de ne pas voir sortir les cartes dont on a besoin peut plomber un peu une partie. Or une partie à 4 dure largement plus d’une heure et il est difficile d’enchaîner des parties pour “lisser” le coté malchance que certains râleurs et grincheux chroniques peuvent ressentir (j’en fait partie :pouicboulet: ).
J’espère ne pas l’avoir descendu, ce n’est vraiment pas le but de mon post et je rappelle que je n’ai fait qu’une partie, ce message résume ma première impression et mon expérience du jeu.
En espérant que cela aide certains lecteurs à savoir si ce jeu est fait pour eux ou pas…
Au plaisir de vous lire.
Graour.

bon je vais chercher mon colis au relay et 1er partie ce soir
j’espere que j’aurai la meme impression que la partie que j’ai vu sur TTTV
jeu dans la categorie
deus
five tribes je trouve
et c’est suite au video idem sur TTTV que j’ai craqué pas déçu
avec mon cercle d’amis on est actuellement a un tournant ou on veut un jeu assez profond sans une durée trop longue ,regles pas trop longue a expliqué et rapide a mettre en place
ce que fait tres bien deus et fives tribes on vera ce soir.

Graour dit:Bonjour les gens !!!

* je reviens sur ce point, je suis sorti de la partie avec un léger début de migraine :mrgreen: , il faut durant la partie être vraiment concentré sur son plateau et les différents coups que l'on veut jouer, mais on est loin, très loin même, du jeu où chacun joue dans son coin. Si on n'observe pas les colonnes des adversaires, et les cartes qu'ils prennent, les bonus qu'ils ramassent etc... ben c'est mort.
Donc en ça, il peut être vraiment calculatoire.
Ce point additionné à la frustration de ne pas voir sortir les cartes dont on a besoin peut plomber un peu une partie. Or une partie à 4 dure largement plus d'une heure et il est difficile d'enchaîner des parties pour "lisser" le coté malchance que certains râleurs et grincheux chroniques peuvent ressentir (j'en fait partie :pouicboulet: ).
J'espère ne pas l'avoir descendu, ce n'est vraiment pas le but de mon post et je rappelle que je n'ai fait qu'une partie, ce message résume ma première impression et mon expérience du jeu.
En espérant que cela aide certains lecteurs à savoir si ce jeu est fait pour eux ou pas....
Au plaisir de vous lire.
Graour.

A la lecture de ton avis je ne pense pas que tu descendes le jeu au contraire. Pour ce qui est de la durée, concentration et migraine :mrgreen: c'est aussi parce que tu ne connais pas encore les cartes que tu as cet effet là.
Nos premieres parties de RFTG c'etait pareil, tu es super concentré pour lire les cartes leurs pouvoir et ce que ça peut apporter à ton jeu. En plus il faut faire attention aux autres! normal d'avoir la tête en chou fleur au début

Personnellement, à la fin du premier paragraphe, je pensais que c’était un message posté pour vanter les mérites du jeu :mrgreen:

Je passais pépère à ma boutique récupéré un petit “Loup Garou pour une nuit”, quand d’un coup un vendeur me ceinture par derrière, l’autre me pose un flingue sur la tempe en me disant “Tu prends Elysium ou je fais un carton”…
C’est du moins la version que je soutiendrai ce soir face à ma femme :)

Lapinesco dit:Je passais pépère à ma boutique récupéré un petit "Loup Garou pour une nuit", quand d'un coup un vendeur me ceinture par derrière, l'autre me pose un flingue sur la tempe en me disant "Tu prends Elysium ou je fais un carton"...
C'est du moins la version que je soutiendrai ce soir face à ma femme :)

Ah ouais, quand même !!!! :shock:
Est ce qu'il y a un copyright sur ton histoire ou je peux m'en servir aussi ??
J'ai rendez vous avec mon banquier la semaine prochaine pour le pourquoi du comment d'un certain kickstarter :twisted: :twisted: :twisted:
J'espère qu'il a pas l'habitude de voir un barbare dans son bureau sinon il va me bouffer tout cru :mrgreen:
Sinon, pour Elyseum, je me ferais bien deux trois parties supplémentaires histoire de voir, mais je ne pense pas l'acheter.
Graour.

Trois parties à 2 et 3 joueurs et pour le moment c’est du tout bon.
Il faut faire attention à beaucoup de paramètres, on ne peut clairement pas s’affranchir du jeux des autres et c’est exactement ce que j’apprécie.
Très content de mon acquisition.

Si un membre Space Cowboys passe par là, je voudrais reprendre la question de LordSavoy.
J’ai appris que mon crémier va recevoir le jeu lundi et je vais privilégier l’achat local. Par contre j’ai oublié de demander si y’aura les fameuses cartes goodies. Comme je serais à Cannes, si on arrive à temps on aura la possibilité de acheter les cartes goodies sans devoir racheter le jeu au cas où :-P ?

Bonjour,
Nous avons donné les cartes promo en avant-première aux magasins et, comme c’est une édition limitée, nous devons faire le point sur les stocks avant de nous avancer : il devrait nous rester quelques sets mais, en fonction des quantités, nous verrons comment nous les distribuerons à l’avenir.
Plus d’infos la semaine prochaine !
Passez un bon week-end ! :)

Merci pour la réponse rapide. Vu que c’est en Suisse, je me demandais si vous y distribuez aussi. Je verrais bien lundi. Au pire je ferais les yeux doux sur place à votre stand :P

Il n’y a pas une photo qui montre comment ranger le matériel dans le thermoformage ?

haplo92 dit:Il n'y a pas une photo qui montre comment ranger le matériel dans le thermoformage ?

Merci :)
Je n'osais pas poser la question.

Du gros buzz elysium comme Conan car certaines personnes sont privilégiées aux détriments d’autres auteurs de jeux. Des moutons à acheter sans y avoiravoir joué.

Il craque.

C’est pas faux lol. Mr d’epenoux. Sortez de ce corps lol

Narsir dit:
haplo92 dit:Il n'y a pas une photo qui montre comment ranger le matériel dans le thermoformage ?

Merci :)
Je n'osais pas poser la question.

pffft... c'est fastoche pourtant... finger in the nose... enfin... quand vous aurez réussit à tout bien ranger, mettez tout de même une photo... pour voir si euh... vous avez eu la même idée euh... optimale (?) que moi... euh... syouplait, une photo hein... pas qu'on en a besoin mais... euh... si un peu quand même...
Sinon, j'aime beaucoup l'aspect colonnage du thermo pour ranger les cartes... Ca me fait penser au boitage designé pour le jeu de chez Gameworks... C'est beau... mais j'ai perdu au Tetris (rangement), et c'est pas faute d'avoir essayé, snif... :kingboulet:

Concernant la dispo des cartes promo, mon crémier a reçu 5 set pour 10 jeux commandés.

ilfiniol dit:Concernant la dispo des cartes promo, mon crémier a reçu 5 set pour 10 jeux commandés.

Même ratio chez le mien.
ilfiniol dit:Concernant la dispo des cartes promo, mon crémier a reçu 5 set pour 10 jeux commandés.
Je ne connais pas le ratio pour mon boutiquier, mais il m’a dit ne pas en avoir eu autant que de boites.
Pour ceux qui présupposaient une «médiocre» qualité des cartes (ou plutôt le fait qu’elles soient lisses), elles sont gauffrées.