Benisa63 dit:Est-ce que l'un de vous a utilisé la marque ULTRA PRO pour backer les cartes ? Si oui, est ce que ça rentre encore dnas le thermoformage après ?
J'ai utilisé du ARCANE TINMEN (quasi identique à du FFG); ce sont de belles et généreuses (comprendre, ça déborde bien comme il faut ^^ ) sleeves, cela rentre sans souci!
Benisa63 dit:Est-ce que l'un de vous a utilisé la marque ULTRA PRO pour backer les cartes ? Si oui, est ce que ça rentre encore dnas le thermoformage après ?
Ca rentre les doigts dans les nez...reste même pas mal de places après
@azds : En complexité de règles, j'aurai dit comme cripure... (avis perso: 7wonders bien en dessous du lot...pas accroché à ce jeu et je ne comprends pas du tout l'engouement autour de ce jeu)
hornak dit:Vous avez aimé le jeu à deux joueurs ? Il vaut le coup ?
Je me pose la même question Et une autre question, à ceux qui ont pratiqué tous ces jeux, si vous deviez classer Elysium, Splendor, 7 wonders et Deus par ordre de complexité des règles, ça donnerait quoi ?
Merci pour vos réponses. Je précise que je demandais pour la complexité « objective » des règles / mécanismes etc…la profondeur du jeu c’est plus subjectif forcément @ Cripure : c’est en ordre décroissant ?
Yes ordre décroissant concernant la dite “complexité” à jouer, ce qui n’empêche pas la profondeur. Je veux dire du plus difficile à aborder, à prendre en main, au plus facile. Donc : 1) 7 wonders 2) Deus 3) Elysium 4) Abyss 5) Splendor
Bonjour, j’ai un petit point qui me turlupine après relecture des règles sur les pouvoirs : - En phase trois (écriture des légendes) on ne peut utiliser que les pouvoirs permanents et de légende (les lyres)? - Du coup les autres ne sont utilisables que pendant notre tour en phase deux? Peux-t-on les utiliser avant de prendre une carte (qui par exemple permettrait un transfert)? MErci
Ma copine a acheté le jeu cet aprem et on a eu des cartes en cadeau. Par contre on n’a pas spécialement compris ce qu’elles étaient… Vous pourriez m’en dire un peu plus s’il vous plait ?
C’est un goodies!! En gros, tu les mets à la place des cartes qui ont le même pouvoir, dans les decks de familles. Voila, bon jeu à vous, vous allez kiffer
hornak dit:Ma copine a acheté le jeu cet aprem et on a eu des cartes en cadeau. Par contre on n'a pas spécialement compris ce qu'elles étaient... Vous pourriez m'en dire un peu plus s'il vous plait ?
Chez nous on s'en sert pour tirer au hasard les decks qu'on va jouer.
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit mais je confirme les très bonnes premières impressions partagées par certains ici. Je n’ai fait que 4 parties pour l’instant mais elles ont été très agréables, le jeu offre un bon casse-tête tout en restant fluide et accessible. Je suis pressé d’en faire d’autres et de tester différents sets pour confirmer,ou non, cette bonne première impression et laisser ensuite un avis définitif.
Merci pour vos réponses ! Pareil, je sors de mes deux premières parties. Très très content ! C’est vraiment bon, rapide, et fluide ! La rejouabilité semble très bonne, les images sont belles, la mécanique est vraiment maligne ! Seul petit reproche: l’absence de calepin permettant de calculer les scores et d’un mode d’emploi pour ranger la boite (c’est une blague ça ) Bravo aux Space Cowboy !
ça y est première partie à 2 J. je gagne 47 PV avec le set de base. J’ai fait deux familles 1-2-3 et 1 carré de 2 et 1 brelan de 1 J’ai eu beau brasser les 5 familles, pas du assez le faire, les cartes jaunes hephaistos ne sont pas apparus durant les 5 époques. mon ressenti, mes impressions. Bilan plutot positif.
à savoir que j’ai aimé ce que le jeu a emprunté aux uns et aux autres notamment Augustus ( construction de famille de cartes, jetons bonus qui peuvent changer de joueurs, thème cousin, le coté Abyss pour les pouvoirs qui disparaissent une fois les transferts faits etc.
Le jeu est court, il faut réfléchir mais pas trop non + (à l’instar d’un five tribes je dirais mais pas +). Je placerai d’ailleurs le jeu au meme niveau grosso modo. Familial , voir familial + plutot que joueurs averti ascendant velu, donc si vous chercher du velu, passez votre chemin. Confirmé qu’il faut pas en 5 tours qui passent très vite espérer des merveilles avec la pioche et s’adapter à chaque tout en faisant au mieux, après les cartes convoités pour compléter vos familles peuvent arriver, ça a été le cas d’ailleurs, donc voila mais gardez une chose en tête : la pioche contient 105 cartes et vous n’en étalerez que 35 à 2 joueurs ce qui fait qu même une fois que vous connaîtrez bien les cartes et leurs effets, vous ne pourrez pas anticiper leur arrivée dans la partie. Le jeu est très rapide. (enfinà 2). Un jeu d’opportunisme, d’adaptation perpétuelle, d’observation sans relâche du jeu des autres joueurs (notamment pour conserver les bonus qui peuvent changer de main) et compléter avant eux les familles.
Bien sur le qualifier de jeu gamer est un peu exagéré. d’autant plus que dans un jeu gamer, on s’attend à moins d’aléatoire et plus de contrôle et de pouvoir de planification.
J’ai plus eu l’impression de jouer à un jeu léger avec des vitamines en +. (j’exagère un peu sans doute) Biensur y a du blocage et des dilemmes avec les colonnes, biensur faut reflechir pour essayer de combotter (ce qui est loin d’etre évident car en 5 tours difficile de garder beaucoup de cartes à effet continu ou activables 1x par époque, vu qu’il faut transférer à chaque tour pour esperer faire suffisamment de familles et scorer correctement). Biensur au fil des parties et selon les configurations choisies coté familles ça va sans doute changer. Mais ça ne sent pour l’instant pas les combos de la mort qui tue. A voir…En tout cas les 8 familles offrent une bonne rejouabilité. Donc un jeu presque tout public dirais je, de toute façon c’est à la mode en ce moment, il faut des jeux qui plaisent à un large public et se vendent (on l’a bien vu avec les as d’or 2015), un jeu qui permet de faire la passerelle entre un colt express et un aquasphere donc bien pour s’amuser sans trop se cramer les neurones. Expliqué en 5/10 minutes max. Mise en place 30 secondes. Ce sont des arguments intéressants pour les gens comme moi qui n’ont pas toujours 2/3h a consacrer à une partie. Un jeu bien sympathique tout de même en somme mais rien de grisant ni de novateur donc pas un vrai hit mais un jeu sympa voila tout.
Bilan si vous cherchez un jeu de cartes avec de belles illustrations,avec du challenge mais pas trop, très fluide, court, avec quelques bons ingrédients, donnez lui sa chance !
LordSavoy dit: Bien sur le qualifier de jeu gamer est un peu exagéré. d'autant plus que dans un jeu gamer, on s'attend à moins d'aléatoire et plus de contrôle et de pouvoir de planification.
Assez d'accord avec ça ! Je me suis fait la même réflexion tout à l'heure. Je le trouve par exemple bien plus facile à gérer que Déus. D'habitude j'ai toujours une première partie difficile, où je ne sais pas trop quoi faire, où aller. Là, dès le premier tour j'avais bien compris ! Ca reste un jeu simple, mais il n'en demeure pas moins stratégique. Vraiment très intéressant !
Apres une partie decouverte a 4 joueurs, je dirais que le jeu est plaisant mais que je ne craquerais pas pour l’acheter. Ca va etre interessant d’y rejouer pour mieux affiner mon ressenti sur le jeu. Plus j’y pense et plus je me dis qu’il est quand meme pas mal. A confirmer!
Est-ce que quelqu’un a une photo du set de cartes promo? J’ai préco le jeu, je l’ai recu ce jeudi, mais j’ai un doute si les cartes sont présentes ou pas ? Question subsidiaire, comment on fait pour en récupérer ?
Idem pour moi, acheté ce matin, joué une partie chez moi à 2 joueurs avec la config recommandée au début avec mon jeu et 3 autres parties cet aprem avec différentes configs chez des potes (à 3 joueurs) qui l’avaient choppé eux aussi (d’ailleurs si j’avais su on se serait concerté avant comme ça je l’aurais testé chez eux avant !). Pas emballé plus que ça. C’est pas un mauvais jeu, loin de là, et il est appréciable, mais j’ai pas eu le coup de foudre, et pas forcément l’envie d’y revenir après ces quelques parties faites. Je le trouve assez (trop) classique, la mécanique des piliers est très bonne par contre mais tout le reste m’a semblé un peu déjà vu notamment dans les pouvoirs des familles (une famille qui permet de scorer des pv, une famille axée sur l’or, une famille plus belliqueuse, le fait de devoir faire des familles de chiffres différents ou identiques pour scorer). Les illustrations et le matériel sont par contre au top, très bon travail d’édition. Voilà, un jeu que je qualifierais donc de sympa mais sans plus, je referai une partie avec plaisir mais je le revends car je sais qu’il ne ressortira pas assez par chez moi, éclipsé par de plus gros hits présents dans ma ludo auxquels je ne joue déjà pas assez. A tester car ce n’est que mon point de vue bien sûr, et je comprends tout à fait qu’il puisse plaire.
Etherion dit:Est-ce que quelqu'un a une photo du set de cartes promo? J'ai préco le jeu, je l'ai recu ce jeudi, mais j'ai un doute si les cartes sont présentes ou pas ?
Elles se reconnaissent facilement, elles n’ont pas de texte