Etherion dit:Est-ce que quelqu'un a une photo du set de cartes promo? J'ai préco le jeu, je l'ai recu ce jeudi, mais j'ai un doute si les cartes sont présentes ou pas ? Question subsidiaire, comment on fait pour en récupérer ?
Une partie vendredi soir: jeu sympa, simple avec des combos amusantes. Cependant je lui trouve trop de défauts à mon gout pour le mettre dans ma ludothèque. Je trouve qu’il y a trop d’analysis paralysis ce qui rend le jeu plus long qu’il ne devrait. On n’a la main quasiment sur rien ce qui rend les stratégies assez difficiles et rend le jeu trop opportuniste . Et pour finir, même si on souhaite se lancer sur une stratégie, il faut connaitre toutes les cartes, ce qui est rarement possible lors d’une première partie. Donc première partie plus que mitigée.
Si pourtant, on a bien essayé toutes les familles dans différentes configs... Je vois que je suis pas le seul, y en a déjà 3 à vendre en occasion 2 jours seulement après sa sortie sur un célèbre site de vente d'occaz...
hornak dit:Ma copine a acheté le jeu cet aprem et on a eu des cartes en cadeau. Par contre on n'a pas spécialement compris ce qu'elles étaient... Vous pourriez m'en dire un peu plus s'il vous plait ?
Ben moi j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, le 20 février, et je n'ai rien au du tout...
hornak dit:Ma copine a acheté le jeu cet aprem et on a eu des cartes en cadeau. Par contre on n'a pas spécialement compris ce qu'elles étaient... Vous pourriez m'en dire un peu plus s'il vous plait ?
Ben moi j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, le 20 février, et je n'ai rien au du tout...
Petite question question concernant les cartes Lyre, activables lors de l'écriture des légendes : s'appliquent-elles à chaque tour (tant qu'elles sont dans le domaine) ou seulement une seule fois ? Exemple, la carte Zeus lyre, qui donne 1 PV, c'est un "one shot" ou pas ? Deuxième question : les cartes du type "recevez ... (Or/PV) Lorsque vous prenez ou transférez une carte ... (Hadès, Athena, Zeus...). J'ai compris que le pouvoir fonctionne lorsqu'on les transfère elles-mêmes, mais fonctionne t-il sur elles mêmes lorsque l'on PREND la carte ? Merci !
elyloo dit: Petite question question concernant les cartes Lyre, activables lors de l'écriture des légendes : s'appliquent-elles à chaque tour (tant qu'elles sont dans le domaine) ou seulement une seule fois ? Exemple, la carte Zeus lyre, qui donne 1 PV, c'est un "one shot" ou pas ? Deuxième question : les cartes du type "recevez ... (Or/PV) Lorsque vous prenez ou transférez une carte ... (Hadès, Athena, Zeus...). J'ai compris que le pouvoir fonctionne lorsqu'on les transfère elles-mêmes, mais fonctionne t-il sur elles mêmes lorsque l'on PREND la carte ? Merci !
A chaque "phase" écriture des légendes, tu applique le pouvoir. Pour la deuxième question, non tu ne reçois pas l'or/pv quand tu reçoit cette carte car le pouvoir n'est pas encore dans ton domaine et par définition pas actif.
elyloo dit: Petite question question concernant les cartes Lyre, activables lors de l'écriture des légendes : s'appliquent-elles à chaque tour (tant qu'elles sont dans le domaine) ou seulement une seule fois ? Exemple, la carte Zeus lyre, qui donne 1 PV, c'est un "one shot" ou pas ? Deuxième question : les cartes du type "recevez ... (Or/PV) Lorsque vous prenez ou transférez une carte ... (Hadès, Athena, Zeus...). J'ai compris que le pouvoir fonctionne lorsqu'on les transfère elles-mêmes, mais fonctionne t-il sur elles mêmes lorsque l'on PREND la carte ? Merci !
A chaque "phase" écriture des légendes, tu applique le pouvoir. Pour la deuxième question, non tu ne reçois pas l'or/pv quand tu reçoit cette carte car le pouvoir n'est pas encore dans ton domaine et par définition pas actif.
Pensez à regarder le guide détaillé de chaque carte. souvent on y trouve la réponse.
leonmars dit: C'est parce que tu n'as pas joué Zeus
Je vois que je suis pas le seul, y en a déjà 3 à vendre en occasion 2 jours seulement après sa sortie sur un célèbre site de vente d'occaz...
L'effet volume doit jouer aussi, le jeu a fait un démarrage énorme au niveau vente dans ma boutique.
Me suis fait la même réflexion : déjà plusieurs boîtes en occase après pas longtemps. J'ai vu bp de boîtes en vente dans ma boutique près de chez moi. J'imagine bien que le jeu a buzzé, qu'il était attendu, qu'il a du faire un bon démarrage en boutique et qu'il doit y avoir qq déçus. Depuis qq mois, je n'achete plus de grosses boîtes qui viennent de sortir et me suis créé un décalage. Là, je viens d'acquérir Nations et concordia. Tellement de bons jeux sur les étals, trop de jeux à découvrir, alors j'utilise la montre pour faire décanter les sorties. Donc Elysium : je suis et laisse vieillir un peu !
Je crois pas trop que ce soit lié au volume des ventes, un Deus par exemple, ou un Abyss pour ne citer qu’eux, devaient être dans les mêmes volumes de vente à la sortie et j’ai pas souvenir de trouver autant d’exemplaires d’occaz deux jours après la sortie, j’ai mis un moment à les trouver en occaz justement…
Ben ouaip pourtant nous aussi on le trouve très très bon ce jeu. Si je devais faire un classement selon nos préférences parmi 3 nouveaux : 1/ Elysium 2/ Deus 3/ Abyss Bon mais après chacun ses goûts ludiques mais le revendre après seulement 1 seule partie sans lui avoir donné une chance… Faut vraiment qu’il plaise pas
Yomgi44 dit:Je crois pas trop que ce soit lié au volume des ventes, un Deus par exemple, ou un Abyss pour ne citer qu'eux, devaient être dans les mêmes volumes de vente à la sortie et j'ai pas souvenir de trouver autant d'exemplaires d'occaz deux jours après la sortie, j'ai mis un moment à les trouver en occaz justement...
Il serait intéressant de parler de chiffres et non de se fonder sur des impressions, il suffirait de demander aux auteurs le nombre de boites vendues pour avoir un vrai comparatif.
Mais c’est sympa aussi de livrer et de lire des impressions, comme une discussion autour d’une bonne bière. Tiens d’ailleurs, garçon, vous nous remettez une tournée de Paulaner ?
Salmanazar dit:Mais c'est sympa aussi de livrer et de lire des impressions, comme une discussion autour d'une bonne bière. Tiens d'ailleurs, garçon, vous nous remettez une tournée de Paulaner ?
Oui, c'est sympa de discuter d'impressions sauf quand on essaye de les faire passer pour autre chose que des impressions, pour des faits par exemple