Femto dit:J'allais dire que c'était peut être un bug, mais en remettant mon lien je viens de voir qu'on peux éditer/supprimer les autres . Donc la possibilité d'une personne mal attentionnée c'est plausible
Oui, c'est problématique de pouvoir supprimer ce que d'autres ont posté.
Biohazard dit: Pas de soucis. Comme on est en train d'en faire une nous même, on te piquera tes idées si elles sont bonnes CROC
Parfait, merci de la réponse, vous m'en voyez ravi On se recroisera à Toulouse autour d'un petit Route 666, si j'arrive à me trouver une place à votre table, mais ceci est un autre sujet.
Testé et convaincu ! Boîte achetée et deux parties au compteur, ça tourne comme il faut, on collecte descartess, on essaie de bien enchaîner les bons choix, un jeu qui va souvent sortir vu sa simplicité
Petite question par curiosité : après quelques parties, comment choisissez-vous vos cinq dieux? Est ce toujours au hasard? Est ce dieu par dieu selon ce qu’ils apportent? Est ce pour des configurations de dieux bien définies?
starvince dit:Petite question par curiosité : après quelques parties, comment choisissez-vous vos cinq dieux? Est ce toujours au hasard? Est ce dieu par dieu selon ce qu'ils apportent? Est ce pour des configurations de dieux bien définies?
Hier soir, on a décidé de choisir au hasard, et c'est que du bonheur pour essayer de choper les bonnes combis! Quelle tension, frustration autour de la table pendant presque 2H à 4j! Ce jeu va être mon coup de coeur je pense cette année...
Petite question par curiosité : après quelques parties, comment choisissez-vous vos cinq dieux? Est ce toujours au hasard? Est ce dieu par dieu selon ce qu'ils apportent? Est ce pour des configurations de dieux bien définies?
Les 3 Régulièrement au hasard >> le hasard fait bien les choses (et pour utiliser les jolies cartes goodies) Un peu par affinité du jour >> "ai bien envie de jouer avec Zeus / " Arès il est sortit les 3 dernières fois, on le met de coté,..." De temps en temps >> pour tester les decks typés proposé en fin du livret de règles ou pour tester une compo maison
Dhjaz dit:Wow.. c'est normal que la quasi-totalité des ressources ait disparu de la fiche du jeu? Il ne reste plus que la fiche de score un peu réactualisée... J'y ajoute le lien des fiches de score que j'avais fait il y a quelques jours (voir lien il y a 2 pages), vu que j'ai réussi à les héberger sur BGG. Mais il manquera encore le reste.. D'ailleurs puisque je vois que Mr CROC parcours ce sujet de temps en temps, j'en profite pour lui poser directement une question qui me taraude : Est-ce que ça pose problème de créer des fiches de score en utilisant les icônes du jeu, et de les partager "publiquement"? Si oui, je les retire immédiatement et me contenterai de les garder pour ma poire Merci pour votre réponse.
Pas de soucis. Comme on est en train d'en faire une nous même, on te piquera tes idées si elles sont bonnes CROC
Vous en êtes où pour cette fiche de scores Mr Croc ?
10ème partie hier soir , dont beaucoup à 2 avec ma femme . Bilan : victoires équilibrées 5 à 5 . Notre config idéale : Arès Hades Zeus Apollon et Athéna , 5 parties dans cette config , on adore l’oracle qui permet d’anticiper le prochain tour avec ses cartes visibles et disponibles au prochain tour , voire tout de suite avec certaines vertes . Tous les dieux testés sauf Hermès , surement à la prochaine partie . Assurément , Elysium est notre jeu de l’année avec Five tribes et Deus .
Pas besoin de matériel supplémentaire. A 5 joueurs, tu mets 16 cartes au milieu de la table à chaque tour (ça fait un total de 80 cartes sur les manches, ça tient donc avec le paquet de 105 cartes, ça devrait tenir. au pire, choisissez les deux qui vont bien, ou remélanger la défausse, ou considérez que quand la pioche est vide, on ne peux plus piocher, vous pouvez aussi voir à jouer avec 6 dieux mais ça facilite les légendes de famille) Pour les quêtes, bah tu changes rien, il y a 4 quêtes pour 5 joueurs, celui qui n’en aura aucune devra se contenter d’une quête inachevée, tant pis pour lui (pas besoin de matériel pour représenter cette quête inachevée, tout le monde sait vite ce qui figure sur les versos des quêtes dans ce jeu). Moi, j’dis qu’ça se tente !
J’ai plein de choses à te répondre à ça : - J’ai jamais vu personne prendre de quête au premier tour sauf situation très particulière… - Qui plus est, il ne m’est pas rare dans mes parties de finir une des 5 manche avec une quête inachevée, ce qui ne m’empêche d’ailleurs pas de gagner pour autant. - Les quêtes, on peut parfaitement s’en passer, en jouant Hadès et Héphaïstos par exemple, ou en misant plutôt sur les points de victoire en cours de partie. - Si les quatre joueurs se jettent sur les quêtes, ils ne sont pas malins, laisser le même joueur choisir sa carte librement en premier à chaque manche, c’est une erreur. Je pense que certains sur-estiment les quêtes et sous-estiment les cartes, une quête, ce n’est jamais que la première place (ce qui dans le cas que tu décris est sans intérêt), ou alors un ou deux transferts en plus et/ou 1 à 4 sous… c’est pas non plus la panacée. Franchement, ça m’est pas arrivé souvent de prendre une quêtes au premier tour ni même au second, si mes adversaires se jettent aussi rapidement sur les quêtes, je les laisse faire et je me focalise sur les cartes pour compenser.
C’est très situationnel en effet. On peut s’en passer il est vrai. Mais je pense clairement que si un joueur est forcément éjecté à chaque manche c’est quand même très rude. Surtout si on joue sans Héphaïstos et/ou Hadès (alors en plus si Athéna n’est pas n’en parlons pas). Je trouve le jeu assez punitif à 4 pour le rendre encore plus méchant dans une variante à 5. Bon après, je ne suis pas objectif, je n’aime pas trop les variantes, si je veux absolument jouer à 5, je sors Endeavor
Le jeu est prévu pour 4 joueurs maximum, c est comme ca et c est très bien sinon la dynamique du jeu en est trop changée. Il suffit de sortir un autre jeu à 5. Je ne comprends pas ce besoin de tout modifier et de croire qu on peut supplanter plusieurs mois de travail de professionnels.
Arkhanor69 dit:Je ne comprends pas ce besoin de tout modifier et de croire qu on peut supplanter plusieurs mois de travail de professionnels.
Perso, jraf des règles si j'ai envie de créer un truc, je le fait, je teste, si ca plait a mon groupe tant mieux sinon tant pis. Moi ce sont les gens qui essaient de me fliquer quand je suis en train de jouer avec mes potes que je ne comprends pas, vois tu... C'est quoi le problème, il va y avoir un cowboy de l'espace qui va sonner à ma porte et m'expliquer la vie ?
Arkhanor69 dit:Je ne comprends pas ce besoin de tout modifier et de croire qu on peut supplanter plusieurs mois de travail de professionnels.
Perso, jraf des règles si j'ai envie de créer un truc, je le fait, je teste, si ca plait a mon groupe tant mieux sinon tant pis. Moi ce sont les gens qui essaient de me fliquer quand je suis en train de jouer avec mes potes que je ne comprends pas, vois tu... C'est quoi le problème, il va y avoir un cowboy de l'espace qui va sonner à ma porte et m'expliquer la vie ?
Ouais, même que c'est Croc la police du jeu, alors tu feras moins le malin