[Elysium] Space Cowboys

il devait pas y avoir un trailer également?

micha dit:il devait pas y avoir un trailer également?

Diffusé exclusivement le 4 février avec la TTV qui sait :D .
Wave dit:Alors des nouvelles concernant le goodies à Cannes ? :)
Puis je pré commander le jeu ou alors il vaut mieux le prendre à Cannes pour avoir le Goodies?

Il y aura du goodie, mais ce ne sera pas exclusif à Cannes ;)

En attendant…juste histoire de saliver un peu plus encore…

J’sais pas vous mais moi je l’ai précommandé :shock:

Cripure dit:
J'sais pas vous mais moi je l'ai précommandé :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=AV69DyOuzbE&feature=youtu.be&t=21s :lol:
J'attends quand même quelques retours avant de me décider, notamment, comme je l'avais dit, sur le renouvellement et la variété des parties.
table dit:
Cripure dit:

J'attends quand même quelques retours avant de me décider, notamment, comme je l'avais dit, sur le renouvellement et la variété des parties.

57 sets différents, ça devrait le faire, non ;) ?
Douste dit:
table dit:
Cripure dit:

57 sets différents, ça devrait le faire, non ;) ?

C'est même ce que m'a le plus attiré :D
Mais j'aimerais des avis pour savoir à quel point le jeu change d'un set à l'autre. Par exemple, si je ne change qu'une seule famille d'une partie à l'autre, cela fait-il une grande différence ? Est-ce que ça dépend de la famille changée ?
table dit:
Cripure dit:

Ben à chaque partie on ne doit qu'utiliser 5 familles sur les 8 ça fait pas mal niveau renouvellement non ? Si je ne me trompe pas ça fait 56 combinaisons uniques possibles :D .
Sachant que Space Cowboys propose dans les règles 2-3 ensembles de familles pour avoir un type de partie plus ou moins définit (genre si tu veux une partie à combos, ou plutot wtf comment je vais faire des points).
Je crois qu'il n'y a pas à avoir peur niveau renouvellement :)
édit: Au passage des gens se sentent chauds pour faire 56 parties uniques :^: ? (tester toutes les combinaisons donc) Il y a un moyen de faire un truc sympa en regroupant les ressentis de partie par combinaison de familles :D
Femto dit:édit: Au passage des gens se sentent chauds pour faire 56 parties uniques :^: ? (tester toutes les combinaisons donc) Il y a un moyen de faire un truc sympa en regroupant les ressentis de partie par combinaison de familles :D

Voilà comment il faut jouer ;)
Pour répondre quelque peu aux questions ci-dessus sans trop "spoiler" les familles qui restent à découvrir, changer ne serait-ce qu'une famille modifie le jeu bien au-delà des 20% que l'on pourrait imaginer.
Le fait d'avoir plus ou moins d'or, plus ou moins de transferts, la possibilité ou non de nuire au domaine des autres, etc, ça change complètement l'expérience de jeu.
De fait, on peut être fort avec un set et mauvais avec un autre !

thématiquement, elles représentent quoi les colonnes qu’on défausse à chaque tour? :roll:
et il est où le trailer promis par la niouzes de Mr Phal d’il y a plus d’une semaine?? :mrgreen:

micha dit:thématiquement, elles représentent quoi les colonnes qu'on défausse à chaque tour? :roll:
et il est où le trailer promis par la niouzes de Mr Phal d'il y a plus d'une semaine?? :mrgreen:

Eh, eh, promis, c'est un bien grand mot. Il arrive.
Pour les colonnes, c'est mi-abstraction (elles servent de compte-tours à l'intérieur de la phase action pour savoir exactement où on en est ET de condition d'acquisition), mi-thématique. Chaque colonne est liée à un "pouvoir", et chaque famille a des dominantes différentes.
Douste dit:
micha dit:thématiquement, elles représentent quoi les colonnes qu'on défausse à chaque tour? :roll:
et il est où le trailer promis par la niouzes de Mr Phal d'il y a plus d'une semaine?? :mrgreen:

Eh, eh, promis, c'est un bien grand mot. Il arrive.
Pour les colonnes, c'est mi-abstraction (elles servent de compte-tours à l'intérieur de la phase action pour savoir exactement où on en est ET de condition d'acquisition), mi-thématique. Chaque colonne est liée à un "pouvoir", et chaque famille a des dominantes différentes.

Je vois très bien le côté mécanique
J'imagine très bien que telle ou telle famille nécessite plus de colonne jaune ou rouge...
Mais comme je n'ai rien vu sur ces colonnes dans la règles, je peux demander d'en savoir plus sur ces pouvoirs représentés?
micha dit:
J'imagine très bien que telle ou telle famille nécessite plus de colonne jaune ou rouge...
Mais comme je n'ai rien vu sur ces colonnes dans la règles, je peux demander d'en savoir plus sur ces pouvoirs représentés?

Bah tu défausses une colonne après chaque achat et tu ne peux acheter qu'en fonction des colonnes encore dispo devant toi donc ...
c'est ce qui va orienter tes possibilités et rythmer ton tour (je prend maintenant pour assurer où je peux attendre parce que mes adversaires n'ont plus la bonne combinaison de couleur...)
Laucoba dit:
micha dit:

Bah tu défausses une colonne après chaque achat et tu ne peux acheter qu'en fonction des colonnes encore dispo devant toi donc ...
c'est ce qui va orienter tes possibilités et rythmer ton tour (je prend maintenant pour assurer où je peux attendre parce que mes adversaires n'ont plus la bonne combinaison de couleur...)

Ce que tu décris... C'est la mécanique... :pouicboulet:

Un space cowboys nous dit que c'est lié à des pouvoirs
Moi veux comprendre :mrgreen:

Je t’ai un envoyé un MP Douste :-)

micha dit:
Un space cowboys nous dit que c'est lié à des pouvoirs
Moi veux comprendre :mrgreen:

Aux deux, mon bon monsieur. Sinon, c'est pas bien ;)
La thématique "évidente" du jeu est principalement dans les cartes. C'est pour ça qu'on a fait le guide des cartes, afin d'expliquer les liens entre la mythologie grecque, le nom des cartes, les pouvoirs, etc.
Au départ, les colonnes sont un élément purement mécanique (nous préparons avec les auteurs un article de making-of, vous saurez tout sur leur histoire, c'est le plus gros changement de règle entre le proto et le jeu final), mais elles s'insèrent quand même dans le thème.
Si on regarde les cartes un peu plus haut, on peut tout de suite constater la présence plus forte du la couleur rouge dans telle famille, tel niveau, etc. Il y a donc un lien et une logique, à la fois mécanique et thématique (Athéna et Héphaïstos sont plus "soft", Zeus et Hadès un peu plus "violents").
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les colonnes ne représentent pas un coût. Vous jouez un immortel avec des pouvoirs qui recrute des compagnons, vit des aventures et fayote un peu auprès des dieux. Les colonnes représentent ses qualités, et il faut en avoir d'un certain type pour convaincre Athéna de vous rejoindre, par exemple (et comme elle est exigeante, il en faut deux !).
Comme vous pouvez défausser la colonne de votre choix, pas forcément celle(s) qui a servi à recruter la carte, cela signifie que vous n'avez pas perdu cette qualité et que vous pourrez vous en servir pour une autre carte.

okay ça j’ai bien compris… mais j’ai toujours pas ma réponse… :pouicboulet:
je suis chiant? :mrgreen:
pour reformuler :
jaune correspond à “soft”?
rouge à “violent”?
bleu?
vert?
en plus une lettre grec est associée à chaque couleur?
y’a une raison thématique?
esthétique?
color blind friendly?
faut que j’arrête de de chercher du thème partout?? :mrgreen:
le jeu arrivant bientôt, ça doit être l’impatience qui s’exprime :mrgreen:

micha dit:je suis chiant? :mrgreen:

Mais non...
micha dit:pour reformuler :
jaune correspond à "soft"?
rouge à "violent"?
bleu?
vert?

C'est plutôt ça. Mais ce n'est pas une règle absolue : lorsque la nécessité d'équilibrer le jeu par rapport aux colonnes s'opposait à la signification des colonnes, nous avons privilégié la logique ludique. Du coup, il n' y a pas de loi absolue, juste une tendance globale par famille.
Enfin, nous ne voulions pas multiplier le vocabulaire ludique. Nous avons un Agora, un Domaine, un Elysium, des Familles, des Niveaux, des Transferts, de l'Or, des PV, etc. Si on ajoute une colonne de Puissance, une colonne d'Influence, une colonne de Vertu, ça fait beaucoup de mots-clés... qui ne servent à rien... ah zut, j'en ai trop dit, là ;) Rhââ, ce Micha.
micha dit:en plus une lettre grec est associée à chaque couleur?
y'a une raison thématique?
esthétique?
color blind friendly?

Purement colorblind... sauf qu'on s'est aperçu que ça habille drôlement bien les cartes !
micha dit:faut que j’arrête de de chercher du thème partout?? :mrgreen:
le jeu arrivant bientôt, ça doit être l'impatience qui s'exprime :mrgreen:

ça tombe bien, y'en a partout, du thème. Sinon, on se serait pas embêté à faire autant de travail dessus !

:wink: merci

les cartes sont belles, c’est certain.
mais je suis clairement degouté quand je vois les cartes goodies qui sont absolument magnifiques !
elles beneficient d’une orientation illustrative (sic) differente et je suis vert que tout le jeu n’en ai pas bénéficié d’une part et que je risque de passer à coté des goodies d’autre part … :? :(