j’attends de voir le jeu pour de vrai pour me faire une réelle opinion sur l’esthétisme du jeu…
mais je partage ton avis sur l’aspect esthétique supérieur des cartes goodies.
pour une meilleure visibilité et accessibilité les SC ont choisi de mettre le “gros cartouche”
mais un compromis comme les cartes seigneurs d’Abyss aurait pu se faire ?
mise en avant de l’illustration + texte…
C’est pas faux, ça… on va garder les cartes promo à offrir pour nous, histoire de pas dégoûter les gens.
Personnellement je trouve très appréciable d’avoir le texte en plus des icones…
ça évitera l’effet “Tournay” et le retour obligé à la fiche d’aide de jeu !
valkriss dit:les cartes sont belles, c'est certain.
mais je suis clairement degouté quand je vois les cartes goodies qui sont absolument magnifiques !
elles beneficient d'une orientation illustrative (sic) differente et je suis vert que tout le jeu n'en ai pas bénéficié d'une part et que je risque de passer à coté des goodies d'autre part ..![]()
Je te trouve un peu dur sur ce coup Valkriss.
Ça reste du goodies donc rien qui ampute le jeu en lui-même ou qu'il lui enlève de la saveur.
Je suppose que ces cartes seront proposées à Cannes et/ou dans la boutique à goodies de TricTrac donc assez accessibles pour qui veut.
Au pire j'essaye de t'en rapporter de Cannes si tu veux

Les cartes sont en effet moins belles, mais beaucoup plus claires pour les premières parties.
Vu la masse de pouvoirs différents, je pense que le choix a été le bon, même si évidemment après une demie-douzaine de parties dans le mois on voudrait changer pour la version épurée.
boudje dit:Les cartes sont en effet moins belles, mais beaucoup plus claires pour les premières parties.
Vu la masse de pouvoirs différents, je pense que le choix a été le bon, même si évidemment après une demie-douzaine de parties dans le mois on voudrait changer pour la version épurée.
Si le jeu se vend bien, ils n'ont qu'à proposer plus tard dans l'année un set de cartes complet avec atrworks alternatifs, non ?
Perso, je préfère avoir le titre de la carte. Et il n'y est pas présent sur les cartes bonus. Donc bon.
Je ne pense pas qu’il y ai de public pour repayer 20€ pour de nouvelles cartes.
Mon propos était de dire que le choix était (à mon avis) le bon d’avoir proposé des versions standard avec du texte permettant une grande liberté au niveau des effets et une facilité d’apprentissage des règles lors des premières parties avec chaque divinité.
Oui oui on est d’accord. C’est hyper pénible d’avoir à revenir à l’aide en cours de partie.
J’ai lu ailleurs que ce jeu aurait une parenté avec le poker… je ne vois pas trop en quoi… vous pouvez m’éclairer?
seagall dit:J'ai lu ailleurs que ce jeu aurait une parenté avec le poker... je ne vois pas trop en quoi... vous pouvez m'éclairer?
il doit y avoir mégarde là... je ne vois pas...

Demain matin, 10:15, Elysium en live sur la TTTV. J’espère qu’il y aura du retard, je serai pas dispo avant 10h30 mini.
Faudrait qu’à midi ca soit fini pour ma part
TTTV a la carte
Nicowa dit:Demain matin, 10:15, Elysium en live sur la TTTV. J'espère qu'il y aura du retard, je serai pas dispo avant 10h30 mini.
ça n'a pas encore commencé... tu en as d'la chance

micha dit:Nicowa dit:Demain matin, 10:15, Elysium en live sur la TTTV. J'espère qu'il y aura du retard, je serai pas dispo avant 10h30 mini.
Je viens de rentrer, et je vois le message de Phal sur FB. Je suis ravi! Mais du coup, tu risques de manquer une partie.

Nicowa dit:micha dit:Nicowa dit:Demain matin, 10:15, Elysium en live sur la TTTV. J'espère qu'il y aura du retard, je serai pas dispo avant 10h30 mini.
Je viens de rentrer, et je vois le message de Phal sur FB. Je suis ravi! Mais du coup, tu risques de manquer une partie.
ouais c'est moche le replay

edit : et là les pb techniques... je suis maudit!!!

Femto dit:micha dit:il devait pas y avoir un trailer également?
Diffusé exclusivement le 4 février avec la TTV qui sait.
Bien vu... Le trailer est visible sur :
http://www.spacecowboys.fr/elysium
J’y cours, j’y vole.
Jumanji_BadKam dit:valkriss dit:les cartes sont belles, c'est certain.
mais je suis clairement degouté quand je vois les cartes goodies qui sont absolument magnifiques !
elles beneficient d'une orientation illustrative (sic) differente et je suis vert que tout le jeu n'en ai pas bénéficié d'une part et que je risque de passer à coté des goodies d'autre part ..![]()
Je te trouve un peu dur sur ce coup Valkriss.
Ça reste du goodies donc rien qui ampute le jeu en lui-même ou qu'il lui enlève de la saveur.
Je suppose que ces cartes seront proposées à Cannes et/ou dans la boutique à goodies de TricTrac donc assez accessibles pour qui veut.
Au pire j'essaye de t'en rapporter de Cannes si tu veux
je ne dis pas que ça ampute le jeu et en retire la saveur, oh non non !
il est vrai et pertinent de faire remarquer que la version retenue favorise les premieres parties ou les joueurs occasionnels, c'est tout bon ça !<<<
je dis simplement que les illus des goodies sont su-per-bes ! et que même avec du texte dessus, elles le restaient ^^
je retiens ta proposition en tout cas !

j'ai deja commencé à teaser le jeu aupres de ma cherie qui adoooore Splendor !

Aie. Belle claque ludique. Première partie aujourd’hui dans les locaux (très chouettes) des cowboys de l’espace.
Bah il faut à mon avis quelques parties pour commencer à maîtriser la bête. Entre le combo, les transferts, l’or, surveiller les autres, les points à faire, que 5 tours. Ça chauffe un peu là haut.
Bon j’ai gagné avec un gros score car mes adversaires aussi vierge que moi mon laissé faire mon monopole sur les cartes zeus et donc des combo de la mort, ne laissez jamais qq faire ça car ça enquille sévère!!
Score de 80-65-60-50 qqch comme ça.
Vivement la réception
(Ps: la découverte de Time Stories… Aie aie aie… Juste… Wahooo)
micha dit:ça enquile sévère!!![]()
Tu as oublié un "l", mais ça aurait pu être pire... tu aurais pu oublier le "i".

Blague à part, le replay déconne par chez moi (j'ai droit à douze minutes où il se passe rien et c'est tout), du coup j'ai hâte de voir la vidéo car sur le principe le jeu me titille pas mal.