Corrigé
Ça sûrement dû aux pb techniques qu’il y a eu juste avant la TTTV mais les vidéos devraient arriver vite je pense
Hojyn dit:micha dit:ça enquile sévère!!![]()
Tu as oublié un "l", mais ça aurait pu être pire... tu aurais pu oublier le "i".![]()
Blague à part, le replay déconne par chez moi (j'ai droit à douze minutes où il se passe rien et c'est tout), du coup j'ai hâte de voir la vidéo car sur le principe le jeu me titille pas mal.
Tu n'as pas de seconde partie?
(Chez moi ça commence à déconner aussi)
Tu mets en pause, et ensuite tu cliques sur partie 2.
Hojyn dit:
Blague à part, le replay déconne par chez moi (j'ai droit à douze minutes où il se passe rien et c'est tout), du coup j'ai hâte de voir la vidéo car sur le principe le jeu me titille pas mal.
Fais pause sur la vidéo, et va sur l'icône en haut à droite (quand tu passes ta souris sur la vidéo) qui représente une espèce de cadran. Normalement tu vois apparaître "Partie1" et "Partie 2", tu cliques sur Partie 2 pour voir la partie de la vidéo où il se passe quelque chose.

Chakado dit:Hojyn dit:
Fais pause sur la vidéo, et va sur l'icône en haut à droite (quand tu passes ta souris sur la vidéo) qui représente une espèce de cadran. Normalement tu vois apparaître "Partie1" et "Partie 2", tu cliques sur Partie 2 pour voir la partie de la vidéo où il se passe quelque chose.
Oooooh, grande magie !

Merci pour le tuyau, c'est pas la première fois que ça m'arrive avec des replays un peu longs mais je ne pensais pas que le problème venait de moi.

Pour ceux qui ont eut la chance de jouer comme Micha :
- le jeu peut-il se jouer “à la cool” ? Ou est-ce forcément un peu “prise de tête”?
- le jeu se rapproche de quoi de connu en termes de sensations et difficulté? Abyss? Deus? 7 wonders? Seasons, autre?
seagall dit:Pour ceux qui ont eut la chance de jouer comme Micha :
- le jeu peut-il se jouer "à la cool" ? Ou est-ce forcément un peu "prise de tête"?
- le jeu se rapproche de quoi de connu en termes de sensations et difficulté? Abyss? Deus? 7 wonders? Seasons, autre?
Alors j'ai déjà joué à :
Deus
Abyss
7 Wonders
Seasons
Et j'ai pré-commandé le jeu, lu et relu les règles et vu la TricTrac TV.
Je ne pense pas que cela ressemble à Deus : pas de plateau déjà et Deus est une jeu de gestion de ressources.
Abyss. Je l'ai et nous adorons y jouer. Mais là aussi pas pareil. "enchères-ventes" phase exploration n'existe pas à Elysium.
7 Wonders. Ben non vois pas de ressemblance.
Seasons. Ben là non plus. Déjà pas de texte sur les cartes.
Alors peut-être une petite, petite, très petite ressemblance avec Splendor.
Mais là aussi pas pareil. Thème plus présent avec Elysium.
Bon après j'ai pas encore joué à Elysium mais j'ai hâte...vivement le 20 février

Oui il y a une ressemblance avec Abyss pour le côté carte à pouvoir où les pouvoirs se perdent pour marquer des points avec les lieux pour abyss et le passage à l’elysium
Jouer à la cool je sais pas. Il y a beaucoup de types de pouvoirs, le jeu est assez exigeant… Plus qu’Abyss
micha dit:Oui il y a une ressemblance avec Abyss pour le côté carte à pouvoir où les pouvoirs se perdent pour marquer des points avec les lieux pour abyss et le passage à l'elysium
Jouer à la cool je sais pas. Il y a beaucoup de types de pouvoirs, le jeu est assez exigeant... Plus qu'Abyss
Ok pour Abyss.
En fait, j'ai du mal à percevoir les sensations que peut procurer ce jeu...
C'est un brise-neurones type Caylus et compagnie? Ou c'est quand même plus léger?
seagall dit:micha dit:Oui il y a une ressemblance avec Abyss pour le côté carte à pouvoir où les pouvoirs se perdent pour marquer des points avec les lieux pour abyss et le passage à l'elysium
Jouer à la cool je sais pas. Il y a beaucoup de types de pouvoirs, le jeu est assez exigeant... Plus qu'Abyss
Ok pour Abyss.
C'est un brise-neurones type Caylus et compagnie? Ou c'est quand même plus léger?
Sinon tu regardes les 2 tric trac tv, de l'explication et de la partie...
seagall dit:micha dit:Oui il y a une ressemblance avec Abyss pour le côté carte à pouvoir où les pouvoirs se perdent pour marquer des points avec les lieux pour abyss et le passage à l'elysium
Ok pour Abyss.
C'est un brise-neurones?
c'est en 5 tours (4 prises de cartes/quête par tour) donc c'est pas une course
tu dois essayer de comboter à max pour optimiser et scorer donc oui ça demande de la réflexion
y'a la contrainte donner par la méca des colonnes donc oui ça ajoute un niveau de difficulté et d'anticipation
y'a des coups vache et de l'interaction...
regarder les TTTV est un très bon conseil pour se faire une idée

Puisque nous en sommes aux concordances mécaniques (je ne parle pas d’inspiration directe), je crois qu’on peut aussi citer Tal der Könige. Dans ce jeu, les cartes ont des effets variés, et pour marquer des points de victoire en fin de partie, il faut les “mettre de côté”, ce qui crée des dilemmes multiples sur rythme et point de bascule. Bon jeu !
après visionnage de la TTTV, le jeu à l’air très intéressant, une bonne rejouabilité avec 8 famille et seulement 5 de jouer par partie, y à de quoi faire.
le système de prise de carte via les colonnes à l’air bien vicieux.
le jeu est toujours prévu pour le 20 février, je pense que je vais me laisser tenter.
Ca a déjà peut être été évoqué mais quelle est la dimensions des cartes ?
auto-quote (page 07 je crois)
c’est passé dans les commentaires fesseboucs à la présentation du thermo: 63,5x88mm, Format Card Game
63x88 si j’ai bonne mémoire
Je kiffe déjà…
Ce que ça sent bon !!!
Monsieur Croc, j’aime quand vous supervisez l’édition d’un eurogame (mêmes s’il se déguise un peu en améritrash avec ses illustrations de partout). Chaque décision, jusqu’au choix de la colonne à écarter semble être une vraie prise de tête et hautement dépendant de ce que font les autres.
D’ailleurs, au dernier tour, sans vérifier si c’était possible, je pense que Mr Phal aurait du essayer d’organiser son insolvabilité colonnique pour pouvoir prendre un citoyen comme dernière carte et compléter aussi sa famille de 2.
Sinon, si “Tartar” peut rappeler le steak ou la sauce, je pense que “Tartaros” aurait été un nom de jeu tout à fait acceptable. Peut-être aura-t-on d’ailleurs un jour une version scandinave “Valhalla”
YoshiRyu dit:
Sinon, si "Tartar" peut rappeler le steak ou la sauce, je pense que "Tartaros" aurait été un nom de jeu tout à fait acceptable. Peut-être aura-t-on d'ailleurs un jour une version scandinave "Valhalla"
+1 pour la version Viking

et que dire d'une extention spéciale Egypte

Laucoba dit:
et que dire d'une extention spéciale Egypte
Non, non, non !
Après tu vas demander un cross-over avec "Les Bâtisseurs" et ça va distraire Fred qui doit rester concentré sur Conan.
Mais ok pour les Vikings, même plus que OK

Ceci dit, parler des Bâtisseurs illustre bien mon propos, puisque quand je parlais de Valhalla, je parlais évidement, comme pour les Bâtisseurs, de reprendre la mécanique et de faire un tout nouveau setting de carte, pas juste de rethématiser le même jeu avec les même cartes dans une autre culture. Je pense que ce système fonctionnerait bien avec n’importe quelle religion polythéiste de l’antiquité, voir d’autres périodes.
C’est bien ce que j’avais compris.
Après, d’une mythologie à l’autre, on retrouve certains aspects.
En même temps c’est ce qui rend l’exercice attrayant, et le jeu plaisant.