Embracer se disloque - Asmodee à nouveau célibataire

Je ne pense pas qu’il y ait besoin de grosses connaissances financières pour se rendre compte que Asmodée a été le dindon de la farce.

Le management d’Embracer a été vraiment malin dans leur montage, en transformant leur dette enorme en equity, et se séparer d’Asmodée qui, si elle boit le bouillon, n’impactera pas la capacité d’Embracer a continuer d’opérer, voire à lever de nouvelles dettes…

Ce qui est intéressant, c’est que la dette de 900m€ contractée par Asmodée a une maturité de 18 mois, bien inférieure au presque 4 ans théoriques necessaire pour rembourser (à niveau d’EBITDA constant).

Cela semble contraindre Asmodée à une stratégie assez limitée: booster le cash flow, probablement en montant les marges… Et donc, agir soit sur le CA (à couts constants) soit sur la réduction de couts opérationels, ou les deux… A mon avis, il ne va pas faire bon être employé chez Asmodée dans les mois qui viennent, va falloir trimer dur pour des cacahuètes… A moins qu’ils n’arrive à lever un peu de cash lors du listing de leur shares…

3 « J'aime »

Version optimiste: Asmodee reprend le controle d’Asmodee, donc l’éco-système ludique ne peut que mieux s’en porter? Bon si Asmodée meurt, l’éco-système meurt avec :sweat_smile:

Si le géant meurt (mais çà m’étonnerait), çà nous referait plus de “petits” et un exemple qui ferait réfléchir les éditeurs à toujours vouloir se faire absorber pour plus de cash mais plus de dépendance aussi.
Bref, tout çà pourrait devenir un mal pour un bien. Wait and see.

1 « J'aime »

Asmodee ne mourra pas, mais il est actuellement dans une situation fragile financièrement qu’il pourrait se faire racheter par un autre pour pas trop cher.

Ou alors il y aura restructuration avec largage des morceaux pas rentables…

3 « J'aime »

T’as été enfermé combien de temps ? Tric trac c’est déjà parti :grin:

Znorkiss dévoile les arrangements du CNRL et d’Asmodee !

J’étais

Enfermes-dehors

Qu’il essaie de remonter dans l’avion, pour voir ! :grin:

La prochaine étape c’est plutôt de faire entrer l’avion dans le conteneur ! :grin:

Un.e volontaire pour lancer une cagnotte Leetchi “offrons une éponge à Asmodee Group pour absorber sa dette suédoise” ?

(alors, oui, une éponge à 900M€, on peut considérer
que c’est de la bonne grosse éponge)

[BREAKING NEWS]
Pour célébrer son indépendance (à 900 000 000 € près) Asmodee propose une nouvelle version de Ponzi Scheme “NASDAQ Stockholm” édition.

ajoute Philibert.

Euh, je ne sais pas comment çà marche avec Philibert, mais j’imagine que comme c’est la boutique en ligne Vf qui rapporte le plus, elle doit également leur rapporter pas mal, non ?

Ok.

alors rattrape Philibert.

On en est certain ? Je suppose que Philibert écrase la concurrence en terme de volume, mais ça nous dit rien si ça rapporte plus ou moins qu’un Ludum ou un Passe Temps (j’ai pris des noms au pif).

En clair Tric Trac va pouvoir racheter Asmodée et Philibert, c’est bien ça ?

Pour moi, çà doit dépasser très largement. Et comme fut un temps je recevais les commandes des boutiques, je pense avoir une vision correcte.
Mais là, je parlais de rapporter à Asmodée (même si je ne sais pas ce qu’à induit le rachat… d’où mon interrogation).

1 « J'aime »

Bon TricTrac rachete BGA et on -enfin vous!- faites une interface de tournois digne de ce nom :yum:

Faudrait déjà qu’on fasse une interface pour TT :rofl: