Embracer se disloque - Asmodee à nouveau célibataire

Znorkiss dévoile les arrangements du CNRL et d’Asmodee !

J’étais

Enfermes-dehors

Qu’il essaie de remonter dans l’avion, pour voir ! :grin:

La prochaine étape c’est plutôt de faire entrer l’avion dans le conteneur ! :grin:

Un.e volontaire pour lancer une cagnotte Leetchi “offrons une éponge à Asmodee Group pour absorber sa dette suédoise” ?

(alors, oui, une éponge à 900M€, on peut considérer
que c’est de la bonne grosse éponge)

[BREAKING NEWS]
Pour célébrer son indépendance (à 900 000 000 € près) Asmodee propose une nouvelle version de Ponzi Scheme “NASDAQ Stockholm” édition.

ajoute Philibert.

Euh, je ne sais pas comment çà marche avec Philibert, mais j’imagine que comme c’est la boutique en ligne Vf qui rapporte le plus, elle doit également leur rapporter pas mal, non ?

Ok.

alors rattrape Philibert.

On en est certain ? Je suppose que Philibert écrase la concurrence en terme de volume, mais ça nous dit rien si ça rapporte plus ou moins qu’un Ludum ou un Passe Temps (j’ai pris des noms au pif).

En clair Tric Trac va pouvoir racheter Asmodée et Philibert, c’est bien ça ?

Pour moi, çà doit dépasser très largement. Et comme fut un temps je recevais les commandes des boutiques, je pense avoir une vision correcte.
Mais là, je parlais de rapporter à Asmodée (même si je ne sais pas ce qu’à induit le rachat… d’où mon interrogation).

1 « J'aime »

Bon TricTrac rachete BGA et on -enfin vous!- faites une interface de tournois digne de ce nom :yum:

Faudrait déjà qu’on fasse une interface pour TT :rofl:

Philibert + Meeple Logistics, c’est un CA de 25M€ en 2021 (+21% en 1 an), et un résultat net de 360k€.

Tes données viennent d’où ?

societe.com

Question bête : en quoi Philibet et Meeple Logitics sont-ils liés ? As tu le détail du CA de chacune des 2 entités ? Phiphi etait a 4 millions de CA il y a qq années. Ca augurerait une belle progression ce que tu dis.

C’est peut être dû à mes grandes incompétences en matière de gros sous mais les péripéties d’Asmodée à travers les multivers financiers me laissent de marbre sauf, qu’évidemment, tout cela va retomber d’une manière ou d’une autre sur les salariés et les studios associés à ce presque géant aux pieds d’argile qui voudrait dégager une image d’entreprise française, ce qu’elle n’est pas vraiment, entreprise à succès, ce qu’elle n’est plus vraiment non plus.

Les décideurs d’Asmodée rendront-ils leur pseudo liberté à certains studios, moyennant quelque obole pour rembourser un peu de cette gigantesque dette consentie ?

Je pense que c’est surtout le moment de reconstruire autre chose, proposer aux derniers indépendants qui restent sur le marché d’en profiter pour récupérer des créateurs, pour proposer d’autres lignes, avec bien sur les risques associés. Pas si simple ni évident.

Je ne me fais pas de soucis pour les actionnaires d’Asmodée. Ils vont se recentrer sur les jeux de cartes à succès pour continuer à plumer les pigeons. Bon, va falloir faire vite pour récupérer des sous parce que 18 mois, c’est bien court.

Pour Philibert, ce sera retrouver son noyau centré sur son magasin physique et son entrepôt de vente par correspondance.

Pour BGA, ça me semble un peu plus compliqué à cause des droits des jeux… BGA devra sans doute payer une redevance pour continuer à exploiter les jeux Asmodée. Le modèle économique risque d’être un peu plus difficile si BGA n’est plus vu comme une vitrine.

La plupart des consommateurs de jds s’en fichent complètement de qui est derrière quoi pourvu que les jeux sortent et comblent leur appétit du moment. Mais ce n’est pas propre au monde du jds.

Quand à la subtile manoeuvre des dirigeants d’Embracer, il suffit, pour en connaître les gagnants de savoir où ils ont atterri… et je doute en mon for que ce soit chez Asmodée.

Allez, bonne journée.

Philibert, c’est plusieurs entités : le siege social, la boutique physique, le service administratif, l’entrepôt Philibert et l’entrepôt Meeple Logistics. C’est en tout 5 établissements, mais commercialement parlant, il y a 3 structures : la boutique physique (Strasbourg), la boutique en ligne (que tout le monde connait ^^), et Meeple Logistics (qui fait de la logistique pour des éditeurs, dont les campagnes KS, et pas qu’en France : c’est même plutôt européen).

Tu as tous les détails ici : PHILIBERT SARL (313642613), tous les établissements de l'entreprise sur SOCIETE.COM

Ca c’est l’entrepôt Meeple Logistics

Et ici c’est l’entrepôt Philibert

Et voici la progression du CA entre 2018 et 2021 (on est sur du x2 en 3 ans - idem pour la marge brute) :
image

Perso, je doute que Asmodee se débarrasse de Philibert. Surtout qu’ils viennent d’ouvrir le marketplace il y a quelques mois à peine, ce qui devrait apporter d’avantage de marges.

1 « J'aime »