Embracer se disloque - Asmodee à nouveau célibataire

Aucune chance qu’ils se séparent ni de Philibert ni de BGA qui sont de beaux succès. Il y aura peut être des coupes chez Asmodee Research qui doit paraître comme une charge ?
Il y aura peut être également des rentrées intéressantes via Asmodee Entertainment si les projets cinématographiques ou videoludiques portent leurs fruits par exemple ?

Merci pour toutes ces précisions :+1:.

BGA va augmenter ses tarifs… :sweat_smile:

Ça c’est complètement une possibilité. Quand on pense qu’on est encore très loin d’un tarif à la Netflix…

C’est bien, continuez, donnez leur de bonnes idées (au moment où je réfléchissais à me prendre un abo premium)… :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’ils ont pas besoin de nous pour avoir l’idée d’augmenter un prix de vente :slight_smile:

S’ils veulent rembourser une partie de leur dette, la solution peut passer par la vente d’une société attractive (ou lui refiler la dette et s’en séparer).

Comme quoi la haute finance n’est qu’un jeu d’Exploding Kittens re-thématisé.

Genre, laisser filer les Space Cowboys avec une petite tape dans le dos à Marc Nunes ?

Du coup Edge va de nouveau devoir redemander à disney de 'homologuer toutes ses references??

1 « J'aime »

3.9 c’est beaucoup mais pas insurmontable bcp de boite vise de tourner a 3 dans l’industrie

Tout à fait d’accord, mais vue la maturité de la dette, il y a un risque que ça dérive (s’ils sont obligés de prendre une nouvelle dette pour rembourser l’ancienne).
Le problème que je vois, c’est que généralement le ratio est cadrée par une stratégie décidée par le management. Dans le cadre present, Embracer a balancé la dette dans le bilan d’asmodee et leur a dit « demerdez vous avec »….

Comme dirait l’autre : c’est pas la stratégie qui m’inquiète mais le stratège

3 « J'aime »

C’est une analyse très intéressante que tu fais, on sent que tu maitrises le sujet. Tu bosses ds la finance?

Merci pour ton gentil commentaire et ton intérêt dans mes modestes contributions. J’ai travaillé dans le passé en banque d’affaires sur des opérations de haut de bilan principalement, mais je ne suis pas un financier de formation, juste un amateur éclairé… et ça fait maintenant presque 10 ans que j’ai quitté le domaine pour faire de l’organisation opérationnelle, donc je suis un peu rouillé !

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre comment embracer peut mettre toute la dette sur asmodee alors que ça doit être l’entité la plus rentable … Une explication ?

La magie des règles et mécanismes financiers?

La réponse ne serait pas dans la question ?

Ok je vois ; je ne m’y connais pas assez mais en effet si asmodee était largement bénéficiaire , on peut lui coller une partie de la dette du groupe car elle est susceptible de la combler assez vite c’est ça ?
Mais faire cela juste avant de la larguer ça me paraît etre une belle arnaque

Et ça permet artificiellement de redonner de la valeur aux autres entités car magie ! Elles n’ont plus de dette !
Et donc d’équilibrer la valeur des 3 entités au lieu d’en avoir une qui vaut de l’or et deux qui ne valent rien.

C’est ce que je comprends.