[Financé - En cours] - Emergence Event Galaxy Edition - 3X de 2 à 4 joueurs - Règles en VF disponibles !

[Emergence Event]

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Annoncé aujourd’hui, et prévu depuis un moment : Emergence Event Galaxy Edition

https://www.youtube.com/watch?v=EFF8wQabi2E

C’est un retirage du jeu Emergence Event, et d’une extension inédite avec :

-Single Player Rules
-2 New Captains with their ships (Hive Queen Zalex & San’du Vice President of Acquisitions). If this campagin truly blows up I have 6 more captains that could be added in. This is not a guarantee though.
-Alternate Galaxy Tiles for both Inner & Outer Galaxy Tiles (This have special rules and unique encounters)
-Event Decks when revealing either Inner or Outer Galaxy Tiles (This mainly deals with the Markarian invasion, however there are a couple good events yay!)
-2 New Discovery Story Lines & each Discovery story line now goes up to 4 acts.



Le jeu est un 3X (pas de baston), vous avez l’ eXploration, l’eXpension, et l’exploitation.

Tout se joue avec un deck (MCG style :slight_smile: )

Le plateau- vaisseau d’un joueur :

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Le plateau de jeu modulable :



Contenu de la boite de base + extension :



Deux niveaux de pledges :

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Dans votre galaxie de départ, vous aurez une tuile exploration, liée à une histoire (la votre).
Cette histoire servira de fil rouge a votre exploration, a vous de récupérez les 2 actes manquants à votre histoire.

Personne ne pourra vous les piquer, car il faut avoir l’acte 1 d’une hsitoire pour prendre la suite

Forcément, vous allez faire des rencontres bonnes et moins bonne. C’est le moment ou vous allez pouvoir prendre des dégâts, qui vont pourrir votre deck à la sauce Mage Knight.

Vous aurez aussi des technologies a débloquer, via le paiement de ressources, pour débloquer des pouvoirs/compétences qui vous permettront de booster vos tests de réussites. Je rappelle, tout se passe avec des cartes.

Vous révelez la rencontre avec un Seuil de Réussite X (SR, comme Myth), a vous d’atteindre ce seuil avec les compétences de votre vaisseau + vos cartes en main.

Le mouvement se fera aussi en dépensant des cartes avec l’icone de mouvement qui sont les même cartes que les cartes jouables pour les tests. Vous n’utiliserez donc que la moitié de la carte à chaque utilisation.

En dehors des règles et des pouvoirs (traduits), le reste sera du fluff lisible par n’importe qui d’anglophone.

je vous joins les règles VF (WIP) :

https://drive.google.com/open?id=0B1nFvedutXmTMjZpbkpjWlozT1k


Si vous avez des questions :wink:

Dommage, encore un jeu en Anglais.
Personnellement ça ne me dérange pas mais mon cercle de joueurs favorise les jeux en Français.

Bouh…

Tu sais s’il y a des changements de règles par rapport à l’original?
L’extension sera disponible seule?

En tout cas c’est assez étrange de faire une première édition sans KS et une seconde avec.

guilou05 dit :Tu sais s'il y a des changements de règles par rapport à l'original?
L'extension sera disponible seule?

En tout cas c'est assez étrange de faire une première édition sans KS et une seconde avec.

Aucune idée, mais je dirais que non (sauf des corrections éventuelles mineures)

Et oui, elle sera dispo seule l'extension :)


Pas temps que ca au final, ils ont vendus leur jeu, mais les extensions se vendent toujours moins bien.
Le KS me parait être une bonne idée :)
Rackar dit :Dommage, encore un jeu en Anglais.
Personnellement ça ne me dérange pas mais mon cercle de joueurs favorise les jeux en Français.

Bouh...

Vraiment, avec les règles VF, c'est un jeu assez indépendant du langage.

Les plateaux sont "traduits" dans les règles (Page 21 : Reference)

A moins que ce ne soit des ultras anti VO :)

Je vais regarder ça.
Elles sont où les règles en Français ?
Ton lien nous donne les règles en Anglais. 

Rackar dit :Je vais regarder ça.
Elles sont où les règles en Français ?
Ton lien nous donne les règles en Anglais. 

Oups.

C'est corrigé :)

L’extension comprendra :
 

-Single Player Rules
-2 New Captains with their ships (Hive Queen Zalex & San’du Vice President of Acquisitions). If this campagin truly blows up I have 6 more captains that could be added in. This is not a guarantee though.
-Alternate Galaxy Tiles for both Inner & Outer Galaxy Tiles (This have special rules and unique encounters)
-Event Decks when revealing either Inner or Outer Galaxy Tiles (This mainly deals with the Markarian invasion, however there are a couple good events yay!)
-2 New Discovery Story Lines & each Discovery story line now goes up to 4 acts.

J’attends de voir les règles solo du coup :slight_smile:

D’après ce que j’en comprend, la boite + extension est un prequel pour introduire l’univers.

MCG prévoit de faire un gros KS à la Myth (Fiiiiiigs) en 2017/2018, sur le thème/univers.
 

There is very very big plans for the EE universe. Like a huge co-op game with tons of miniatures where you are fleeing from the Markarian Invaders. There would be fleets of ships, alien crew members that go to locations on short away team missions, and large space battles. I’m glossing over a lot of this but the scale would be equivelant to Myth and be balanced for solo play right from the start. However, we need to build the audience here first with the base game and its expansion to see what kind of interest people have.

J’ai reçu toutes les cartes du jeu pour traduction.

Elles seront traduites début 2017 (avant la livraison du KS, selon la durée. Je vous tiendrais au courant).

Mais il y aura une traduction. Il n’y a aucune offre d’impression pour le moment (et j’ai un doute que ça existera).

Il restera les plateaux joueurs (toutes les infos sont dans les règles)

Je ne comprends pas bien, c’est du coop?

Non mais il n’y a pas d’affrontement direct.

Merci bien, cela reste compétitif ceci dit, avec de l’interaction indirecte,  voir une course avec un minimum de contrôle, ou bien c’est non coopératif à la “tales of the arabian night” ou chacun joue en solo sans que ce que fait son adversaire n’ai d’impact sur la stratégie qu’il met en place?

C’est un jeu compétitif.

votre vaisseau a des points de vies infinis.

Mais il ya un mais.

les rencontres dans le jeu vont vous faire piocher des cartes degats. Les autres capitaines vont vous faire piocher des cartes degats via des pouvoirs ou des attaques directes.

alors oui, on peut attaquer les autres.
mais … oui y’a encore un mais. 

Pour attaquer, il vous faut des tuiles dediees assez “rare” dans le jeu. 

Bref, cous pouvez indirectement pourrir le deck de vos adversaires ! Les cartes degats agissant comme les cartes blessures a Mage Knight. Vous ne pouvez presque rien en faire (elles donnent 1/2 mouvement).

ca vous ralenti grandement. Vous pouvez reparer ces cartes degats.


globalement, voyez le jeu comme une course a l’armement technologique et a l’exploration. 

C’est clairement une intro au futur jeu a mon avis :wink:

Hum, merci, ça a l’air assez sympa.
Rendez-vous demain pour voir ce que ça donne, niveau prix et niveau qualité du matériel/icônes/anglais.
A voir la durée d’une partie aussi.

Boudje* dit :Hum, merci, ça a l'air assez sympa.
Rendez-vous demain pour voir ce que ça donne, niveau prix et niveau qualité du matériel/icônes/anglais.
A voir la durée d'une partie aussi.

Emergence Event est vendu 40$ actuellement, l'extension devrait couter dans les 20/25$ au doigt mouillé

on peut esperer un pledge à 60$ ?

la qualité est bonne, ni pourri, ni géniallisime. C'est correct. 
il n'y aura presque plus d'anglais, sauf sur les plateaux joueurs (toutes les infos sont dans les règles)

la durée n'explose jamais, car liée aux mouvements des joueurs (et aux MV dépensés).
Plus tu bouges/dépenses, plus le compteur avance. Il y a le mode "normal" joué en 2 Epoques, et un mode avancé, joué en 3 Epoques.

1 epoque = 3 tours de compteur.

Pour exemple, à 3 joueurs le compteur est à 9. Chaque joueur qui dépense 1 MV (mouvement), fait avancer ce compteur de 1. Les joueurs peuvent dépenser autant de MV qu'ils veulent (mais doivent se limiter à 3 cases de déplacement, le MV servant a d'autres choses). 

Pour la faire courte et généraliser, 1 tour de table = 1/3 d'époque. 
Soit 6 à 8 tours de jeu pour 2 Epoques, et une dizaine de tours pour 3 Epoques.

Globalement, le temps file très vite, tu ne peux pas tout faire 
Tu peux jouer en 90 mins.

Des joueurs ont demandés un mode "long", et MCG va proposer un truc pour allonger les Epoques ou rajouter des Epoques (A voir :) )
 

Y’a-t-il une heure de lancement prévue pour le kickstarter ? je ne l’ai vu nulle part. Si on suit la tendance, sûrement 20h ?

Aucune idée, il n’y aura très probablement pas d’EB c’est pas leur style.

C’est lancé

https://www.kickstarter.com/projects/megacongames/emergence-event-galaxy-edition/description

J’ai validé, mais sous réserve des stretch-goals pour le coup.
A priori la majorité des reproches concerne la faible rejouabilité, qui devrait être augmentée avec les nouvelles cartes discovery et les cartes event je pense.

Je me pencherai sur les règles en fin de campagne pour voir la différence apportée par l’extension et les bonus.

Le montant des frais de port risque aussi de conditionner ma participation.

Je ne pige pas trop la remarque sur la rejouabilité par contre, la mise en place étant différente à chaque fois et l’on doit adapter ses déplacements pour agir.

Revoir souvent les mêmes cartes, oui à la rigueur. Mais qui joue 15 parties d’un même jeu de nos jours ? :smiley:

Les frais de port ne sont jamais très élévés chez eux (genre vraiment très peu)

EDIT : 12$ de FDP :slight_smile: