[Financé - En cours] - Emergence Event Galaxy Edition - 3X de 2 à 4 joueurs - Règles en VF disponibles !

Mon message n’était pas une affirmation: l’un des reproches que j’ai vu concernait le fait que “les cartes sont souvent les mêmes, même après 3 parties on a de l’overlapping”.
J’ai l’impression que l’extension va certainement corriger ce défaut s’il existait.

C’est une très bonne nouvelle pour les frais de port.

il y assez peu de carte rencontre, il est vrai.

mais comme ce sont des chiffres à atteindre et des récompenses, au bout de 10 mins les joueurs s’en foutent du dessin et du nom, ils bavent sur les stats et les récompenses.


Mais oui, ca rajoutera des objectifs différents.

Expectral toi qui a l’air de connaitre le jeu tu à jeter un oeil sur les règles solo pour savoir si à ton avis elles valent le coup ou pas ?

Merci d’avance

J’en suis aussi. 

Toujours l’envie de les soutenir :slight_smile:

ça donne vraiment envie mais je trouve qu’il y a quand même pas mal de texte en Anglais.
En Français je prends tout de suite.
En Anglais je laisse tomber, donc il y a de fortes chances que ce soit sans moi.

Pour info le jeu sera traduit intégralement règles + cartes depuis les fichiers d’origine du jeu. ¨Pas d’impression par l’éditeur mais mise à disposition en PDF. C’est Expectral qui s’en charge. Le levre de règle est déjà dispo.

Oui, le jeu sera en “VF”

Les règles le sont déjà. 

Les cartes vont arriver avant la livraison de mai 2017

Je n’ai pas encore les règles pour l’extension (ni les SGs), mais il n’y a aucune raison pour ne pas les obtenir.

(je vais les relancer et vous tenir informés)

Typh dit : Expectral toi qui a l'air de connaitre le jeu tu à jeter un oeil sur les règles solo pour savoir si à ton avis elles valent le coup ou pas ?

Merci d'avance

J'ai lu rapidement, et ca peut s'annoncer relativement hard de finir l'arc historique (qui va bientôt avoir un 4ème acte).

Le fait de perdre une fois que l'on ne peux plus piocher de cartes Dégâts est intéressant (ca rajoute une fin assez proche)

Le fait de perdre temporairement ses cartes ayant réussis des Rencontres, et de devoir completer la tuile Galaxie (pour rappel : C'est réussir toutes les rencontres dessus : Planetes, champs d'astéroides, station spatiale ET une Rencontre dans le Vide InterStellaire (une case vierge quelqueconque) ) pour les récuperer, ca s'annonce chaud.

Chaud dans le sens ou plus de Rencontre pour completer les tuiles = plus de Dégâts dans les gencives = perdre plus vite :D

C'est assez succinct pour le moment, ils présentent les grandes lignes ( genre, comment agit-on sur les champs d'asteroides et les stations spatiales ?)

Je vais surement essayer avant la fin du KS :)

Je flood tout seul :

Il y aurait en plus du mode solo, un mode 5-6 joueurs. A titre perso, c’est une super nouvelle (j’en ai marre des jeux à 4)
 

Il y aurait aussi des add-ons prévus (le fameux mode 5-6 joueurs ?)

Le mode 5-6 joueur, pas pour moi, si c’est en add-on tant mieux.
Je ne suis pas fan des jeux de plus de 3H et j’ai cru comprendre qu’on était déjà dans un jeu assez long.
En revanche je trouve les stretchs-goals plutôt très bien pour le moment, apportant un peu de diversité.

Boudje* dit :Le mode 5-6 joueur, pas pour moi, si c'est en add-on tant mieux.
Je ne suis pas fan des jeux de plus de 3H et j'ai cru comprendre qu'on était déjà dans un jeu assez long.
En revanche je trouve les stretchs-goals plutôt très bien pour le moment, apportant un peu de diversité.

euh non, c'est un jeu assez court justement :)

compte 2H maxi à 4 joueurs débutant, et 90 mins avec de l'experience

Pile mon créneau:)

Je sens que je vais finalement garder mon pledge, dommage pour l’anglais sur les cartes vu les nombreux anglophobes autour de moi, on tachera de franciser tout ça à l’ancienne  .

Bonjour,

   J’aurais quelques petites questions :

J’ai peu de chance de jouer à plus de 2-3 joueurs à ce jeu (surement plus à 2 qu’à 3 d’ailleurs), est ce que le jeu reste intéressant ou le mieux est d’être nombreux ?

Au niveau de la difficulté d’accessibilité du jeu, c’est équivalent à quoi ?

Merci d’avance pour les réponses.

Salutations ludiques.
Lionel

Yoyoskywalker905 dit :Bonjour,

   J'aurais quelques petites questions :

J'ai peu de chance de jouer à plus de 2-3 joueurs à ce jeu (surement plus à 2 qu'à 3 d'ailleurs), est ce que le jeu reste intéressant ou le mieux est d'être nombreux ?

Au niveau de la difficulté d'accessibilité du jeu, c'est équivalent à quoi ?

Merci d'avance pour les réponses.

Salutations ludiques.
Lionel
Pour ma part, le jeu est bien à 2, 3 ou 4 (bientôt à 5 ou 6 :) )

Tu auras forcément moins d'interactions (entre les joueurs) avec moins de joueurs. (certaines cartes affectant tous les joueurs)
Après, les interactions entre joueurs dans le jeu sont assez limités (le fameux eXterminate qui n'est pas la). 


Niveau difficulté, c'est accessible assez facilement. On est à 3 années lumières de Myth :)
J'aurais du mal à le classer niveau difficulté. C'est du 12+ sur la boite. Disons que ca reste du Familial+
Les mécanismes sont vraiment simples : 
Tout se fait avec ses cartes, comme à Myth. Bouger, et agir sur les lieux. il y a 7 cartes (sur 23 avec du texte), le reste ce sont des cartes assez dépouillées avec des chiffres + illustration (voir cartes Equipages page 18)



P’tit add-on :

a5a3a392ee0f8dec077eaeb1dac1df060531.jpe


Je vous conseille d’avoir 2 sacs (pas forcément ceux la :wink: ).

1 pour les Tuiles Récompense et 1 pour les Tuiles Découvertes.

Car si vous en faite une pile, vous pouvez devinez les couleurs qui vont arriver (ex: Tuile Récompense rouge = Tuile d’Attaque :wink: )

Merci pour les réponses.

Au passage, une petite question, vu que je suis en train de lire les régles.

Au niveau des mouvements, apparemment, il peut y avoir des cartes qui donne des 1/2 mouvement mais cela ne sert à rien à moins d’en cumuler 2. C’est bien cela ? Si je joue qu’une carte qui fait un demi-mouvement, le vaisseau ne bouge pas ?

Salutations.
Lionel

Yoyoskywalker905 dit :Merci pour les réponses.

Au passage, une petite question, vu que je suis en train de lire les régles.

Au niveau des mouvements, apparemment, il peut y avoir des cartes qui donne des 1/2 mouvement mais cela ne sert à rien à moins d'en cumuler 2. C'est bien cela ? Si je joue qu'une carte qui fait un demi-mouvement, le vaisseau ne bouge pas ?

Salutations.
Lionel

Yeap !

Ce sont les cartes Dégâts que tu prends dans les gencives quand les autres t'attaques, ou quand tu fais des rencontres trop grosses :)

Et oui, tu dois les jouer par 2 pour faire 1 mouvement (MV) ! Donc si tu as plein de cartes Dégât, tu deviens de moins en moins efficace.


C'est un des moteurs principaux de gestion dans le jeu : Ne pas trop manger de dégâts ;)

Update :

Ils ont ajouté une règle permettant de se basher directement entre joueur (ça reste du combat light)

L’attaquant doit jouer une carte “Tactique”, puis si il veut d’autres cartes avec la Caractéristique Tactique. Puis le défenseur doit jouer une carte “Navigation”, puis si il veut d’autres cartes avec la Caractéristique Navigation.

Le défenseur prend dans les dents la différence de point, en cartes Dégât (limité à 3), si il perd le combat

Quand les cartes Dégâts Permanents seront débloqués, le défenseur devra en piocher 1 (et le reste en Dégât normaux) a partir d’une différence de 4 (toujours si il est le perdant)

Petite question au passage concernant les envois.

Si on prends le pledge à 70 €, on va avoir un envoi de la boite de base rapidement puis l’envoi en thérorie vers mai 2017 de l’extension et des SG. Mais du coup, cela veut dire 2 fois des frais de port ? Est ce qu’on pourra n’avoir que la totalité en Mai 2017 ?

Salutations.
Lionel

Yoyoskywalker905 dit :Petite question au passage concernant les envois.

Si on prends le pledge à 70 €, on va avoir un envoi de la boite de base rapidement puis l'envoi en thérorie vers mai 2017 de l'extension et des SG. Mais du coup, cela veut dire 2 fois des frais de port ? Est ce qu'on pourra n'avoir que la totalité en Mai 2017 ?

Salutations.
Lionel

Ils peuvent envoyer la boite de base rapidement, oui (elles sont dans un entrepot, déjà produites)

mais les 12$ sont pour 1 seul envoi. Soit tu payes 2 fois les FDP et tu reçois vite ta boite, puis l'extension (et les SGs) après.

Soit tu payes qu'une vague et tu auras tout en vague 2 :)