[Financé - En cours] - Emergence Event Galaxy Edition - 3X de 2 à 4 joueurs - Règles en VF disponibles !

Faut qu’ils arrêtent avec les multi vagues quand même :slight_smile:

Yafube dit :Faut qu'ils arrêtent avec les multi vagues quand même :)

A titre perso, je ne les prends jamais.

Mais 12$ pour gagner 6 mois, c'est bien d'avoir l'option pour les plus pressés je trouve (et les plus aisés, même si leurs tarifs d'envoi sont toujours très bas)

un p’tit add-on :

Un nouveau capitaine !

0fde637b6b22dc2ed1c3498f93188b57d479.jpe

Bonjour, 
Avec Xia, il semble partager le côté “bac à sable”, exact ?
il a l’air bien moins long toutefois. 
quand est-il de la complexité ?

Tu sous entend quoi par “bac a sable” ( j’ai ma definition, mais je prefere avoir la tienne avant de te dire oui :slight_smile: )

le jeu est dans les normes d’un jeu classique, entre 90 a 120 minutes. Il n’y a aucun mécanismes complexes.

j’aurais envie de te dire que c’est largement jouable par des enfants de 8/10 ans habitués aux jeux. 

Les gens sur KS comparent le jeu a un Mage Knight (tres!) light, dans l’espace.

Merci de ta réponse. 
“bac à sable”  pour moi veut dire que tu n’as pas à faire des choses dans un ordre précis ou prévu. 
de ce que j’ai vu dans les vidéos,  l’alternance des phases entre les joueurs semblent éviter le problème de downtime pendant le tour adverse car l’interaction semble peu présente

En fait je faisais le parallèle avec Xia pour des amis qui ont raté le jeu et je me disais que Emergence Event pouvait tenir la comparaison, en étant de plus peut-être plus facile à sortir car moins long que Xia.
est-ce que ce raccourcis serait correct ?

senik dit :Merci de ta réponse. 
"bac à sable"  pour moi veut dire que tu n'as pas à faire des choses dans un ordre précis ou prévu. 
de ce que j'ai vu dans les vidéos,  l'alternance des phases entre les joueurs semblent éviter le problème de downtime pendant le tour adverse car l'interaction semble peu présente 

ok :)

Oui, l'intéraction (hormis la nouvelle règle de bash direct entre joueurs, pour faire plaisir à certains, mais entièrement virable) est relativement limitée. Il y a beaucoup de trucs a faire pour trop peu de temps. 

Globalement, il va falloir composer avec tes cartes et ta position. Tu n'auras jamais 10000 options possible (ou admettre de devoir perdre du temps pour les atteindre). A toi de tracer au mieux une route pour maximiser tes points de victoires, en esquivant les embuches :)

J'avoue ne pas connaitre du tout Xia, je serais donc bien embêté de te faire une comparaison.

Nouvelle version des règles :

https://drive.google.com/open?id=0B1nFvedutXmTS0h3RW5pQ0F3UGc

Merci a à lionel et damien pour leurs relectures (très) poussées.

Je reviens à la charge avec le jeu en VF.
Serait-il possible d’obtenir les fichiers des cartes sans texte pour pouvoir y mettre notre belle langue de Molière ?
Il resterait ensuite à les faire imprimer chez un pro pour avoir une bonne qualité.

Vous pensez qu’ils sont entrain d’engranger assez de backers pour oser tenter l’aventure d’étendre l’univers ?

Ou le 3,5X est un jeu de niche et ne permet pas vraiment de se faire une idée de l’engouement qui pourrait naître s’ils sortaient des figurines ?

C’est en court de traduction depuis un moment :slight_smile:

Yafube dit :Vous pensez qu'ils sont entrain d'engranger assez de backers pour oser tenter l'aventure d'étendre l'univers ?

Ou le 3,5X est un jeu de niche et ne permet pas vraiment de se faire une idée de l'engouement qui pourrait naître s'ils sortaient des figurines ?

Le spatial fonctionne souvent moins bien que le medfan à la Myth.

Mais ils ont souvent des bonnes idées, et j'aimerais bien qu'ils tente de nous montrer ce qu'ils ont dans la tête :)

Encore un SG tombé.

Le mode “long war” est dans la ligne de mire.
Les gens reprochaient au jeu d’être un peu court (90 à 120 à 4 joueurs), rajoutant de la longueur sur la piste de Mouvement (celle déclenchant l’avancée des epoques) et 2 Cycles par Epoques.

On devrait obtenir un jeu sensiblement plus long, surtout à 6 joueurs.

Ce qui fait que comme l’ensemble des règles ajoutées sera optionnel, on obtiendra presque un 4X qui dure 6H, pour les joueurs qui le veulent. Et un jeu bien plus light pour ceux qui préfèrent le 3X avec une durée “normale”, sur 2H

Tu dis 4x pour la règle optionnelle de combat? Je ne l’ai pas lue, elle rajoute vraiment beaucoup d’interaction?

Quand à la traduction, il me semble que toutes les cartes seront traduites, voir sont en cours de traduction, donc le jeu sera quasiment en fr.

Boudje* dit :Tu dis 4x pour la règle optionnelle de combat? Je ne l'ai pas lue, elle rajoute vraiment beaucoup d'interaction?

Quand à la traduction, il me semble que toutes les cartes seront traduites, voir sont en cours de traduction, donc le jeu sera quasiment en fr.

oui, ils ont ajoutés une règle de combat, qui permet de basher ses adversaires, avec les cartes nommées "Tactique".

les capitaines ont plus ou moins de cartes de ce genre, il est possible d'esquiver avec les cartes "navigation".

j'ai presque fini les cartes, oui 

une personne m'a proposé un coup de main pour terminer le fluff de certaines cartes.

je traduirais bien sur les règles additionnelles, et les cartes additionnelles.
expectral dit :
Boudje* dit :Tu dis 4x pour la règle optionnelle de combat? Je ne l'ai pas lue, elle rajoute vraiment beaucoup d'interaction?

oui, ils ont ajoutés une règle de combat, qui permet de basher ses adversaires, avec les cartes nommées "Tactique".

les capitaines ont plus ou moins de cartes de ce genre, il est possible d'esquiver avec les cartes "navigation".

j'ai presque fini les cartes, oui 

une personne m'a proposé un coup de main pour terminer le fluff de certaines cartes.

je traduirais bien sur les règles additionnelles, et les cartes additionnelles.

Quand tu dis que tu as presque fini les cartes, c'est juste leur traduction ou il y aura possibilité de se les faire imprimer en français ?
A nos frais bien sur.

ça sera PDF uniquement

Oui, le pdf des cartes qu’on imprimera si j’ai bien compris (je n’ai pas compris la différence :slight_smile: )

MCG a déjà proposé pour myth et Banner Saga des add on imprimés cartes + manuels FR, ça ne sera pas le cas sur ce projet.