[Emergence Event]
Apparu pour le moment en catimini sur le site officiel de Megacon Games(Mercs,Myth,Mercs Recon a venir ),voici venir cette année un nouveau jeu de SF,qui va sans doute mériter de s’y pencher,parce que l’éditeur sort des jeux pour le moins plutot intéressant jusqu’a présent.
Voici donc Emergence Event:
Un jeu d’exploration spatiale pour 2 a 4 joueurs.
Peu d’info pour le moment,grosso modo d’après le site officiel et le BGG:
Chaque joueur incarne le capitaine d’un vaisseau mère de sa race alien.
Chaque capitaine dispose de son propre deck de cartes,et donc de ses propres pouvoirs et capcités.
Les joueurs vont explorer un plateau modulaire,et faire des rencontres,affronter des dangers,recuperer des artefacts,bref la routine pour tout explorateur spatial.
Plus les joueurs vont s’avancer dans la galaxy et plus le temps passe,plus les rencontres vont être dangereuses mais avec des recompenses interessantes.
Le temps de jeu sera reglé par les joueurs en fonction de la vitesse a laquelle ils vont s’aventurer dans la galaxy et dans leurs gestions des dégats.
LEs joueurs vont utiliser des capacités (diplomacy,tactic,science,etc) pour controler des planetes/zones et gerer les rencontres.
Exemple d’une tuile:
Artwork d’une carte,“Mutiny Open Space Card”
Les Capitaines Aliens:
“Matriarch Evans of the Humans”
“Ambassador Jolal of the Arboreals”
“Hive Queen Zalex of the One Mind”
" San’du VP of Acquisitions of the Tilaan"
"The Commander of the Evolved "
"Star Racer Vinh of the Harenh "
Pour ceux qui veulent un peu de fluff et de background SF,le site officiel décrit le contexte de chaque race.
A voir et lire ici:
http://megacongames.com/category/emergence-event/
miam ca a l air bon
on a une date de sortie et/ou des precisions sur le matos? (figurines, plateau modulable?..)
un bon synopsis qui attise la curiosité, gardons un oeil attentf sur le sujet
peu d’infos pour le moment,les visuels datent de mi fevrier.
Ce sera peut être un KS qui sait…
Plateau modulaire oui,different a chaque partie.
Figurines ,c’est probable,vu que c’est une boite qui fait de la fig.
Hadoken_ dit:Ce sera peut être un KS qui sait...
aaarrgh pitié
Ca sera même surement un KS
Prévu pour le Q4, avant la GenCon apparement
Des bruits de couloirs disent que ca ne serait finalement pas un KS (via Kenny, un des designers)
Purée ce design BD!!! Lovely, rahhhhh
MOI VOULOIR!!!
C’est un peu plus sexy qu’avant le matos
En effet, c’est très joli. À suivre…
Vu de loin comme ça, ça reprend pas mal les concepts de gameplay de Myth non ?
Gustyboy dit:Vu de loin comme ça, ça reprend pas mal les concepts de gameplay de Myth non ?
Pas vraiment quand même
http://megacongames.com/download/emerge ... rules-v-9/
Est-ce que ce type de jeu a des chance de sortir en VF ?
Je pensais au deck individuel, à la card raw, etc…
Un peuple pourrait stacker les cartes dans une réserve et les utiliser au bon moment (archer), un autre pourrait cumuler des cartes dans sa card raw au détriment de sa flexibilité tout en purgeant pour un gros effet (acolyte ?), un autre peuple pourrait avoir un système de furtivité très avancé et utiliser cela pour faire des manœuvres tactiques originales (le ptit rat)… etc
Je pense que tu m’as compris
Je vais parcourir les règles pour voir de quoi il en retourne
En parcourant les règles, on se rend vite compte que c’est pas du tout pareil
Déjà ya pas de card raw
A surveiller en effet
oreclemage dit:Est-ce que ce type de jeu a des chance de sortir en VF ?
Strictement AUCUNE. C'est presque une certitude
Gustyboy dit:Je pensais au deck individuel, à la card raw, etc...
Un peuple pourrait stacker les cartes dans une réserve et les utiliser au bon moment (archer), un autre pourrait cumuler des cartes dans sa card raw au détriment de sa flexibilité tout en purgeant pour un gros effet (acolyte ?), un autre peuple pourrait avoir un système de furtivité très avancé et utiliser cela pour faire des manœuvres tactiques originales (le ptit rat)... etc
Je pense que tu m'as compris
Je vais parcourir les règles pour voir de quoi il en retourne
En parcourant les règles, on se rend vite compte que c'est pas du tout pareil
Déjà ya pas de card raw
A surveiller en effet
J'ai lu les règles y'a un moment déjà, je vais les relire.
Ma mémoire me dit qu'ils ne voulaient pas en faire un KS (ca a peut-être changé)
Kickstarté en 2015 livré en 2018. D’ici la du président aura coulé sous les ponts
Ils feraient mieux de s’occuper du suivi de Myth …
skrohmagnon dit:Kickstarté en 2015 livré en 2018. D'ici la du président aura coulé sous les ponts
Ils feraient mieux de s'occuper du suivi de Myth ...
Bah c'est ce qu'ils font aussi
C'est un projet "solo" d'un des gars et il n'était pas chaud du tout a faire un KS.
skrohmagnon dit:Kickstarté en 2015 livré en 2018...
Gniiiiiiiii ??
Si c'est vrai, c'est sans moi