[Emergence Event] Un nouveau jeu de SF

Ah ouki merci :wink:

guilou05 dit:
J'aurais bien aimé voir ça mais à priori faut être connecté pour le faire :(

c'est ma faute, je n'avais pas mis le bon lien en signature. c'est rectifié. ;)
Expectral, tu es faible^^

Reçu aussi :)
si des gens veulent tester dans la région nantaise

Vous avez essayé?

oui, mais uniquement sur une simulation de partie pour assimiler les règles.
j’aimerais vraiment pouvoir tester le jeu “en situation” avant de donner mon ressenti.

il en ressort, sur un premier avis, un jeu fluide et rapide. Pas de hasard, tout se fait avec des cartes ( déplacement et conquête, sur un système de cartes boostant ses stats de bases)
il y a pas mal de chose a conquérir, selon des objectifs tirés aléatoirement. On n’aura pas toujours les même choses à faire.
petit point noir, que j’aimerais voir en situation, c’est l’intéractivité.
une fois, les planètes et autres objectifs conquis, il est impossible de les reprendre aux adversaires.
je trouve ça un peu dommage “sur le papier”. Le jeu à l’air de devenir une course aux PVs, sans forcément regarder les autres jouer (comme bien d’autres jeux très bons ceci dit)
bref, je le reprécise, il faut y jouer avant de valider ces premiers avis sur des lectures + une simulation de partie :)
je vais essayer ce WE de sortir la boite !

(NB: j’ai reçu le fichier .IND pour terminer la traduction)

le jeu est en promo chez le meeple orange (42 euros)

Ce jeu semble intéressant. Mais je serais vraiment preneur de la traduction (mes “jeunes” partenaires ne sont pas encore anglophones!). Quelqu’un s’y est collé? Il me semblait avoir lu plus haut que c’était en cours…

c’est en cours oui (finie à 99%)
je vais attaquer la mise en page sous peu.

J’en profite, comme tu déterres ce topic tout mort, que l’on aura très surement (pincettes) les cartes en VF, en PDF.
Ce qui fera un jeu presque full VF (je vais tenter d’obtenir les plateaux, pour les avoir en PDF)

voilà voilà

NB : je vais avoir besoin de relecteurs → MP moi avec vos mails :wink:

Mise en Page finie à 80% :wink:

Presque tout en français? C’est de plus en plus intéressant, ça. Volontaire pour les relectures.

florica.fluture dit:Presque tout en français? C'est de plus en plus intéressant, ça. Volontaire pour les relectures.

Il restera :
- les plateaux des joueurs en VO (mais la traduction presque intégrale est dans le bouquin). Je tenterais de les avoir pour les traduire (sans garantie aucune)
- les tokens d'attaque. Idem, elles sont expliquées dans les règles de A à Z sur une seule page -> assez facile de faire une fiche d'aide (je pourrais en préparer une qui fasse "raccord", si j'ai le temps)
- les tokens Découvertes. idem, ca sera sur des cartes, qui devraient être traduites (j'attends encore les fichiers, faut que je relance)
- les tokens Artefacts. idem tous détaillés sur un page dans les règles -> aide facile à faire.

En gros, ca sera jouable, même avec des anglophobes :)

Une version alpha des règles VF est désormais disponible.
Je ne la diffuse pas encore “en public”, j’aimerais largement dégrossir les fautes, des oublis, et les éventuels contre-sens.
Si vous avez du temps à perdre, pour comparer une VO et une VF, MP moi :)

Le jeu va faire l’objet d’un financement participatif : 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/emergence-event-galaxy-edition-regles-en-vf

Pour permettre de faire un retirage, et financer l’extension (voir lien)