Eminent Domain: SF+Civ+Dominion+Puerto Rico..du jeu a suivre

En tout cas, merci Harrycover pour tes retours de premières parties car c’est à la lecture de ceux-ci que le me suis décidé à acheter la bête. Première partie cet après-midi et excellente impression. Vraiment du très bon. Beaucoup de bonnes choses sont, à mon sens, inspirées de RFTG mais le tout est très efficace sachant que la diversité des cartes est limitée.
Je l’ai même fait découvrir à un ami “anti-RFTG” et il a apprécié

Pinpin 72

ouf, je risque gros là si vous n’êtes pas content après :mrgreen:

mais je suis tout à fait d’accord sur les ressemblances avec RFTG qui ressemble à San Juan qui ressemble à puerto :mrgreen:
Par contre on est loin de la complexité de Race qui demande de nombreuses parties pour le commencer à le maitriser et surtout connaitre les différentes cartes envisageables.

Peut être qu’Eminent Domain va plus vite s’épuiser mais s’il me fait 50 parties ça me convient très bien

bon je retourne à la trad, j’aurais besoin de relecteurs d’ici la fin de la semaine

Bonjour, si quelqu’un peu me dire ou le trouver par mp je suis preneur
merci

visiblement c’est sold out dans les principales boutiques en France, ils devraient surement en recevoir d’autres. Posez leur la question directement

carabas007 dit:Bonjour, si quelqu'un peu me dire ou le trouver par mp je suis preneur
merci

Il y a quelques heures j'ai donné par MP un lien pour le commander à Fourer. On dirait qu'il a commandé un des derniers car la boutique en question n'a plus le jeu en stock!

J’ai pu tester aujourd’hui le jeu chez un ami. Voici mon rendu :

C’est un deck-building qui fait fort penser à la Gloire de Rome. D’abord on peut faire une action facultative avec une carte de sa main, puis on prend du paquet une carte qui sera le rôle que l’on peut booster avec des cartes identiques de sa main. Les autres suivent ou non (Gloire de Rome). Ce sont ces cartes prises qui constituent le deck-building.

6 actions avec 5 cartes. Simple, ça tourne, il y a du combo. La différence entre Warfare où l’on garde la carte, et le Colonize qui permet d’épurer temporairement le deck est sympathique pour la conquête des planètes. Le système pour acquérir des cartes bonus me plait moyen : Dépenser X recherches (3,5,7) et avoir Y (1,2,3) planètes d’un certain type en jeu.

Donc bien pour le mélange action et rôle avec le bonus pour le joueur actif. Cependant, je hais le thème, les planètes sont fades, et les illustrations sont sans plus. J’aurai préféré un thème dans l’antiquité (Grecs, Romains …)

Un bon jeu qui saura trouver son public.

Yzarc dit:J'aurai préféré un thème dans l'antiquité (Grecs, Romains ...)

avec des dinosaures aussi non ? :shock:
vachement plus original comme thème !!

y en a mare des gars en jupette !
:mrgreen:

j’ai presque fini la traduction du livret de règles, des volontaires pour relire ?

→ MP

Atanaheim dit:
carabas007 dit:Bonjour, si quelqu'un peu me dire ou le trouver par mp je suis preneur
merci

Il y a quelques heures j'ai donné par MP un lien pour le commander à Fourer. On dirait qu'il a commandé un des derniers car la boutique en question n'a plus le jeu en stock!

Ben, faut dire que je n'ai pas trainé.. d'ailleurs la commande est partit ce matin... et j'ai vu que cette boutique est située pas loin de chez moi d'ailleurs !

Harrycover, je te proposerai bien d'essayer de jeter un coup d'oeil à la trad, mais je ne connais même pas les régles en anglais pour l'instant... Je suis juste une n-ieme victime de ton moubourrage !
Harrycover dit:j'ai presque fini la traduction du livret de règles, des volontaires pour relire ?
-> MP

Tu as choisi quoi pour traduire "Survey" alors?
Atanaheim dit:
Harrycover dit:j'ai presque fini la traduction du livret de règles, des volontaires pour relire ?
-> MP

Tu as choisi quoi pour traduire "Survey" alors?

en fait j'ai choisi de ne pas choisir et de ne pas traduire directement les termes car je ne sui pas là pour faire une version française du jeu mais juste une traduction pour aider pour ceux qui ont la VO,

j'ai mis entre parenthèse les termes français et comme je sais que certains m'attendent au virage ça évitera les attaques :mrgreen:, et puis s'il y a vraiment une VF un jour le gars chargé de traduire aura encore du boulot :mrgreen:

Survey : localiser/reconnaissance j'hésite toujours
Settle : occuper
Warfare : guerre je n'ai pas trouvé de verbe adéquate

une 1ere version à relire dans l'apm

Je te conseille :

Survey : Explorer
Settle : Coloniser
Warfare : Conquérir

Si t’as besoin de relecteurs, n’hésite pas !

Bushinone dit:Je te conseille :
Survey : Explorer
Settle : Coloniser
Warfare : Conquérir
Si t'a besoin de relecteurs, n'hésite pas !

pour settle non car il y a déjà colonize qui est une action différente

pour warfare non plus car conquérir est aussi une action différente

pour survey explorer c'était mon premier choix o

“warfare” c’est pas vraiment conquérir c’est plus un truc du genre “action militaire” ou “manœuvre militaire”.

J’avoue que ce n’est pas simple à traduire

Atanaheim dit:"warfare" c'est pas vraiment conquérir c'est plus un truc du genre "action militaire" ou "manœuvre militaire".
J'avoue que ce n'est pas simple à traduire

oui les termes choisis sont très réfléchis

de même que survey ce n'est pas non plus explorer, ce qui colle le mieux c'est sonder en fait mais je n'aime pas trop ce mot :mrgreen:

Tiens comme ça, je viens de penser à “étudier” et à “inspecter”… C’est peut-être pas mal, non?

Mp pour relecture

Pinpin 72

pour settle: fonder, installer?

carabas007 dit:pour settle: fonder, installer?

j'ai mis occuper j'avais pensé à fonder aussi mais on ne dit pas fonder une planète mais une colonie donc s'était aussi confusatoire

et voilà la règle vient de partir chez les implacables correctionnistes

il ne me reste plus qu’à faire la trad des cartes technos plus tard
sauf si un courageux s’y colle je les rajouterai à mon pdf