elijah29 dit:Commandé.
juré ce n'est pas ma faute !!
elijah29 dit:Commandé.
Je n’ai pas lu l’ensemble du topic.
1- Est-ce que le texte sur les cartes est abondant?
2- Quelles sont les dimensions des cartes?
Il y a un peu de texte sur les cartes, mais comme la diversité des cartes ayant du texte sur elles n’est pas très grande, une bonne aide de jeu (comme celle contenue dans les règles traduites par harry), et les cartes pourraient être en chinois que cela resterait facilement jouable (par ceux qui ne parlent pas chinois, sinon c’est évident).
La dimension des cartes est celle des cartes magic, soit 63.5x88 de mémoire.
Merci de ta réponse Bushinone et merci à Harry pour son travail.
Harrycover dit:elijah29 dit:Commandé.
juré ce n'est pas ma faute !!
personne ne se manifestant pour ou contre j’ai donc envoyé les règles sur BGG et sur Ludism (déjà en ligne)
et si réellement un éditeur envisageait une VF, cette traduction est libre !
commandé
merci pour la trad c’est niquel moi qui suit pas tres SF, j’avoue que celui a l’air vraiment bien!
en lisant la regle, j’ai qq questions :
on obtient les planetes avec survey (localiser) et on la mets toujours face cachée? c’est une fois le nombre de vaisseau ou de colons necessaires qu’on pourra la retourner?
certaines cartes ont un bonus une fois la pile de role épuisée. J’ai pas trop compris comment ca fonctionne? la pile s’épuise t elle vite? le bonus est de +1?
les technos st un peu comme les batiments a puerto? est ce que leur bonus s’appliquent pendant notre tour, ou bien certaines st elles utilisables pendant le tour des adversaires (j’avoue j’ai pas lu toutes les cartes )
J’ai hate de l’avoir ca a l’air vraiment bien!
++
bobby ewing dit:commandé![]()
merci pour la trad c'est niquelmoi qui suit pas tres SF, j'avoue que celui a l'air vraiment bien!
en lisant la regle, j'ai qq questions :
on obtient les planetes avec survey (localiser) et on la mets toujours face cachée? c'est une fois le nombre de vaisseau ou de colons necessaires qu'on pourra la retourner?
certaines cartes ont un bonus une fois la pile de role épuisée. J'ai pas trop compris comment ca fonctionne? la pile s'épuise t elle vite? le bonus est de +1?
les technos st un peu comme les batiments a puerto? est ce que leur bonus s'appliquent pendant notre tour, ou bien certaines st elles utilisables pendant le tour des adversaires (j'avoue j'ai pas lu toutes les cartes)
J'ai hate de l'avoir ca a l'air vraiment bien!
++
Message hyper constructif: ce jeu c’est de la bombe après 5 parties dans toutes les configs, il reste sur la table, même pas envie de le mettre dans la ludo…
nouvelle partie à 4 pour moi hier aussi !!
tout le monde a aimé, c’est vrai que ce jeu est très bon
je ne l’ai toujours pas essayé à deux car à chaque fois tout le monde veut y jouer
Ne souffre t-il pas de la comparaison avec Race? J’ai peur qu’il soit fade à côté… Je n’ai pas acheté 51e Etat pour cette raison. J’ai dernièrement tenté l’aventure avec La gloire de Rome, pensant trouver une alternative à Race, et je n’ai pas du tout aimé.
Il me tente bien en tout cas, mais j’attends tout de même plus de retours avant de foncer.
Durtal dit:Ne souffre t-il pas de la comparaison avec Race? J'ai peur qu'il soit fade à côté.. Je n'ai pas acheté 51e Etat pour cette raison. J'ai dernièrement tenté l'aventure avec La gloire de Rome, pensant trouver une alternative à Race, et je n'ai pas du tout aimé.
Il me tente bien en tout cas, mais j'attends tout de même plus de retours avant de foncer.
pour qu’il ne souffre pas de la comparaison, il suffit de ne pas la faire ! car c’est un jeu a part entière et qui est vraiment différent de Race donc peu comparable, je le trouve d’ailleurs presque plus dans le lignée de La gloire de Rome ou de Puerto
et si l’on doit vraiment en faire une à mon point de vue personnelle que j’ai, c’est race qui souffre de la comparaison pour toutes les raisons que l’on sait
pleins de cartes différentes, iconographie hermétique, plusieurs parties pour commencer à s’amuser, …
Race je l’ai échangé il y a un moment, j’avais presque envie de me le reprendre mais non Eminent Domain comble mes envies.
Après c’est une question de gouts, mais pour le moment comme dit avant par d’autres que moi tous les déçus de Race ont apprécié Eminent Domain et visiblement les joueurs de Race aussi
EDIT : ben voilà Bushinone qui lit dans mes pensées aussi c’est beau TricTrac
Clairement il ne fait pas doublon avec Race.
Pas les mêmes mécanismes, plus d’interaction je trouve, plus simple aussi.
Par contre j’espère que l’extension annoncée rallongera la durée de vie parce que de ce côté là je trouve qu’il est bien moins profond que race.
Tiens, j’ai posé la question dans “points de règles”, comment interpretez vous la carte technologique “marchand d’arme”? Quand vous vendez du vaisseau notamment…(plusieurs ou un à la fois?)
Juste à titre d’info, ça peut toujours servir, ce jeu m’a carrément déçu, je l’attendais avec impatience…
Au niveau mécanique, c’est top, de bonnes idées pour certaines reprises sur de très bons jeux, bien exploitées et bien agencées, ça tourne nickel chrome de chez fluide de manière très efficace, du bon boulot, aucun reproche de ce coté là.
C’est facile à jouer et bien foutu.
C’est c’est ce qui fout les boules d’ailleurs, parce-que coté interraction directe c’est ZERO, mais alÔrs NADA d’chez KEDAL !
Et peu d’interractions indirectes, mais PEU quoi…
Au final, je me suis fait grave chier, j’ai trouvé ça répétitif et chiant, on a l’impression de faire une réussite dans son coin, ils pourraient mettre de 1 à 4 sur la boite, ce ne serait pas volé… Une variante où un rôle est tiré au sort par un “robot” un tour sur 2 et hÔp tu joues tout seul à c’truc là…
Pas d’tension, on ne peut jamais rien se faire goler ni rien goler aux autres, même pas un rôle… C’est juste de l’optimisation, zero fun, pour un jeu avec ce thème là, ça fait un tout p’tit peu chier quand même On regarde juste qui a fait la plus belle réussite dans son coin bien peinard quand une des 2 conditions de fin de partie intervient… C’est d’ailleurs quasiment le seul vrai paramètre sur lequel on peut jouer pour planter les gars d’en face, en accélérant l’échéance si on est en avance… Aucune technologie ne permet d’aller foutre la zone chez les autres, pas l’ombre d’une, juste mÔche quoi !
Bref, pas du tout pour moi.
En plus quand on a la Gloire de Rome à coté, la comparaison fait très très, mais alÔrs trÊs mal à ED.
Peut être que ça évitera à certains une erreur de casting.
Pas de tension, c’est vite dit.
Au contraire, je trouve ça très serré, et comme le comptage de points est assez simple, même les pas trop gamer tiennent les scores, alors qu’à Race…
Pareil pour la course à la carte techno qui va bien et qu’on te pique sous le nez…
Petite question : dans votre expérience, la partie se finit plutôt aux piles de cartes ou aux PVs ?
bahhh le pire c’est que je serais d’accord avec cette Pov Kalbut si elle ne déformait pas tout,
oui il y a peu d’interaction et oui c’est un jeu d’optimisation, personne n’a dit que c’est un jeu de baston de chez LnL non ? si ? enfin je ne crois pas en fait c’est une course au developement comme indiqué sur la boite du jeu, celui qui fait le mieux et le plus vite sans avantager les autres ou le moins possible
et comme je le disais bien avant oui il manque de l’interaction directe, pour que le jeu soit encore meilleur, mais elle va venir !!
et alors où tu te trompes, c’est sur la tension, les derniers tours sont toujours très tendus car cruciaux pour les points de victoire et savoir quand mettre fin à la partie !
La gloire de Rome en plus d’être un jeu très complexe, c’est des fois aussi du grand n’importe quoi, faut bien le dire aussi même un bon jeu ne peut pas plaire à tout le monde ça évitera aussi des erreurs de casting, tiens d’ailleurs je pense que je vais le revendre finalement
Harrycover dit:et alors où tu te trompes, c'est sur la tension, les derniers tours sont toujours très tendus car cruciaux pour les points de victoire et savoir quand mettre fin à la partie !
Harrycover dit:La gloire de Rome... ...tiens d'ailleurs je pense que je vais le revendre finalement
Lord Kalbut dit:Harrycover dit:et alors où tu te trompes, c'est sur la tension, les derniers tours sont toujours très tendus car cruciaux pour les points de victoire et savoir quand mettre fin à la partie !
Tu est excÊssivement émÔtif dÎs dÔnk ! P'Ôv t'Îte chÔse... Mouhahahahah !
Harrycover dit:La gloire de Rome... ...tiens d'ailleurs je pense que je vais le revendre finalement
C'est normal ça, ça n'm'étÔnne pas du tout, LGDR, c'est pas un jeu d'fiÔtte mÔlle du bÛlbe, c'est pas pour toi !