[Emission] En voilà une bonne nouvelle

Thx :^:

Effectivement c’est très agréable une vidéo où on laisse aux intervenants le temps de s’exprimer! En plus c’est bien réalisé, j’ai beaucoup aimé le générique.

Seul bémol, le son, comme l’a déjà dit quelqu’un j’ai du jouer avec mon bouton volume pour entendre les propos sans me faire exploser les tympans quand il y avait de la musique…

A quand le n°2?

Absolument le son son a été un réel problème, il sera résolu durant l’épisode 2 qui arrive très très très très bientôt :pouicok:

Bon bah j’allais causer son, mais c’est déjà fait…
Du coup je vais plutot donner un conseil technique pour résoudre le problème : un compresseur ajouté à la tranche de sortie audio.
Ca permet de renforcer le son trop faible sans toucher à ce qui est déjà fort. Et sinon il y a l’option automation pour tout régler à la main… La compression me parrait plus adaptée puisque le son des voix est pluôt faible…
Tu peux aussi améliorer le rapport de volume entre ta voix (juste à coté du micro) et la voix des gens que tu ITW.

Il m’a aussi manqué un petit générique de fin, ça cut un peu fort en fin de séquence.

Petit point d’amélioration pour l’épisode 2 : ajouter des inserts pour les noms des gens qui s’expriment, c’est toujours un plus.

Voila j’ai fini de faire mon râleur :mrgreen:

En fait si je me permets tout ça, c’est que j’ai pris le temps de TOUT regarder, que j’y ai pris beaucoup de plaisir, que les ITW sont très bien menées, que le propos est intéressant, et que du coup j’attends la suite avec impatience et améliorations :pouicok:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Le problème du son (notamment les dialogues) c’est qu’il a été capturé avec un volume d’enregistrement trop faible, du coup même en post prod c’est assez rude d’avoir un son homogène.

Concernant le générique, il s’agit d’un format anti-conformiste totalement différent de ce qui peut se faire de la TV ou bien du web. Le “générique” de fin sert uniquement a mettre en avant les organismes et protagonistes du reportage.

Tous vos retours positifs et encouragements concernant cet épisode pilote font très plaisir. Cet accueil à bras ouvert de ce format “ovni” pousse a engendrer un nouvel épisode (qui est déjà tourner :pouicok: )

Je le redis encore une fois, si des personnes souhaite faire connaitre leurs assoc, proto, événements ludique, tournoi, rencontre, barbuc, lap dance ou autre qu’ils m’informent en MP je me ferai une joie de répondre.

La biz bien chaudement.

Le son c’est une chose, facile à corriger.

Par contre l’image qui bouge dans tous les sens, comme sur un bateau, moi ca me donne la gerbe grave. Si je regarde plus de 5 min, je suis bon pour aller me coucher avec un super mal de crâne pendant 1h…

Donc faut investir dans un système anti vibrations correct, et éviter les mouvements intempestifs.

Faute de quoi je serai obligé de t’envoyer mes galettes par la poste :)

Malheureusement c’est voulu :)

Par contre c’est surement l’effet dynamique et rapide qui renforce ce sentiment, mais ne t’inquiète pas tu ne gerberas point sur le 2ème :pouicok:

Ceci étant je prends les frais de port pour tes galettes amigo :^:

Oh :shock: :shock: :shock:
Je passe à la télé !!!

Ffiou, ça ne va pas être facile à assumer ce nouveau statut de star 8)

:mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, merci Mussino, la vidéo est très sympathique et rappelle de forts bons moments !

J’ai des groupies devant ma porte qui crient ton prénom, je fais quoi ??

Petite remarque rapide. Il manque de la description dans chacune de tes vidéo ;)

Je suis encore sous le gaz ou l’eau ça arrivera soon là au dodo !! :pouicok:

Mussino dit:Malheureusement c'est voulu :)
Par contre c'est surement l'effet dynamique et rapide qui renforce ce sentiment, mais ne t'inquiète pas tu ne gerberas point sur le 2ème :pouicok:
Ceci étant je prends les frais de port pour tes galettes amigo :^:

Cool !

Franchement très bien, continue :)

Bravo. Vidéo très bien réalisée (hormis le son mais ça a déjà été dit). Très dynamique pour ce qui est du rassemblement et très pédagogue pour l’interview de Cyril.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Excellent !!

Oh! Mais j’y était! Ça fait bizarre de voir ma tronche :clownpouic:
En tout cas la vidéo sur Space Squadron donne envie d’en savoir plus :pouicok:

D’emblée on sent l’inspiration de “Paris Dernière” pour ce qui est du format et du montage, j’aime beaucoup.

Absolument inspiré par ce road trip in paris :^:

Mise à jour de la chaine concernant “votre” émission préféré :)

En cours de montage de la 2ème :!: :!: :!:

Mussino dit:Concernant le générique, il s'agit d'un format anti-conformiste totalement différent de ce qui peut se faire de la TV ou bien du web. Le "générique" de fin sert uniquement a mettre en avant les organismes et protagonistes du reportage.

Je comprends l'envie de faire autrement, mais le générique ne sert pas uniquement à ça... Il permet un rappel des lieux et des protagonistes. En plus on peu le zapper facilement et on sait qu'on est au bout du bout du propos.
Mettre une adresse de lieu, un contact pour joindre les orga ou l'asso qui gère le lieu, tout ce qui peut intéresser le spectateur et lui éviter de prendre des notes, c'est un vrai plus, et pas juste de la frime pour se mettre en valeur parce qu'on à fait un truc sympa :mrgreen:

Après c'est ton bébé et tu feras tes choix, mais ça me parait plus utile dans ce type de format que dans une TTTV par exemple.

Sinon encore :pouicbravo: pour tout le reste !