Depuis quelques mois, j’ai le plaisir de collaborer avec emmanuel que je trouve personnellement très talentueux. C’est un métier ou le contact et le relationnel sont primordiaux. Je vous invite donc à jeter un oeil sur ses créations.
Le succès d’un jeu passe aussi par son illustration et j’espère que ce sujet lui permettra de progresser dans ce milieu.
Voici son mail : kahouet_mb@yahoo.fr et son tel (avec son autorisation) : 06 07 91 03 51 Concernant nos travaux communs, emmanuel a réalisé les illustrations de schild en vriend (jsp 14) et celles d’un projet pro (univers médical) dont voici quelques exemples :
J’ajoute que c’est lui qui a illustré Schild en Vriend le jeu à venir en encart dans JSP 14 fin février.
Je trouve ce qu’il fait particulièrement talentueux et j’espère qu’il nous fera le plaisir d’intervenir également dans le guide du créateur pour nous faire partager son talent (même si , à mon âge, j’ai fini de penser que cotoyer des gens talentueux nous en confère…du talent )
Boule de cristal dit:Depuis quelques mois, j'ai le plaisir de collaborer avec emmanuel que je trouve personnellement très talentueux. [...] Concernant nos travaux communs, emmanuel a réalisé les illustrations de schild en vriend (jsp 14) BdC
olivier-jsp dit:J'ajoute que c'est lui qui a illustré Schild en Vriend le jeu à venir en encart dans JSP 14 fin février.
Je dirais même plus : Il parait qu'il aurait participé à un projet secrêt dans le magazine JSP (numéro 14) dont le nom de code est "schild en vriend" ... Mais chut ! C'est un secrêt.
(Mouais ch'us d'humeur taquine moi à l'heure de la sieste)
Depuis le début de jsp, les jeux en encart sont (avis personnel) totalement baclés sur le plan de l’illustration.
Il y certainement un pb de couts mais pour ce qui est du jeu que nous proposons dans le jsp 12, j’ai sollicité emmanuel qui touchera 1/3 de ce que propose olivier dans son contrat. (bien en decà de ce qu’il pourrait demander en temps normal)
Il est quasiment bénévole sur ce coup, comme nous tous (gagner boulogne rapporte plus que de se faire editer dans jsp par exemple)
Si on insiste un peu sur ce point, c’est plus par remerciement public que par egocentrisme Merci manu
Pour commencer je tiens à remercier Ludovic pour son topic publicitaire. En suite merci à tous pour vos appréciations et vos encouragements.
Pour ce qui est de la question des tarifs c’est assez complexe : il y a une base minimale qui dépend du format et du type d’illustration, et de sa diffusion : A4 couleur diffusé à 500 000 ex c’est plus chèr qu’un dessin noir et blanc au crayon pour un magazine à 500 ex.
Le plus souvent c’est un estimatif du temp de travail qui permet de fixer un prix pour une commande. En suite le fait qu’une personne commande un lot d’illustrations permet de faire un prix de gros, plus intéressant qu’à l’unité.
Avantage étant au régime microentreprise je ne suis pas soumis à la TVA, c’est toujours ça de moins à payer.
Pour donner un ordre d’idée générale une illsutration couleur rapide comme celle de la patate vaut environ 60 euro. Aprés s’il s’agit d’un lot de dessins le prix va baisser en fonction du nombre. Un dessin comme la maison demande beaucoup de travail, il tournerait plus dans les 100 euro dans son état actuel…
Personnellement je travail beaucoup par Internet et je fournis donc aussi des Scannes de mes dessins en général à 300 DPI.
Aprés je me répète mais le projet et l’auteur peuvent beaucoup influer sur le cout d’une illustration.
j’aime aussi et j’ai la chance en plus de connaitre l’illustrateur ! C’est quelqu’un de passioné et qui aime les jeux en général. J’espere que ca démarche donnera envie à d’autres illustrateurs de suivre le même chemin…longue route et bonne chance…