Batteran dit:
Expliquez-moi que ce n'est pas une question de peur de perdre ses avantages, mais par exemple une question de raison et de qualité de service public pour tous, là, vous serez écoutés.
Mais ta question n'a pas de réponse parce que le problème n'est pas du tout là voyons !! Tu crois quand même pas que ce décrêt à pour but le bien public !?! L'Etat veut DE-GRAI-SSER !! Les plus aisés en ont marre de payer des impôts, alors tout les moyens sont bons !
Et les 52% ? Tu crois qu'ils n'ont que le service public en tête !?!
Sinon si tu veux qu'on tourne en rond, restons dans ce registre et je te pose alors la question suivante : En quoi serais-je un meilleur fonctionnaire si comme les 52% qui veulent flinguer la sécurité de l'emploi des fonctionnaires, je venais à dire "Ouai ! allons-y ! Tout le monde avec la même précarité !"?
Quand au confort...heu...ça ne concerne pas que moi d'abord, mais aussi indirectement ma compagne et ma fille (pardonnez-moi de penser à elles), et ensuite, ben excusez-moi de vouloir être heureux et un être peu serein dans la vie malgré mon maigre salaire hein...si tu n'arrives pas à comprendre cela, on a franchement plus rien à se dire car je vois pas comment te dire mieux.
Tu te souhaites quoi toi dans la vie ? T'as envie de vivre sur un siège éjectable que tu commanderais pas, à porté de bouton du premier con venu ? Et pour tes proches, tu souhaites la même chose ?
C'est pas les fonctionnaires qui pensent qu'à leurs gueules, c'est la société dans son entier qui entretient maintenant l'égoïsme, et l'esprit du libéralisme économique n'y est pas étranger d'ailleurs. Et puis c'est tellement facile de taper sur les fonctionnaires...
Maintenant, c'est "J'ai une jambe en moins, alors je souhaite la même chose à tout le monde !".
Ah un dernier détail : Dans la fonction publique territoriale, nous sommes les plus mal payés si on compare à la FP d'Etat, la FP hospitalière...et le secteur privé. On est parfois traité comme des merdes, car certains élus (ou des cadres sup type directeur général des services) estiment que nous devons leur être redevables de nous avoir ambauchés, avec souvent des menaces à peine voilées de blocage de carrière ou même pire (car on peut faire partir quelqu'un, même fonctionnaire...il y a des trucs pour cela, faut pas croire) même si tu es dans ton droit. C'est pas idylique comme certains semblent le croire la FP, et c'est vrai que la sécu de l'emploi est le dernier rempart contre certaines formes d'arbitraires...et gagner contre l'administration qui t'emploie, ouai, ça arrive, comme gagner au tiercé...mais on te le fait payer un jour où l'autre.
Té, je prends même un risque en écrivant tout ça car en plus, je suis tenu au devoir de réserve...au travail comme en dehors.