hellboychess dit: Par contre, faudra pas se plaindre d'ici un an ou deux, quand les prix de services postaux auront grimpés en flèche, et qu'il vous faudra aller chercher vos colis non plus au petit bureau près de chez vous, mais à 30 bornes, au Centre Courrier.
Ha , c'est pas directement chez la personne qui veut t'envoyer une lettre qu'il va falloir aller chercher le courrier ? Et en payant la poste (privatiséee) bien sur !
hellboychess dit:La sécurité de l'emploi reste relative. Je suis rentré à la Poste en 87, et après quelques années, une maladie de Crohn sévère m'a rattrapé. Après une première rétrogradation pour "inaptitude physique" de Conseiller Financier (alors qu'un ami malade comme moi, rencontré à l'hosto à l'époque, et travaillant pour une banque privée s'était vu proposer un poste aménagé) à Assistant Commercial (avec la réduction de salaire, d'indice qui vont avec), puis une "mise à disponibilité" (en gros, en surnombre dans différents bureaux, à faire tout ce que personne ne voulait faire), ils ont fini par me faire bosser au courrier à porter des colis Après quelques nouvelles rechutes et interventions chirurgicales, la direction m'a imposé une mise à la retraite d'office, après juste 17 ans d'ancienneté... Autant vous dire que ma retraite est maigre, très maigre. Pire même, si je reprenais aujourd'hui une activité pour "arrondir" mes fins de mois, le salaire gagné serait déduit de ma pension (contrairement à quelqu'un dans la même situation, mais venant du privé). C'est vrai que nous sommes vraiment chanceux...
Ah... une précision au passage pour ceux qui se plaisent à critiquer leur facteur qui ne met pas d'avis dans la boite, etc. La poste est privatisée et la quasi totalité de facteurs sont désormais contractuels (dont pas mal en CDD), sont payés à la fronde, font des heures sup à n'en plus compter, et voient leur tournée sans cesse rallongée (mais pas leur paye). Comme quoi, le fait de les avoir privatisés n'a pas amélioré quoique ce soit, bien au contraire. Par contre, faudra pas se plaindre d'ici un an ou deux, quand les prix de services postaux auront grimpés en flèche, et qu'il vous faudra aller chercher vos colis non plus au petit bureau près de chez vous, mais à 30 bornes, au Centre Courrier. Elle est pas belle la vie ?
d'autant plus que ce n'est pas l'etat qui paye les fonctionnaire de la poste, d'ailleurs l'état ne paye pas non plus son du au service public 800 millions d'euro, on va rigoler quand se sera privatisé complètement et que l'état devra payé ces fameux 800 millions
Si on fait une peu de prospective à la louche : ce qui se profile est simple :
les retraites : repoussé l’age (concertation de mes d…, propagande des médias surtout pour éviter les autres solutions etc…), destruction des services publiques de qualités (déjà en cours : votation populaire pour la poste on n’en parle plus?), puis les boucs émissaires idéaux : les fonctionnaires (diviser pour mieux régner), d’abord les territoriaux (because gels des dépenses des régions), puis les nationaux, puis le droit du travail = retour au 19ème siècle… Le règne du fric roi, alors que les vrais coupables eux : ils vont très bien. On vous aura prévenu
Bon on a un gouvernement de lâche : ils n’iront pas à l’affrontement direct. Surtout pas d’illusion : l’umps , quoi qu’il advienne, ils sont identiques. Le mot rigueur est prohibé, la communication est devenu le maitre mot, pour masquer leurs coups bas…
@boulius si tu ne descend pas manifester tu n’obtiendras rien, et il sera trop tard… Alors parfois ils ont peut être tord : mais au moins ils montrent qu’ils n’acceptent pas tout la tête baissé.
tupak amaru dit: Je réagis surtout là dessus, car ce que j'ai écrit en haut c'est un cri dans le vent. Mais les fonctionnaires sont responsables de leurs actes et plutôt deux fois qu'une, je prends par exemple l'éducation nationale, si il arrivent quelque chose aux gamins? Les policiers aussi, le garde chasse aussi, l'infirmière, etc...
Et bien désolé de te décevoir mais c'est loin d'être une généralité. Quand je parle de responsabilité ça n'est pas forcément dans le cas d'évenement gravissime (vie en jeu etc). Mais plutot dans le cadre normal de leur activité. Je ne vais parler que de ce que je connais. Je travaille en sous-traitance pour une administration depuis 3 ans maintenant (le poste est plutot sympa, et pas stressant pour le coup). Je suis sur des projets qui vont tranquillement dans le mur depuis 2 ans maintenant. Tout le monde fait comme si de rien, espérant qu'une solution miracle va tomber du ciel. Et malheureusement elle n'est pas arrivée. Bilan pour un projet de 8 000 000 d'euros on atteint maintenant un cout de plus de 25 000 000 (ce sont vos sous), parce que personne ne veut prendre ses responsabilités. Objectif premier: pas de vague. Si on peut faire en sorte que ca avance tant mieux, mais ne jamais oublier l'objectif premier: pas de vagues. Personnellement ça me débecte. [...]
Je me permets de réagir juste à cela : heu, ce sont nos sous et tu es bien content que cela te paye non ? Et si cela te debecte, qu'as tu fais ? rien ? tu as gardé ton job et tu as accepté de faire un truc qui va dans le mur ? égoïsme lié à la volonté de préservation de ton emploi ? Désolé ce n'est pas une agression mais la, je comprends pas.
Sinon des feignasses, il y en a à tous les étages privé/public. Avoir la pseudo sécurité de l'emploi dans le public, c'est en outre garantir une égalité dans le traitement. EDF était une boite public, et pour autant avec parmi les meilleurs prix en europe. Ici à Angers, l'usine des eaux est public(régie), le cout de l'eau produite est beaucoup moins cher que Véolia sur les communes du département. Enfin quand les ex-fonctionnaires traiteront les dossiers selon les profils des "clients", déjà que pour plein de choses il y a sous effectifs (ex : j'attends depuis 4 ans une demande exécutoire pour une personne qui a détruit notre voiture en stationnement avec la sienne, délit de fuite, excès de vitesse, amende, pas de permis, pas d'assurance etc.., mais pas assez de personnels pour traiter tous les dossiers qui sont tous en retard plus ou moins longtemps...)
tupak amaru dit:Si on fait une peu de prospective à la louche : ce qui se profile est simple : les retraites : repoussé l'age (concertation de mes d..., propagande des médias surtout pour éviter les autres solutions etc...), destruction des services publiques de qualités (déjà en cours : votation populaire pour la poste on n'en parle plus?), puis les boucs émissaires idéaux : les fonctionnaires (diviser pour mieux régner), d'abord les territoriaux (because gels des dépenses des régions), puis les nationaux, puis le droit du travail = retour au 19ème siècle... Le règne du fric roi, alors que les vrais coupables eux : ils vont très bien. On vous aura prévenu Bon on a un gouvernement de lâche : ils n'iront pas à l'affrontement direct. Surtout pas d'illusion : l'umps , quoi qu'il advienne, ils sont identiques. Le mot rigueur est prohibé, la communication est devenu le maitre mot, pour masquer leurs coups bas... @boulius si tu ne descend pas manifester tu n'obtiendras rien, et il sera trop tard... Alors parfois ils ont peut être tord : mais au moins ils montrent qu'ils n'acceptent pas tout la tête baissé.
ce qui est bien c'est que le camp d'en face fera exactement pareil en 2012 il seront aussi lache le fric sera toujours roi il y'aura moins de fonctionnaire la retraite sera aussi mise a mal ,
et personne ne résoudra les équation comment 14 millions d'actif peuvent payer la retraite de 28 millions de retraité
et comment avec un richesse généré de 40 milliard et un une dépense structurelle d'environ 100 milliards on peut réduire la dette