[En cours : 0%] Sbires - plateforme : KS ou Ulule ?

Tout à fait d’accord avec mes petits camarades : Thermo uniquement en SG, tout ce qui n’est pas indispensable de base à une partie également. Par exemple, sur le nombre de cartes, n’y en a t’il pas certaines que vous pourriez proposer en SG ? D’une part vous faites descendre le montant nécessaire pour financer et d’autre part vous auriez un moyen simple de faire vivre, au moins pour un moment, la campagne.
Pour le choix de votre date de lancement, choisissez-là en fonction d’une chose super importante : il vous faudra être présent TOUS LES JOURS pour répondre aux commentaires sur KS et, idéalement, ici aussi. Donc, prévoyez de la disponibilité. Inutile d’être derrière le clavier H-24, mais il faut bien compter 2 bonnes heures par jour.
Et pour finir, balancez la règle dès le début. Pas sur un torche-cul en .txt mais de préférence en PDF, avec au moins un semblant de mise en page, sinon celle définitive. D’autant plus que vous avez de super dessins pour vos cartes, utilisez-les pour agrémenter le texte. Parce que les règles, ça rassure, ça fait voir que vous avez un produit fini. Et ça fait éventuellement venir le JMT, et que le JMT sur le fil d’un KS, ça fait causer et c’est du buzz gratos ! :mrgreen:

Ta dernière phrase est délicieusement drôle, jerry…et cependant très vraie. On veut des règles à lire, examiner, réexaminer, commenter, critiquer et même traduire
(oui on les traduira même si elles sont en français, on aura qu’à les traduire en vieux français tiens, ça changera :D )
Je suis aussi d’accord avec les Autres que votre petit jeu à de la tronche, il serait dommage que sa campagne de financement n’en ait pas!!

Ok pour les SG, je comprends. Du bon sens.
Ca peut aussi être 2 pledges différents : une version “voyage” et une version plus complète, quoique un peu risqué si il y a 3 pledgers (dont nous) dessus. A réfléchir.
Très clair aussi sur les règles, travailler en collaboration ne peut qu’être bénéfique, nous les partagerons sur la page FB. Nous mettrons aussi un print to play (en noir et blanc ?).
Messieurs, merci à vous et au forum de Tric Trac.
A bientôt
Sbire de son propre jeu… :)

PnP: noir, c’est parfait. Ça peut même être une version light. Aucun besoin de chiader à mort, c’est plus l’existence du pnp qui est importante que sa qualité. Rares seront ceux qui imprimeront/testeront mais nombreux seront ceux qui seront rassurés par son existence ou l’ouvriront pour ´visualiser’
Et plusieurs versions: évitez, c’est super casse-gueule. Tout comme vous devrez éviter tout ce qui est complexe : oubliez les différents niveaux de pledge inutiles et perturbants, proposez le minimum d’options. Un niveau de pledge, c’est limite l’idéal. Tout le reste devrait pouvoir se greffer en addon si besoin. Ou se négocier en direct (gros pledge groupé etc).
Simple, concis, efficace. A bon prix. attractif visuellement. Avec garanties (rules, pnp, reviews). Et un objectif de financement le plus bas possible (tant pis si vous ne gagnez rien sur ce seuil, mieux même si vous pouvez perdre -participatif, ça vaut dans tous les sens. Et, pour rappel, ce n’est pas la pour couvrir ce que vous avez déjà investi…)
Et si vous ne vendez que de la VF, dites-vous bien que 200 jeux serait déjà un joli score…

+1 avec mes petits camarades : un seul pledge (+ éventuellement des pledges groupés), un jeu de base “a minima” pour un coût le plus serré possible (<19$ obligé, plus vous vous rapprocherez des 15$ mieux ca vaudra), et tout les éléments supplémentaires pour l’améliorer en SG. Les premiers SGs doivent arriver vite, même si c’est limite financièrement pour vous, car c’est cela qui crée un emballement au début et qui peut attirer plein de monde par un très bon rapport matos/prix. C’est une stratégie qui marche très bien, je citerais comme d’autres les jeux Tiny Epic (https://www.kickstarter.com/projects/coe/tiny-epic-galaxies-the-universe-in-your-pocket/description)
Pour en revenir à votre jeu les pistes de score aussi devraient être en SG, les pions de base en carton, remplacés par des meeples par SG, puis meeples personnalisés dans un autre SG, etc.
Et puis les bases : regles VF/VA dès le début, video de demo (même filmée au téléphone portable avec un mauvais accent anglais ca fait le job), page du jeu jeu sur TT et sur BGG avec photos, page de presentation du projet KS avec un look soigné, des frais de port déjà négociés et les plus bas possibles pour FR et surtout US (attention au SGs!).
Un moyen de faire de la pub aux US pour pas trop cher est d’organiser un “Sponsored Contest” sur BGG pendant le KS, il y a toujours des milliers de personnes qui participent et c’est une vitrine très efficace pour un “petit” jeu.
Le peu que j’ai vu de votre jeu, il est joli et peut marcher sur KS si vous copiez les méthodes des projets qui marchent.

Ks où comment faire miroiter des choses inaccessibles :)
Tout le monde vous l’a dit mais 25k c’est trop élevé. Au delà de 8000 euros demandé pour votre jeu, vous êtes hors jeu. Ca n’empêche pas que peut être ça ira à 25k, mais KS a des codes, il faut les respecter.
Fabriquer en Chine et espérer une livraison à Noël est irréaliste. Pour Invazions, chez Whatz games c’est 3 mois de retard dont 1 mois bloqué à la douane (pour te donner une idée). On a envoyé les fichiers début Décembre, on a reçu les jeux fin Avril. Les douanes, les bateaux, les vacances, les éditeurs plus gros qui prennent les créneaux de fabrication… bref, ils n’ont aucun engagement sur les délais, ne pense pas une seconde que tes délais en tant que petit éditeur seront respectés.
Maintenant, le prix du jeu semble élevé mais au regard du matos ça me parait pas démesuré. Par contre combien faites vous de boîtes ? Parce que la Chine en dessous de 5000 c’est pas toujours le mieux. Sur les gros volumes, c’est vraiment moins cher, mais sur des volumes plus faibles, ça se réfléchit vu les risques que la prod en chine comporte.
Maintenant sur votre démarche :
Lors d’un festival récent, il me semble que vous m’aviez donné un flyer en tant qu’éditeur. Donc, j’imagine que vous avez changé votre fusil d’épaule ? Vous ne voulez plus d’éditeur ?
Si c’est parce que personne n’a accepté le jeu alors abandonnez tout de suite l’idée de l’éditer vous y laisserez des plumes dans 90% des cas.
Par ailleurs, si vous demandez 25k (soit tout l’argent nécessaire pour ce type de jeu), c’est que vous n’en mettez pas de votre poche en fait ? Du coup, si c’est le cas, pourquoi les backers prendraient un risque que vous ne prenez pas ?
Et si, effectivement, je ne me trompe pas et que 25k représente l’intégralité de la somme (si c’est plus c’est que vous êtes trop cher) pour ce jeu, et si effectivement vous n’avez pas ça (au moins) à injecter dans une entreprise d’édition avec le risque de le perdre, ne vous lancez pas serait surement le meilleur conseil.
Avez vous une solution de distribution pour la vente boutique après ? Ca pourrait vous permettre de ne pas demander toute la somme sur KS.
Après, entre Ulule et KS, je pense que je choisirai KS, mais il faudra bosser en anglais. (En même temps pour 25k ça me semble indispensable).
Concernant la com’, ne faites pas l’économie d’une TTTV, d’articles sur les autres blogs etc…
Enfin, le meilleur conseil, vu l’impression que j’ai en vous lisant d’une certaine méconnaissance du milieu pour l’instant, c’est reporté votre campagne à dans 6 mois quand vous aurez noué des partenariat à Essen, Nuremberg et Cannes.
Bon courage en tout cas,
Benoit

Jmt doit être en vacances :mrgreen:

Expectral dit:Jmt doit être en vacances :mrgreen:

Bah ça c'est sûr, vu qu'il est en vacances toute l'année ! :wink:
Gougou69 dit:
Expectral dit:Jmt doit être en vacances :mrgreen:

Bah ça c'est sûr, vu qu'il est en vacances toute l'année ! :wink:

Je confirme mais la un peu plus... Je regarde juste de super loin ce qui se passe ici... Je répondrais plus tard ;)

Avez vous reflechit aux pistes proposes pour reduire le prix du jeu, 30€ c’est un peu déja un seuil psychologique et portefeuillique… 25 fdpin ce serait top pour moi.
En virant le thermo et en deplacant un peu de matos de ci de là (SG, regroup punchboard, etc) ça devrait etre possible.
Vivement le pnp qu’on puisse juger sur piéces mais le jeu à l’air chouette et le nom, quoique tout bete, est accrocheur et on s’en souvient.

Ce petit jeu continue à me faire de l’œil sur les réseaux sociaux et c’est assez sympa de suivre sa progression. Comme le jeu devrait normalement être présenté à Essen, est-ce que certains ont eu l’occasion de le tester ? Des retours ? Des infos sur le prochains financement ?

Oh tiens, je l’avais oublié celui la…

Pareil. C’est vrai que ce serait bien d’avoir quelques nouvelles.

J’ai posté une demande sur le fb, on verra bien… (ils étaient à Essen)

Salut,
nous n’avons pas pris beaucoup de temps pour répondre à vos posts, par contre nous les avons tous lus :slight_smile:
Voici quelques news de Sbires :

nous sommes allés à Essen, le but était de rencontrer les distributeurs potentiels, car c’est l’occasion d’en voir plusieurs au même endroit… Nous en avons profité pour découvrir pas mal de nouveautés, des illustrateurs (un coucou à Julien Delval), des shows, des fans… C’était top, je recommande aux fans de s’y rendre, c’est juste incroyable de constater l’ampleur de notre industrie favorite. 

Sinon niveau contact pro, on a des pistes très sérieuses, le jeu a plu tant dans le game design que dans la créa, on devrait annoncer le partenaire distributeur d’ici peu de temps.

Nous avons bientôt terminé la rédaction des règles, nous les mettrons à dispo sur le forum afin de recueillir vos retours.

Concernant le choix de la plate forme de financement participatif, ce n’est pas encore fait, on hésite toujours entre un truc franco-français sur Ulule ou bien un truc plus international sur KS. On y verra plus clair quand on aura défini les pledges.

On fera un post sur notre page FB pour communiquer le choix et la date de la campagne.

A très bientôt ici pour les règles.

Encore une belle création promu à un bel avenir, c’est certains!

Bon courage pour la suite! Et vivement qu’on puissent jeter un oeil à ces règles ^^ Même si sans règles il fait tout de même envie :smiley:

Team-sbires dit: On y verra plus clair quand on aura défini les pledges.

Ce pluriel fait toujours peur...

Super content d’apprendre que le projet avance bien et que les choses se concrétisent.

On attend donc la suite et surtout les règles ; bonne initiative de les prépublier ! 

Content de voir que le projet avance. Par contre, prévoir la plate-forme de financement en fonction des pledges (allez surtout pas nous en coller 5 ou 6 !), je trouve que c’est juste prendre le problème à l’envers. De toutes façons, y’a pas à se prendre la tête, c’est soit un projet international et c’est KS, soit un projet franco-français et c’est KS aussi ! 

Gougou69 dit :Content de voir que le projet avance. Par contre, prévoir la plate-forme de financement en fonction des pledges (allez surtout pas nous en coller 5 ou 6 !), je trouve que c'est juste prendre le problème à l'envers. De toutes façons, y'a pas à se prendre la tête, c'est soit un projet international et c'est KS, soit un projet franco-français et c'est KS aussi ! 

Je pense qu'il parlait de savoir si c'était VF/VF ou VF/VA (j'espere)