[En cours : 0%] Sbires - plateforme : KS ou Ulule ?

Gougou69 dit :Content de voir que le projet avance. Par contre, prévoir la plate-forme de financement en fonction des pledges (allez surtout pas nous en coller 5 ou 6 !), je trouve que c'est juste prendre le problème à l'envers. De toutes façons, y'a pas à se prendre la tête, c'est soit un projet international et c'est KS, soit un projet franco-français et c'est KS aussi ! 

Moi j'ai l'impression que ce projet peut facilement être comparé à Tunhell et quand on voit la bonne expérience qu'ils ont fait avec KS, ça serait bête de s'en priver. :)

alloleo dit :
Gougou69 dit :Content de voir que le projet avance. Par contre, prévoir la plate-forme de financement en fonction des pledges (allez surtout pas nous en coller 5 ou 6 !), je trouve que c'est juste prendre le problème à l'envers. De toutes façons, y'a pas à se prendre la tête, c'est soit un projet international et c'est KS, soit un projet franco-français et c'est KS aussi ! 

Moi j'ai l'impression que ce projet peut facilement être comparé à Tunhell et quand on voit la bonne expérience qu'ils ont fait avec KS, ça serait bête de s'en priver. :)

ou a argo... 

Je suis déjà loin

alloleo dit :

Mais toutafé !! C'est exactement à ça que je pense, voire même à "Chimera Sanctuary" lequel, même s'il n'est pas encore lancé, promet beaucoup depuis que l'auteur à pris son temps pour peaufiner le truc.

Bonsoir à vous,

On n’est pas sûr de pouvoir faire autrement que lancer la campagne sur Ulule : 
- Notre communauté sur FB est essentiellement française
- L’univers médiéval (sans magie) parle surtout aux européens
- Il nous sera difficile d’assurer un community management en Anglais (faut bien le reconnaître…)
- Il faudrait faire de l’achat d’espace sur les sites anglosaxons et allemands 
- Se faire connaître auprès des blogueurs étrangers

Notre chemin est de faire nos armes sur Ulule, produire le jeu et espérer avoir assez de fonds et d’expérience pour faire une campagne KS anglais-allemand. Quoi qu’il en soit c’est un choix difficile, et ce n’est pas la charge de travail en plus qui nous pose problème avec KS, c’est plutôt l’envie d’y aller progressivement, auprès de notre public et avec les acteurs du jeu de société français. Mais bon, le choix n’est pas encore définitivement arrêté, qui allons-nous rencontrer qui nous aiguillera peut être vers KS ? 
En attendant on se sent un peu seuls dans le périple, vos conseils sont toujours bienvenus. 

On sera à Cannes pour promouvoir la campagne (distribution de flyers, parties tests, dédicaces des dessins), on aura communiqué avant.
Bientôt nous mettrons à dispo les règles et les rendus du jeu (pas trop de pledges ;))

Bonne fin de journée
Les sbires

Euh on peut faire un truc que en français sur KS aussi…

Même si j’ai vraiment du mal avec Ulule, je comprends votre réflexion et l’envie d’y aller doucement avec un premier financement participatif… Il faut néanmoins vous dire que de petits premiers projets francophones ont fait un véritable carton sur KS, même sans que l’on s’y attende ! KS aura toujours une plus grande émulation que Ulule…

Mais je pense que pour l’instant, il ne faut pas trop vous prendre la tête entre Ulule et KS. Publiez déjà la regle afin qu’on puisse en savoir plus sur le jeu, les mécaniques, la quantité de matos à produire, l’éventuel texte sur le matériel, la grandeur de la regle etc. Il sera alors plus simple de vous aiguiller pour le choix de la plateforme et du “publique cible”.

En tous cas j’ai hâte d’en savoir plus depuis le temps que je suis le projet :slight_smile:

Je ne peux que plussoyer vigoureusement JMT ! Il faut désormais cesser de penser que KS est réservé aux projets avec a minima une version anglaise. Il est parfaitement possible (perso je dirais même souhaitable) de lancer un projet uniquement francophone sur KS et de réussir largement (Tunhell est un bon exemple). Même si vous ne voulez pas vous emmerder avec des envois hors UE (principalement Québec si on parle de projet francophone), KS est maintenant accessible à tout le monde en France. Si vous envisagez de servir aussi les francophones “aulloveurzeoueurld”, c’est soit KS, soit KS !  
Dans tous les cas, faites gaffe à la Suisse. Niveau frais de port, c’est considéré par les postes et transporteurs du monde comme étant une planète située aux alentours d’Aldébaran.

Bonjour à tous,
nous avons une version présentable des règles de Sbires, nous les mettrons à disposition d’ici lundi, le temps de finir les dernières retouches.
On compte sur vous pour nous dire ce que vous en pensez.

A très vite

Team-sbires dit :Bonjour à tous,
nous avons une version présentable des règles de Sbires, nous les mettrons à disposition d'ici lundi, le temps de finir les dernières retouches.
On compte sur vous pour nous dire ce que vous en pensez.

A très vite

Aaaaah !! Depuis le temps que vous nous mettez l'eau à la bouche avec vos superbes publications sur FB... devil

Hello,

Demain sur Facebook on communiquera l’adresse pour télécharger les règles, ça a pris plus de temps que prévu ^^
On se demandait s’il fallait permettre aux joueurs de télécharger un print to play, comme ça on pourrait commencer à enrichir la FAQ, ça nous parait bien mais y-a-t-il des risques commerciaux ? A notre niveau ça ne changera pas grand choses…
L’idéal serait d’avoir un lieu unique pour échanger sur les règles, du coup on va sûrement faire un post sur la fan page avec le lien vers le forum tric trac. On va voir comment faire ça, si c’est possible.

Prochaine étape les pledges & paliers, on aura besoin de vos retours d’expérience sur ces sujets. 
On va s’activer un peu sur le forum car la campagne approche…

Bonne soirée
sbireland

Un PnP, c’est toujours bien, surtout si le jeu est bon ! Ca permet à certains de s’essayer au jeu et d’en faire des retours, ça donne confiance car cela fait voir que le projet est bien avancé, voire parfaitement abouti. Il y a bien plus d’avantages que d’inconvénients à mon sens.

Gougou69 dit :Un PnP, c'est toujours bien, surtout si le jeu est bon ! Ca permet à certains de s'essayer au jeu et d'en faire des retours, ça donne confiance car cela fait voir que le projet est bien avancé, voire parfaitement abouti. Il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients à mon sens.

Exact ! Je confirme également ... C'est un gros plus de proposer un PnP. Cela paraît évident mais attention quand-même à ne pas proposer les fichiers destinés à l'impression (on rigole mais ca s'est vu !!). Si toutes les cartes ne sont pas nécessaires au jeu, proposez une partie du jeu en basse résolution ou alors un PnP en noir/blanc (nuances de gris) devil

Perso, je me fais d'ores et déjà un plaisir de pouvoir lire les règles.

Derniere chose, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à faire une TTTV avant la campagne, c'est une visibilité énorme et un gros plus en terme de communication :)

alloleo dit :

Derniere chose, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à faire une TTTV avant la campagne, c'est une visibilité énorme et un gros plus en terme de communication :)

Je crois plus a un peu de pub sur BGG ou TT d'expérience... la TTTV en elle meme est assez peu efficace (sauf si elle est en anglais et qu'elle fourni une video de gameplay avec jamie pour la page KS)... un bon plan de com avec le meme budget est probablement bien plus efficace...

Les derniers qui ont tentés en tout cas ca a eu tres peu de retours : fist them all (une grosse dizaine de backers dans les 24h), de fil en aiguille (peut être un petit double), ou argo (plus dur de juger) pour les plus récents... (je dois en oublier un )...

Dans tous les cas ça ne doit pas être "le plan de com" mais "un des éléments du plan de com", et ça doit être arbitré avec les autres, et je doute que ce soit tout en haut de la liste des dépenses...

#My2Cts 

jmt-974 dit :
alloleo dit :

Je crois plus a un peu de pub sur BGG ou TT d'expérience... la TTTV en elle meme est assez peu efficace (sauf si elle est en anglais et qu'elle fourni une video de gameplay avec jamie pour la page KS)... un bon plan de com avec le meme budget est probablement bien plus efficace...

Les derniers qui ont tentés en tout cas ca a eu tres peu de retours : fist them all (une grosse dizaine de backers dans les 24h), de fil en aiguille (peut être un petit double), ou argo (plus dur de juger) pour les plus récents... (je dois en oublier un )...

Dans tous les cas ça ne doit pas être "le plan de com" mais "un des éléments du plan de com", et ça doit être arbitré avec les autres, et je doute que ce soit tout en haut de la liste des dépenses...

#My2Cts 

Je pense que tu te trompes. Tu regardes ça au prisme de campagne qui avaient déjà d'autres problèmes.
A mon avis une TT TV est hyper importante ! C'est très impactant sur le nombre de backers Fr.

Je ne comprte plus le nombre de gens qui me disent "j'ai backé 10' to kill parce que j'ai vu la TT TV".
Après, si on vise un KS international, il faut aussi une vidéo en anglais c'est sûr.

Répondu par ailleurs, mais au mieux c’est un élément de plus, en aucun cas un élément déclencheur de masse (en tout cas pour une campagne visant 500 ou 1000 backers)… et dans tout les cas je ne dit pas qu’il ne faut pas, juste que c’est une mauvais priorité, la pub permettant le pledge immédiat, et donc aide a générer la snowball pendant les 48h, alors que la TTTV non… si après tu as le budget pour les deux (pubs TT et TTTV) c’est évident que la TTTV est un énorme plus pour ta campagne a tous les niveaux!

Et dans tous les cas si tu rates les 48h et que tu as un mini d’ambition autant arrêter la campagne direct (je ne parle pas pour les auteurs qui sont dans un mode “auto édition”), parce que si tu n’as pas financé en 48h ça va être long 30 jours…

jmt-974 dit :Répondu par ailleurs, mais au mieux c'est un élément de plus, en aucun cas un élément déclencheur de masse (en tout cas pour une campagne visant 500 ou 1000 backers)... et dans tout les cas je ne dit pas qu'il ne faut pas, juste que c'est une mauvais priorité, la pub permettant le pledge immédiat, et donc aide a générer la snowball pendant les 48h, alors que la TTTV non... si après tu as le budget pour les deux (pubs TT et TTTV) c'est évident que la TTTV est un énorme plus pour ta campagne a tous les niveaux!

Et dans tous les cas si tu rates les 48h et que tu as un mini d'ambition autant arrêter la campagne direct (je ne parle pas pour les auteurs qui sont dans un mode "auto édition"), parce que si tu n'as pas financé en 48h ça va être long 30 jours...

Le truc c'est que tu oublis que sans vidéo pas de campagne efficace et les TTTV sont les meilleures vidéos à ce jour (anglais/français d'ailleurs) à mon avis.

Après la pub, je suis pour ma part plus réservé... beaucoup plus même.

Benwab dit :

Le truc c'est que tu oublis que sans vidéo pas de campagne efficace et les TTTV sont les meilleures vidéos à ce jour (anglais/français d'ailleurs) à mon avis.

Après la pub, je suis pour ma part plus réservé... beaucoup plus même.

Moi perso c'est sur la vidéo (de gameplay) que je suis de plus en plus mitigé, au final des reviews + règles dispo en Day 1 ont presque plus d'impacts positifs sans les cotés négatifs de la video de game play (bon celles de TT sont suffisamment propre pour effacer quasi tous les risques, mais parfois la video de gameplay est plutôt contre productive)... celle d'intro de la campagne par contre est surement bien plus importante :)

Pour la pub je n'ai perso aucun doutes dans le cas ou tu as des EB et un objectif de campagne dynamique (machine a SG)... sans EB je suis plus mitigé (surtout je manque de retours)...

Apres je ne dit pas qu'il faut l'un ou l'autre mais que pour moi de tres loin l'ordre de priorité c'est pub lancement > reviewers US > TTTV... normalement la plupart des budgets doivent permettre de faire les 3, avec 1000-2000€ tu est quand meme pas dans les budgets délirants si tu t'apprêtes a lancer une campagne "pro" :)

Je ne suis pas non plus de ton avis jmt. Je pense également qu’une TTTV est importante surtout sur ce type de campagne. Là où je te rejoins c’est sur le fait que la TTTTV ne doit pas être le seul élément de communication. Après, on ne sait pas encore si le projet sera exclusivement francophone ou s’il s’adressera aussi à des joueurs internationaux (car sauf erreur le matériel de jeu [texte sur les cartes] est en français). À suivre donc :wink:

alloleo dit : Après, on ne sait pas encore si le projet sera exclusivement francophone ou s'il s'adressera aussi à des joueurs internationaux (car sauf erreur le matériel de jeu [texte sur les cartes] est en français). À suivre donc ;)

Je parle évidemment de jeux a cible internationale... 

Bon ok on met à dispo le Print and Play.
Sinon on a créé un compte pro, du coup on va peut être basculer sur un nouveau post sur le forum trictrac. Un truc où on se présente, on présente le jeu et on propose d’échanger sur le game design, les règles, la campagne… Ca se fait de procéder comme ça vis à vis des modos ?

Rendez-vous sur Facebook en début de soirée pour avoir le lien. Quoiqu’on le mettra ici aussi :slight_smile: