[En cours - 11 avril] Heroclash

holy69 dit :35 joueurs seulement pour l'instant cela va être compliqué de trouver des joueurs dans la France pour faire une partie.

Si HGF avait un plan communication bien rodé, il aurait du du mettre en SG une figurine heroclash en bonus dans l'art de la miniature ainsi qu'un article livrer le bouquin avant le lancement du jeu et je pense que les joueurs seraient au RDV en saluant la qualité du livre et des figurines mais cela c'est dans le meilleur des mondes

C'est clair que, vu le succès de la campagne Ulule pour le bouquin, si Mohand avait bien géré le truc et avait été "clean" dans sa communication, il avait moyen de mettre HGF et tous ses jeux (Eden, Arena bots, heroclash, etc.) sur de très bons rails.
Mais en faisant tout l'inverse, il est juste en train de couler le truc et c'est bien triste pour les jeux et les autres personnes impliquées dans ces projets !

En parlant de “forte inspiration”, il y a une boucle musicale dans la bande annonce de présentation (la première fois vers 0’40"), qui m’a beaucoup rappelée un passage de la bande son de Dragons (vers 2’20") :
https://youtu.be/x6fX4wWR58Y

Pas de plagiât ici mais c’est sûrement du fait que j’ai juste beaucoup réécouté la BO du 1er depuis la sortie du dernier film… et que j’ai pas mal bloqué sur ce morceau! :grin:
Enfin ca m’a interrogé sur comment sont produites ces bandes-annonces de projet de JdP. J’imagine qu’il doit y avoir moyen d’utiliser des banques de musiques spécifiquement pour cela, car payer quelqu’un pour un morceau original reviendrait sûrement trop cher.

Garibaldi31 dit :En parlant de "forte inspiration", il y a une boucle musicale dans la bande annonce de présentation (la première fois vers 0'40"), qui m'a beaucoup rappelée un passage de la bande son de Dragons (vers 2'20") :

Pas de plagiât ici mais c'est sûrement du fait que j'ai juste beaucoup réécouté la BO du 1er depuis la sortie du dernier film... et que j'ai pas mal bloqué sur ce morceau! 😁
Enfin ca m'a interrogé sur comment sont produites ces bandes-annonces de projet de JdP. J'imagine qu'il doit y avoir moyen d'utiliser des banques de musiques spécifiquement pour cela, car payer quelqu'un pour un morceau original reviendrait sûrement trop cher.

Normalement Youtube bloque lorsqu'on utilise un morceau soumis au droit d'auteur. Mais ça ne marche pas bien. Si le motion designer à bien fait le truc, il a du payer l'auteur pour la musique utilisé. Je dis bien si il a bien fait le truc... mais c'est un autre débat quoi que ça fait partie du truc, je fais un KS et je ne paie pas les auteurs qui je plagie. Mais c'est chercher des poux. Non ce qui est plus gênant, c'est que la livraison est annoncé juillet 2019, quand on connait HGF qui n'a jamais rien livré en temps et en heure on peut clairement avoir un doute. Et comme je le disais, on attends au moins d'avoir reçue "L'art de la Chiature", dire qu'il y a encore des personnes qui attendent leur Burn Out, ou d'autre KS de chez eux...

Mon propos était plus pour parler des fortes inspirations que l’on peut retrouver sur ce type de projet. On a pu voir le logo, mais pour ce qui est de la musique de ce trailer, c’est plus un lien que j’ai personnellement tiré et qui a invité cette réflexion sur les ressources possibles pour produire ce genre de trailer et de plan de com’.

J’attends aussi de pied ferme le bouquin de Mohand et suis aussi échaudé par cette campagne, qui sera la dernière pour ma part. Je ne comprends pas trop pourquoi Mohand s’obstine dans cette fuite en avant dans des projets que je trouve de plus en plus médiocre et au rapport Q/P complètement WTF! Sérieusement 150€ ce all-in, avec ce matériel-là, même si je comprends que produire en France puisse coûter plus cher, si c’est HGF qui assure eux-mêmes la production, c’est juste une question d’amortissement du matériel.

Corwin416 dit :

Non ce qui est plus gênant, c'est que la livraison est annoncé juillet 2019, quand on connait HGF qui n'a jamais rien livré en temps et en heure on peut clairement avoir un doute. 

Pas juillet, juin.

enpassant dit :
Corwin416 dit :

Non ce qui est plus gênant, c'est que la livraison est annoncé juillet 2019, quand on connait HGF qui n'a jamais rien livré en temps et en heure on peut clairement avoir un doute. 

Pas juillet, juin.

Ben encore pire, je suis trop gentil je lui donne un mois de plus, mais entre nous lui va prendre 8 mois de plus pour livrer... mdr

Garibaldi31 dit :En parlant de "forte inspiration", il y a une boucle musicale dans la bande annonce de présentation (la première fois vers 0'40"), qui m'a beaucoup rappelée un passage de la bande son de Dragons (vers 2'20") :

Pas de plagiât ici mais c'est sûrement du fait que j'ai juste beaucoup réécouté la BO du 1er depuis la sortie du dernier film... et que j'ai pas mal bloqué sur ce morceau! 😁
Enfin ca m'a interrogé sur comment sont produites ces bandes-annonces de projet de JdP. J'imagine qu'il doit y avoir moyen d'utiliser des banques de musiques spécifiquement pour cela, car payer quelqu'un pour un morceau original reviendrait sûrement trop cher.

Alors dans le cas de tout ce qui est pro, il y a des musiques pour ca, ca s'achète pas cher, c'est valable en général pour une diffusion et voila c'est fait. Les prix sont en general assez bas vu que c'est fait pour ca.

Il est possible d'utiliser n'importe qu'elle autre musique connu ou moins, dans ce cas la démarche est simple, tu contacte la maison de disque ou l'ayant droit et tu lui demandes l'autorisation. En général vu les prix on revient sur la première solution. C'est assez marrant quand un client veut une musique connu qui insiste et quand tu reviens avec le devis a 200000 boules. ^^

Youtube et quelques plateforme mettent a dispo des bandes gratuites également. Mais en général, utiliser une zike sans authorisation si le gars est taquin ca peut faire lourd.

Au début je me suis dit “tiens ça semble sympa comme truc” puis j’ai vu HGF…

HGF, HQF, ça sent le plagiat…

C’est quoi l’intérêt des 2 add-on de 30 figurines (à 120 € chaque, 1 pour chaque clan, donc 60 figurines en tout) pour un jeu d’escarmouche qui se joue sur un plateau de 49 cases ?

Aucun intérêt pour le jeu, c’est juste pour vendre des figurines.

yoyolem dit :C'est quoi l'intérêt des 2 add-on de 30 figurines (à 120 € chaque, 1 pour chaque clan, donc 60 figurines en tout) pour un jeu d'escarmouche qui se joue sur un plateau de 49 cases ?

49 cases, 120 figurines, avec un malentendu ça peut passer.

enpassant dit :HGF, HQF, ça sent le plagiat...

Le plagiat de vannes surtout, je l'ai faites plus haut :-)

C’est moche de vieillir…

Campagne bloquée à 38 souscripteurs (+ 3 seulement en 2 jours et il reste à peine plus de 48 heures…).
Même avec un seuil de financement de seulement 5 000 euros, la campagne risque donc de ne pas aboutir. J’ai bien l’impression qu’on est pas loin de la fin côté HGF au vu des derniers résultats (campagnes arena bots ratées par deux fois, financement des campagnes Eden avec un nombre de souscripteurs sacrément à la baisse, etc.).
Si c’est le cas, ce sera effectivement triste pour les employés et les jeux tels qu’Eden… Après, pour Mohand, j’en arrive à penser que ce serait un peu mérité quand même…

johangel dit :j'ai compris qu'ils produisaient en interne car ils ont tout ce qu'il faut pour faire des figurines en résine.
Je me trompe peut être...

Tout à fait, les figs sont produites à l'atelier pour mieux maîtriser tous les aspects du projets et permettre une livraison rapide. C'est ce qui a été fait pour les campagnes rapides des dernières nouveautés Eden et ça se passe bien.

Pour pratiquer le jeu avec n'importe qui, un set 2 joueurs suffit. Les ensemble de 30 figurines sont plutôt destinés à ceux qui souhaiteraient se constituer une petite armée sur le thème des barbares ou des mort-vivants.

Mister Nico dit :
yoyolem dit :C'est quoi l'intérêt des 2 add-on de 30 figurines (à 120 € chaque, 1 pour chaque clan, donc 60 figurines en tout) pour un jeu d'escarmouche qui se joue sur un plateau de 49 cases ?

"tu m'a tuer" (plagiat leger)

Garwaf dit :

Les ensemble de 30 figurines sont plutôt destinés à ceux qui souhaiteraient se constituer une petite armée sur le thème des barbares ou des mort-vivants.

Et puis c'est une façon d'atteindre le seuil de financement. 

Tomfuel dit :
Mister Nico dit :

"tu m'a tuer" (plagiat leger)

Je vois que tes messages aussi se font relire par le relecteur professionnel de L'art de la miniature.

ptdr juin 2019, j’ai ris, je suis sur janvier 2020 ce sera pas encore livré :')