[En cours - 11 avril] Heroclash

Little-killer dit :ptdr juin 2019, j'ai ris, je suis sur janvier 2020 ce sera pas encore livré :')

Vu le succès phénoménal de la campagne il n'y aura que quelques dizaines de figurines à produire, si c'est fait en interne il n'y a pas de raison qu'il y ait du retard. Il pourrait même y avoir de l'avance !

On peut tabler sur avril 2019 alors.

yoyolem dit :
Little-killer dit :ptdr juin 2019, j'ai ris, je suis sur janvier 2020 ce sera pas encore livré :')

Vu le succès phénoménal de la campagne il n'y aura que quelques dizaines de figurines à produire, si c'est fait en interne il n'y a pas de raison qu'il y ait du retard. Il pourrait même y avoir de l'avance !

bien vu :') mais tu connais mohand, y aura du retard sur chaque étape, j'espère que les sculpteurs sont au courants qu'ils vont sculpter pas comme pour le livre de la fig :')

Les sculpteurs ne savent même pas qu’il sont embauchés.

enpassant dit :Les sculpteurs ne savent même pas qu'il sont embauchés.

De ce qu'avait révélé Hutif, certaines figurines des jeux HGF sont sculptées par des stagiaires lors de stages payants.

On va prendre les paris.

Je parie que ça va être financé.

Mister Nico dit :

De ce qu'avait révélé Hutif, certaines figurines des jeux HGF sont sculptées par des stagiaires lors de stages payants.

J'espère que c'est plus un/des cas exceptionnels. Je ne généraliserais pas, perso...
(j'aurais suivi un stage, je serais assez fier d'avoir ma fig tirée pour un jeu)

Mais le pire, c'est que le concept peut-être pas mal. mais juste avec :
- un plateau (Mon frangin a un jeu du type où c'est le dos de la boite qui sert de plateau.)
- des standies (on a généralement des palanquées de proxy)
- 1 deck par faction (Et plus que 2 pauvres factions)
- des dés (si besoin)
- un livret de règles
Et le tout pour 20-25€

Un jeu, somme toute. Pas une poignée de figs assez chères et pas formidables avec un peu d'enrobage.

ça me donne même envie de le faire moi-même... ^^

Certainement financé et tant mieux pour nous cela financera l’envoi des livres de l’art miniature yes
formez les stagiaires pour l’emballage car le plateau en résine il risque d’en prendre un coup et d’arriver en miette

holy69 dit :Certainement financé et tant mieux pour nous cela financera l'envoi des livres de l'art miniature yes
formez les stagiaires pour l'emballage car le plateau en résine il risque d'en prendre un coup et d'arriver en miette

Je ne comprends même pas comment c'est possible. Comme disaient Arnold & Willy, il faut de tout faire un monde, mais que des jeux comme ça arrivent à se financer, quand même... ça m'échappe!yes

39 backers, c’est pas non plus le succès de l’année.
On est loin d’un tirage industriel. Dans le monde de niche du jdr francophone indépendant, pour certains, 100 ventes, c’est un échec (mais pour d’autres, 1 vente, c’est la gloire).

Enfin bon, a moins d’avoir de la famille chez des imprimmeurs, et avoir acheté de quoi démouler leurs fig, j’aurais plus la pression sur ce type de projets que sur d’autres.

C’est surtout qu’une campagne à 5000€, elle se doit d’être financée dans la journée (voire même beaucoup moins). J’ai l’impression qu’ils balancent tous les add on pour faire monter la cagnotte.
Là ils vont financer le dernier jour et ils ne rentreront pas dans leurs frais.

J’ai peur que ça soit l’erreur de trop ce financement, dommage pour ceux qui jouaient à eden.

Pas forcément, Blood Bowl a continué son petit bonhomme de chemin sans support officiel…

Campagne financée…
Réponse de HGF a un commentaire :

“Pas de soucis, dans le booster il y a le héros,et ces deux auxiliaires.”

Mes yeux saignent TT

Je me demande s’ils ont vraiment trouvé 41 backers ou s’ils ont mis le financement sous perfusion pour revendre ensuite le jeu en boutique…

Bon, pari gagné, maintenant on ouvre les paris sur le mois de livraison.

Je parie sur juin. Par contre, je ne spécifie pas l’année.

J’aime bien le concept de stretch goal x2 ou x5 avec en stretch goal trois cartes et peut-être une vidéo…

znokiss dit :Je parie sur juin. Par contre, je ne spécifie pas l'année.

Ce serait trop facile, il faut le mois ET l'année.

Sn4fu dit :J'aime bien le concept de stretch goal x2 ou x5 avec en stretch goal trois cartes et peut-être une vidéo...

Ouais la vidéo de peinture en SG, c'est... comment dire.... en fait je préfère rien dire!

Retrogamer dit :
Sn4fu dit :J'aime bien le concept de stretch goal x2 ou x5 avec en stretch goal trois cartes et peut-être une vidéo...

Ouais la vidéo de peinture en SG, c'est... comment dire.... en fait je préfère rien dire!

C'est un financement poisson d'avril, je pense que c'est ça... non ?

HeroClash est financé à 109 % et il reste 34 heures à celle à laquelle j’écris ceci.

Sur un projet modeste en quantité tel que celui-ci, je pense que vous pouvez comprendre qu’on ne peut pas se permettre des SG de folie non-plus (d’autant que c’est aussi ce genre de choses qui peut fortement compliquer la livraison d’un jeu dans les temps).

Les figurines du starter de cette campagne de financement sont d’ores et déjà sculptées et des tirages résines sont déjà prêts.
Les concepts ont été réalisés par Bruno Bessadi et Stéphane Louis et mis en couleur par Sébastien Lamirand.
Les sculptures ont été réalisées par Victor Aguilar, Stéphane Simon, Gregory Clavillier et Mohand Art.

Si le jeu vous plaît, rejoignez-nous !