[En cours : 216 %] Small World 2 - Kickstarter

Et donc je viens de réaliser que la version deluxe sera uniquement en anglais, et ça me chagrine terriblement. Je sais bien que l’importance de la langue est risible dans SW, mais quand même, ça n’aura pas la même saveur.

Du coup c’est mon banquier qui va être content…

Merci !

Mise à jour suite au 1er objectif atteint: 150k$

Nouveaux paliers + bonus:
200k$: extension leaders mise à jour* pour les participants à hauteur de 30$ et +

250k$: extension île du nécromant pour les participants à hauteur de 60$ et +

* pour tous les peuples du jeu en surface avec extensions et les 3 nouvelles races pour kickstarter

Les paliers supplémentaires me laissent plutôt froids.

Moi je suis pour !
Je n’aurais malheureusement pas assez d’argent pour la version deluxe. Mais le reste je prend !

Bonjour,

Je ne suis pas familier du tout de Kickstarter ; et je l’utilise pour la première fois pour Smallworld 2.

Du coup j’ai une petite question : j’ai donné la somme de 30$ afin de pouvoir obtenir les récompenses du niveau “Squelette” (15$), ainsi que les versions “physiques” des nouveaux Peuples et Pouvoirs et l’extension “Leaders” (si la somme requise est atteinte).

Par contre, lors du choix des récompenses, j’ai bien cliqué sur l’option “Squelette”, mais je n’ai pas trouvé où indiquer que je souhaitais recevoir aussi les nouveaux Peuples et l’extension des Chefs… Est-ce que c’est normal?

Bonjour a toi. Attention avec 30$, tu as juste les leaders. Il faut pledger au moins 60 $ pour avoir l’île du nécromant.

En fin de KS, tu recevras un questionnaire a remplir pour dire combien tu veux de TEE shirts, peuples, etc. Pour les leaders et l’ile du nécromant, ils seront ajoutés automatiquement.

C’est noté, merci beaucoup pour ces précisions! ^^

Mail reçu pour l’update KickStarter:

1 aperçu d’une des nouvelles races:

Mais l’info importante est que les envois pour l’union européenne seront fait depuis l’union européenne. Donc pas de surprise avec la TVA à l’arrivée.

La Suisse et la Norvège ne sont pas dans le lot…

Elle a l’air sympa cette nouvelle race. :-) Par contre, ça risque d’être juste pour la réédition de l’île du Nécromant. :?

Question toute bête :

Quand on participe à un projet kickstarter ils tirent l’argent de suite ? Quand el projet est fondé ? A l’expédition ?

(je me tâte pour la designers édition, surtout si le risque des frais de douane est résolu :oops: )

jibentus dit:Question toute bête :
Quand on participe à un projet kickstarter ils tirent l'argent de suite ? Quand el projet est fondé ? A l'expédition ?
(je me tâte pour la designers édition, surtout si le risque des frais de douane est résolu :oops: )

Ils tirent l'argent à la fin du KS, directement à la fin.

Faible tu es :P
guilou05 dit:
jibentus dit:Question toute bête :
Quand on participe à un projet kickstarter ils tirent l'argent de suite ? Quand el projet est fondé ? A l'expédition ?

Ils tirent l'argent à la fin du KS, directement à la fin.
Faible tu es :P

Pour l'instant je résiste, pour l'instant :pouicboulet:

Nouvelle mise à jour du kickstarter:

Si j’ai bien compris, ils disent qu’il n’y a plus vraiment de paliers à atteindre parce qu’ils sont suffisamment de boulot à faire et qu’ils préfèrent le faire correctement.
Mais pour le clin d’oeil, par pallier de 10K$, ils ajouteront des noms de backers dans la section crédits de smallworld2.

MadTotoro dit:Mail reçu pour l'update KickStarter:
1 aperçu d'une des nouvelles races:

c'est beau ! ça a l'air chouette ce pouvoir !
Y a-t-il une chance de voir un jour ces nouvelles races dans une extension en français (parce que moi - et d'autres à coup sûr - j'aimerais bien) ?

Bonjour,

Je ne comprend vraiment rien à ce kickstarter, c’est compliqué et vraiment pas transparent.
J’aimerais commander la version collector du jeu mais quand je clique sur “Back this project” j’arrive sur une page avec different choix qui ne correspondent pas au 370$ à payer.
D’ailleurs le seul choix qui propose la version collector c’est celui à 600+
Faut-il juste entrée un prix dans la case du haut ? Mais dans ce cas je choisit 1$+ ? Et cela me garantira d’avoir le jeu ?
En faite j’ai peur de financer sans rien avoir en retour car je connais pas du tout le fonctionnement de kickstarter.

Eclairez ma lanterne pendant qu’il est encore temps s’il vous plait !

Si tu regardes sur la page du kickstarter, tu peux voir le tableau suivant:

Ça dit que tu peux prendre n’importe niveau de pledge (1, 8, 15, … 600$) et après tu modifies manuellement le montant de ton pledge selon le tableau.

Le minimum pour la designer edition, c’est de prendre l’enchère à 1$ et d’ajouter 370$ (si tu habites en dehors des US) comme indiqué dans le tableau.

MadTotoro dit:Mail reçu pour l'update KickStarter:
1 aperçu d'une des nouvelles races:

Mais l'info importante est que les envois pour l'union européenne seront fait depuis l'union européenne. Donc pas de surprise avec la TVA à l'arrivée.
La Suisse et la Norvège ne sont pas dans le lot...

Et malgré cette modification, il faut toujours rajouter 50$ de frais d'envoi??
Autant pour un envoi des US ça se justifiait, mais maintenant c'est quoi la raison invoquée? :|

Voila c’est pledgé !

J’ai donc pledgé 385$ , 370+15.
J’ai recu un e-mail de confirmation qui dit que j’aurais bien la version dématérialisé, mais ca na précise pas que je recevrai bien l’édition spécial.
C’est vraiment bizarre comme truc, ca manque vraiment de transparence.
En gros tu payes et t’es pas sure de ton coup, en plus t’as rien pour prouver ta bonne foi en cas de litige.
L’attente va être longue…

N’étant pas intéressé par la version numérique (ni la première ni celle à venir), mais intéressé par les goodies en carton, j’ai envoyé quelques mails via KS et voici les réponses obtenues:

At some later date, we hope to release a stand-alone version of the 6 player map at retail, for those players who could not get it on Kickstarter.

The new leaders will be sold at retail at some point, I don’t know when or at what price point yet. Same thing for the Encyclopedia. The Necromancer Island poster will not be available later. It is a poster for illustration purposes, it has no impact on the game play itself.

En gros, cela indique que la carte, les leaders et l’encyclopédie seront dispos un de ces quatre dans le commerce. Quant au poster qui vient avec le nécromancien, il ne sert qu’à décorer votre salle de jeux.
Bon j’ai oublié de demander pour les races et pouvoirs, mais 10$, ça me semble plus raisonnable que les autres sommes à débourser pour avoir la carte et autres goodies.