[En cours : 350%] Chunky Fighters - Ulule

Oui car dans les règles c'est précisé qu'il y en a 25 mais que de nouveaux viendront par la suite

Dites, je suis en train d'essayer de monter/coller, je suis pas sûr de la façon de plier les boîtes de rangement :oops:
J'ai essayé d'en faire une, c'est vraiment bombé, je suppose que je dois pas faire comme il faut :)
On replie les deux languette latérales, puis le petit oiseau, et on fait rentrer les languettes sous le petit oiseau ? (Je suis pas sûr d'être très clair, là ...)

arthiev dit:Dites, je suis en train d'essayer de monter/coller, je suis pas sûr de la façon de plier les boîtes de rangement :oops:
J'ai essayé d'en faire une, c'est vraiment bombé, je suppose que je dois pas faire comme il faut :)
On replie les deux languette latérales, puis le petit oiseau, et on fait rentrer les languettes sous le petit oiseau ? (Je suis pas sûr d'être très clair, là ...)

Nope. l'ordre, c'est : 1) celle avec l'adresse internet 2) les latérales 3) la languette avec le petit oiseau ^^ (qui pour le coup rentre, il ne sort pas cette fois-ci!)

Merci !
Tant que j'y suis, pour coller les autocollants sur les dés personnages, il faut faire attention à un ordre, copier sur l'emballage, ou ce n'est pas très important ?

Graou dit:
Nope. l'ordre, c'est : 1) celle avec l'adresse internet 2) les latérales 3) la languette avec le petit oiseau ^^ (qui pour le coup rentre, il ne sort pas cette fois-ci!)

Merci pour l'astuce, j'essaierai ce soir. par contre faut faire du collage ? si c'est le cas, c'est mort.

ça dépend de ton degré de maniaquerie :mrgreen:
En jeu, tu dois chercher la bonne face; l'ordre importe donc peu. Juste pour une question d'orga.

Ezekiel76 dit:
Merci pour l'astuce, j'essaierai ce soir. par contre faut faire du collage ? si c'est le cas, c'est mort.

Oui, il y a un bon paquet de collage à faire. Quelque chose comme 320 autocollants :wink: Mais pas besoin de sortir un tube ou autre.

Graou dit:ça dépend de ton degré de maniaquerie :mrgreen:
En jeu, tu dois chercher la bonne face; l'ordre importe donc peu. Juste pour une question d'orga.
Ezekiel76 dit:
Merci pour l'astuce, j'essaierai ce soir. par contre faut faire du collage ? si c'est le cas, c'est mort.

Oui, il y a un bon paquet de collage à faire. Quelque chose comme 320 autocollants :wink: Mais pas besoin de sortir un tube ou autre.

je parlais de collage au niveau des boites de rangement. Bon va falloir que je trouve un(e) sbire pour faire ça, je viens d'en faire 1, ça m'a déjà bien gavé. j'ai horreur de faire ça. ça me rappelle les patrons à l'école :pouicgun:

Boites montées, autocollants collés, première partie jouée.... c'est vraiment sympa !!!

'tain, c'est bête, j'aurai bien pledgé, le jeu me faisait envie mais clairement découvert trop tard.
Vu les SG ratés, j'aurai vraiment les boules de l'acheté en magasin n'ayant pas le pack de base... Dommage.
Ca fait deux fois que je me fais avoir avec ce lien en voyant que le projet est "en cours" alors que fini depuis fin février. :clownpouic:

Valhojine dit:...
Ca fait deux fois que je me fais avoir avec ce lien en voyant que le projet est "en cours" alors que fini depuis fin février. :clownpouic:

Je suis tout à fait d'accord, c'est bien ch... ces sujets non mis à jour.
Pour ma part, je suis le crowdfunding quotidiennement donc ça ne me dérange pas en soi, mais vis à vis de la communauté, les auteurs de sujets pourraient faire l'effort d'actualiser le titre.
Bon là, c'est RobinRedGames, l'éditeur, qui a ouvert le sujet. Pas sûr qu'ils remettent les pieds sur le fofo. :?

Du coup, j'ai contacté l'éditeur qui m'a annoncé qu'il y aurait un KS pour le marché américain avec les SG de la campagne Ulule. Le jeu étant en français + anglais, ça devrait aussi être jouable pour les Français, une session de rattrapage finalement.
FB ou Newsletter de RRG pour savoir quand le KS sortira.
Val'

Je pense revendre mon pledge, si ça intéresse quelqu'un. Merci de passer par mp!

Salut, j'ai raté le KS et je me demandais si quelqu'un souhaitait revendre son pledge , un petit MP si c'est le cas svp :)
NB : j'ai bien vu le post de Graou, mais en attendant sa réponse, si quelqu'un d'autre s'en sépare...

Au cas où cela intéresse quelqu'un, j'ai compilé les questions et réponses sur le jeu présentes dans le chat du projet sur Ulule. J'ai corrigé les fautes, refondus certains trucs, changer des tournures de phrases afin que ce soit compréhensible par le commun des mortels (certains ont des styles d'écriture... disons.. très personnels. :wink: ).
J'ai uploadé le tout sur ma Dropbox, au format .odt afin que tout un chacun puisse le modifier à loisir. J'essairai de maintenir le bouzin à jour si cela le nécessite.
Enjoy : FAQ Chunky Fighters

super merci, je m'en vais lire ça :D

j'hésite a m'acheter ce jeu. Quelqu'un aurait une mini review a me faire ? :D

dites, si RobinRedGames passe par là, il serait possible de mettre que la campagne est finie s'il vous plait?
ça aide pour s'y retrouver :) merciiii

Deux choses :

- Pour ceux qui ont pledgé le jeu, ils ne faut pas s'attendre à recevoir les 12 personnages des SG avant début 2016. Ils ont pris du retard à cause de leurs autres projets, il ne sont que 2 je crois, enfin, le truc habituel quoi. Mais l'important est que ça finira par arriver.

- Si la personne pour laquelle j'ai pris un pledge peut se manifester, ça serait cool vu qu'avec la V5 j'ai perdu ses coordonnées et que je ne me souviens même pas de son pseudo !

 Pour la mini-review, j'ai pas pledgé mais pratiqué sur un salon.

 Le principe: on lance les dés ça tape à un endroit qui va bien ou pas, l'autre se défend ou pas et perd du coup un de ses dés (membres) ou pas à cause duquel il aura des malus ou pas pour la suite du combat. Plus on se fait taper dessus plus et plus on rate, plus on fait grimper une réserve de rage permettant de déclencher un effet puissant.

 C'est vraiment un jeu de dé, la "stratégie" repose sur la constitution d'équipe dont les pouvoirs spéciaux se répondent. Le rythme est rapide, les règles (trop?) simples. Malgré cela je me suis carrément ennuyer sur la première partie que j'ai faite à tel point que mon adversaire et moi même avons arrêté avant la fin (pourtant pas bien loin): au final ce n'est pas un jeu pour moi. Les suivantes furent plus intéressantes, avec la découverte d'une règle négligée: on a des malus quand on perd un membre.
 J'ai gagné trois parties de suite mais sans vraiment savoir pourquoi (enfin si, plus de chance aux dés :D). Sans soulever mon enthousiasme malgré tout.

  Mais le matériel est agréable à manipuler et si l'on cherche un jeu pour jouer rapidement notamment avec des plus jeunes pourquoi pas. Les pouvoirs sont rigolos (le squelette qui régèn' en récupérant des dés-membres dans le cimetière ;) ), le jeu est rapide et les persos ont tous (enfin la dizaine que j'ai vu) un petit quelque chose de sympa.

  En fait le gros problème du jeu c'est qu'il donne le sentiment de ne pas avoir vraiment de choix de jeu. J'ai eu le sentiment de ne pas avoir de vrais ouvertures: on lance ce qui fait le plus mal, l'autre pare , hop on change.

  Dans le genre "dés purs", je suis plus axé stop/encore type dungeon roll ou même zombidice, que je trouve plus immédiat. Pour un public gamer je pense que l'un des intérêts de chunky fighter est le jeu en tournoi et c'est peut être là où le bât va blesser: pas encore assez tactique ni grand public pour intéresser le noyau dur ou la foule, le jeu risque de rester assez confidentiel. Et les prix post-ulule sont quand même très élevés une fois qu'on a compris que pour renouveler le jeu il était quasi indispensable d'avoir un choix conséquent de guerrier, ce qui m'a freiné pour offrir une boîte à ma petite (parce qu'il en faut des boîtes pour commencer à jouer).

  Si vous avez lu les règles avant de vous lancer et que vous avez investi en connaissance de cause, le jeu est ce qu'il prétend être et devrait vous plaire. Il faut l'essayer, un joueur de ma connaissance n'y a trouvé aucun intérêt, pour lui c'était le niveau zéro du jeu (fan de kubenbois). Celui d'à côté l'a trouvé "fun et rapide, vraiment cool". 

  M2c comme qu'on dit le ternet.

Qui qui sait quand on aura droit aux restes de SG ?

C’est looongggg, ma fille me réclame les gommettes à coller sur les dés. Elle aime bien le jeu mais n’a pas le don de patience. Si elle court partout en criant toute rouge, je vous l’envoie par Chronopost messieurs de Robin Red Games.