Bonjour,
[EDIT] Un reboot a eu lieu, les pledges sont plus simple et intéressant (financièrement) et pour satisfaire tout le monde y a du matos optionnel à la carte.
Je me permet de signaler un KS sur lequel j’ai pledgé. Il s’agit de Dark Threat, le deuxième jeu de la série Color Warz. J’ai découvert le 1 et j’ai adoré, les concepteurs sont super sympa et c’est des français.
C’est un jeu de stratégie/tactique asymétrique avec ou sans figurines au choix par défaut c’est des silhouettes en carton qu’on peut les remplacer par des figs en supplément.
Le thème est sympa et les figs (Ammon Miniatures) vraiment classes.
C’est un jeu accessible pour du casual mais riche dans l’apprentissage donc qui satisfera les joueurs plus accomplis.
Voila si ça vous tente: http://www.kickstarter.com/projects/1538673930/color-warz-dark-threat-reboot
Vu hier et ça a l’air sympa mais ce qui me rebute (mais qui plait à d’autres) c’est le côté figurines non assemblées et non peintes. Du coup je laisse tomber.
Apres t’as le dernier niveau de pledge ou les fig sont peintes par un studio pro…mais bon là faut un sacré budget là ![]()
eithelgul dit:Apres t'as le dernier niveau de pledge ou les fig sont peintes par un studio pro...mais bon là faut un sacré budget là
que je n'ai pas
Non mais sinon sur le KS de Golem Arcana, les figurines sont prépeintes et en option, pour ceux qui préfèrent, pour le même prix, ils peuvent être non peintes.
Bonjour eithelgul,
Merci d’avoir ouvert un fil de discussion sur notre campagne ![]()
Content également que le projet te plaise.
Je me présente rapidement, je suis Fabien (le seau de peinture bleu à la fin de la vidéo) coauteur de Color Warz et Gérant chez FLUO Games.
@ Ezekiel 76, effectivement, il existe des jeux incluant des figurines en plastique pré-peintes. Nous avons pris le partit de proposer des figurines en résine à assembler et à peindre car c’est ce que préfèrent les peintres et les collectionneurs.
Nous sommes partit du postulat qu’un joueur préférait jouer directement avec des silhouettes en carton, plus faciles à manipuler et à transporter. De cette façon, on essaie de contenter le plus de monde (pas tout le monde, hein ^^).
Il est également à noter que nos figurines sont faites en France, le prix n’est donc pas comparable aux productions à l’étranger.
N’hésitez pas si vous souhaitez échanger avec nous sur la campagne, sur Dark Threat et sur Color Warz en général, je passerai régulièrement sur le sujet.
Fabien
Le mode VIP 48h a un côté désagréable (si je l’ai bien compris): je me suis initialement mis sur un pledge à 225 (donc avec figurines), avant de me rendre compte que je ne pourrai plus (passé 48 heures)revenir à la raison et passer sur un pledge à 50 avec les bonus VIP.
Bref, par sécurité je suis passé à un pledge VIP à 50, qui m’empêchera définitivement de prendre les figurines, dommage de devoir faire des choix de ce type dans les 48 premières heures de la campagne …
Je ne suis pas fan non plus des early limitées en temps ET en volume… en volume c’est bien, en temps c’est moins agréable… enfin ce n’est qu’un avis perso, et vu que le jeu ne m’attire pas ca ne changera rien me concernant ![]()
C’est vrai que 48h c’est court, c’est pour ça que j’ai initié le sujet avant qu’il ne soit trop tard ^^
@Wallace tu peux toujours prendre les fig en options en augmentant ton pledge vip 50 non si finalement tu les veux? Je suis pas expert kickstarter.
Ou sinon je viens de voir y a un update avec un nouveau niveau où t’as toutes les figs du platinium et même plus avec celles de la S1 ![]()
Oui, 48h ça passe vite c’est vrai. Dans le même temps, ce genre d’offres sont plutôt établies sur des plages de 24h donc ce n’est pas si mal au final.
A noter également que nous proposerons une seconde vague d’offres spéciales, limitées en quantité mais pas dans le temps. Elles seront certes moins intéressantes que les VIP mais elles devraient tout de même faire des heureux.
@Wallace, je suis de l’avis de eithelgul, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire évoluer votre offre par la suite, mais bon, je peux me tromper.
eithelgul dit:C'est vrai que 48h c'est court, c'est pour ça que j'ai initié le sujet avant qu'il ne soit trop tard ^^
@Wallace tu peux toujours prendre les fig en options en augmentant ton pledge vip 50 non si finalement tu les veux? Je suis pas expert kickstarter.
Ou sinon je viens de voir y a un update avec un nouveau niveau où t'as toutes les figs du platinium et même plus avec celles de la S1
Pour ce qui est de prendre les figurines en options, c'est pas tout à fait le même prix, surtout si on débloque les fig. restantes.
Les nouveaux pledges ne sont pas VIP ...
En même temps, c'est un mal pour un bien, ça m'aura forcer à rester raisonnable.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner après les 48h. Le bonus VIP étant plutôt attractif, j'ai un peu peur que sa suppression donne l'impression aux nouveaux venu d'être arrivé trop tard pour participer.
Wallace dit:Pas tant que ça tu as ton plege 50 + les gentils 34 + 62 + les méchants 50 + 36 = 232 au lieu de 225. Ca fait 7£ la flexibilité le temps de reflexioneithelgul dit:..Pour ce qui est de prendre les figurines en options, c'est pas tout à fait le même prix, surtout si on débloque les fig. restantes.
...
Wallace dit:..Pour ce qui est de prendre les figurines en options, c'est pas tout à fait le même prix, surtout si on débloque les fig. restantes.Pas tant que ça tu as ton plege 50 + les gentils 34 + 62 + les méchants 50 + 36 = 232 au lieu de 225. Ca fait 7£ la flexibilité et le temps de reflexion
...
Wallace dit:..Pour ce qui est de prendre les figurines en options, c'est pas tout à fait le même prix, surtout si on débloque les fig. restantes.Pas tant que ça tu as ton plege 50 + les gentils 34 + 62 + les méchants 50 + 36 = 232 au lieu de 225. Ca fait 7£ la flexibilité et le temps de reflexion
...
C’est qui cette Paladine, cette Poseuse de Bombes et cette Djinn présentes dans le pledge à 290 et dont aucune règle ne parle ?
eithelgul dit:Wallace dit:..Pour ce qui est de prendre les figurines en options, c'est pas tout à fait le même prix, surtout si on débloque les fig. restantes.Pas tant que ça tu as ton plege 50 + les gentils 34 + 62 + les méchants 50 + 36 = 232 au lieu de 225. Ca fait 7£ la flexibilité et le temps de reflexion
.... Et le pledge 50 debloque quannd même les SG game et box
Sauf que j'espère bien que les stretch goals seront débloqués, dans ce cas tu peux ajouter: 6.7 + 6.7 +15 +20 au 7, ça donne 55.40.
Je note également que hier après midi il y avait 40 pledges à 225, on en ai à 36 ce matin ...
Je peux paraître négatif, ce n'est pas le cas, le jeu m'intéresse, je râle juste que ce choix à faire dans les 48 premières heures.
@ Wallace, comme je le disais dans mon post précédant, un pack d’offres type “Early Bird” sera proposé à la fermeture de pack VIP. Ces offres seront limitées en quantité mais pas en durée. Ça devrait satisfaire le plus grand nombre.
[Edit] En ce qui concerne le désistement des 4 backers de l’offre VIP Platinium, il est également probable qu’ils attendent le nouveau pack “Miniatures 4 Gaming”, j’ai au moins un mail dans ce sens.
@ Woodian, bonne question ! il s’agit de 3 nouveaux personnages qui introduisent la notion de “castes” dans Paint Brawl et viennent donc élargir le panel de possibilités.
Je t’invite à jeter un oeil aux règles de la Paladine sur ce lien :
http://www.fluogames.com/fr/les-jeux/pa … -gratuites
Pour les deux autres et très rapidement, la Bomber lance des bombes de peinture et la Djinn se transforme en Golem. Les figurines correspondantes sont en cours de sculpture.
Fabien
Oh… Et à tout hasard, sera t il prévu de sortir ces 3 types de persos en version cartonné moyennant finance via une mini extension pour les non adeptes des figs ? ![]()
C’est prévu ![]()
L’extension a même un nom : GirlZ Blast et un logo :
parce que dedans, il y a des filles (GirlZ) et des supers coups spéciaux (Blasts).
Comme c’est un gros stretch goal, il est prévu pour un peu plus tard mais si vous avez souscrit à une offre “Silver” ou plus et que la campagne continue à progresser, il n’y aura pas de problèmes.
kakou dit:C'est prévu
L'extension a même un nom : GirlZ Blast et un logo :
parce que dedans, il y a des filles (GirlZ) et des supers coups spéciaux (Blasts).
Comme c'est un gros stretch goal, il est prévu pour un peu plus tard mais si vous avez souscrit à une offre "Silver" ou plus et que la campagne continue à progresser, il n'y aura pas de problèmes.
C'est le cas.. Je vais donc suivre ça de prêt..
Sans vouloir céder au pessimisme, il n’est tout de même pas très encourageant que depuis 24 heures, on ai pas un seul backer pour les nouveaux early pledge (et que 4 backers aient abandonnés leur pledge VIP).
J’ai tout de même l’impression qu’il va falloir changer quelque chose pour attirer du monde …
Parmi les personne que j’ai essayé de motiver, la pluspart ne comprennent pas que 75 figurines reviennent à USD 690, alors que d’autres campagnes en offre plus de 200 pour USD 200. Certes, ça n’est pas la même qualité de figurine, mais donne tout de même un rapport de 1 à 10 environ.
Le made in France peux motiver certain français, mais on est sur kickstarter, pas ulule.
De plus, le saut entre le VIP et les nouveau EB est assez radical. Celui qui arrive maintenant doit payer USD 45 de plus qu’il y a 48h pour avoir les deux jeux (avec une figurine en moins sauf erreur). Je n’ai pas souvent vu des différence pareil entre EB.
Je ne critique pas pour descendre le projet, au contraire, j’ai vraiment envie de le voir réussir (sinon je ne passerai du temps à poster ici). Je me contente de relayer un feedback à chaud.
Il est vrai que la campagne durant 45 jour, il reste de temps, mais si le projet stagne trop longtemps son image auprès des backers potentiels risque d’en être affectée.