[En cours 61%] Dark Threat reboot (KS)

@ Wallace, pas de problèmes, nous sommes ici pour discuter et la démarche me semble constructive.
Pour ce qui est des figurines, la remarque est légitime, cependant, les produits comparés ne sont pas les mêmes et les matériaux utilisés non plus.
Pour ce qui est de la comparaison récurrente entre les offres “VIP” et “Early”, nous avons pris le partit de proposer une offre “coup de poing” les 48 premières heures et une offre préférentielle pour la seconde vague de backers.
Ce n’est pas parce que le pledge VIP offrait un gros bonus (en gros, Paint Brawl offert) que les pledges “Early” ne sont pas intéressants.
Note au passage, dans les deux cas, il y a une figurine offerte.
Enfin, pour ce qui est de l’analyse, elle est tout de même un peu pessimiste.
D’un côté on a un gros départ avec une levée de plus de 12K en 48h et de l’autre, on se trouve en plein weekend. L’activité n’a rien à voir par rapport à la semaine.
A noter également que nous n’avons pas encore lancé de campagne de publicité (Tric Trac, BGG, TGN, etc.) la majorité des backers du moment est donc issus principalement de nos réseaux.
Il est donc, à mon sens, un peu tôt pour tirer ce type de conclusions.
Ludiquement,
Fabien

Merci pour la réponse.
En ce qui concerne le timing de la campagne de pub, c’est vrai que vous êtes bien entouré, l’équipe de Heroes of Normandie avait vraiment très bien mené sa barque.
En tout cas faites nous signe quand il faudra allez cliquer sur les “up” dans BGG. De mémoire ça avait bien fonctionné pour Heroes of Normandie: un max d’images, un max de “up” et le jeu c’était retrouvé dans le top 10 assez rapidement.

@ Wallace, pas de problèmes. On aura effectivement besoin de soutien à ce moment :wink:

Bonjour,
Juste pour dire que ce jeu m’a toujours fait de l’oeil (paint brawl) surtout pour les belles figs mais ils est vraiment trop honéreux.
Déjà, j’aurais bien aimé voire une pour le jeu paint brawl de base mais qu’on voit les tarifs: 175 livres et que pour ce prix on a meme pas tout les figurines pour la boite de base (6 équipes) ca fait mal. Ca fait encore plus mal quand on regarde les color box qui sont a 50 euros (donc 300 euros pour les 6 équipes sans le jeu) et en plus ces ont quand meme les memes figurines dans chaque box. Donc la moi je comprends pas.
Ok les figs sont sympa et sculptes par des “bons” mais on est pas sur du gros volumes de figs avec un grand nombre de master.
Donc je dis dommage. Une offre a 150 eurs ou 200 euros avec tout les figs pour paint brawl aurait bienvenue surtout quand on voit les KS d’a cote. Pour 100$ de myth, on en a bien plus par exemple.
Je parle pas de KS comme incursion, wrath of king, espace ou d’autre pour lesquels on a des offres a 200 euros hyper complète.
Tout ca pour dire que j’aurais bien soutenu mais les figs sont vraiment trop cheres…
Enfin bref, je suis dans la gestion/compta mais en tout cas les colorbox me semble bien chères pour des figs identiques, y a pas d’economies quand on fait plein de tirage de la meme fig?
Bonne chance a votre KS en tout cas…

@ Sprz : merci pour votre message.
Je vais faire un nouveau point sur les figurines afin que les échanges puissent se porter sur d’autres sujets.
Nos figurines sont produites en résine, en France. Il n’y a pas (ou peu) d’économie d’échelle possible sur la production avec ce matériau. La variation des modèles de personnages, hormis l’échelle, n’a pas d’impact sur nos coûts de production.
Note : je ne parle pas ici de la conception : design, sculpture et peinture, etc.
Nos prix sont étudiés pour satisfaire à la fois nos backers mais également pour préserver nos relations avec notre réseau de boutiques partenaires.
Actuellement, les offres proposées sur Kickstarter sont 10 à 20% moins chères que ce qui est proposé en magasin. A cela s’ajoute (à notre charge) les différents bonus à débloquer.
Cela fait quand même une remise intéressante.
Note : les plus grosses remises étant accordées aux nouveaux éléments concernant directement Color Warz : Dark Threat.
La plupart des critiques sur nos tarifs se basent sur des comparaisons de gammes qui n’ont rien à voir. Comparer du plastique à de la résine n’a pas de sens dans la mesure ou cela revient à comparer un processus industriel à un processus artisanal.
Je précise enfin, qu’à l’inverse d’une majorité de jeux avec lesquels nous sommes comparés, les figurines ne sont pas indispensables pour jouer.
Si vous êtes intéressés par nos jeux mais que vous trouvez nos figurines trop chères, vous pouvez toujours rester sur notre gamme de jeux de société. Il n’y a aucune différence en terme d’expérience de jeu.

ok c’est noté !

et dernière petite question: pourquoi le kickstarter est en livre si tout est produit en france? Parce que ca nous rajoute encore des commissions bancaires…

@ sprz, pas de problèmes. Votre question a permi de préciser clairement le sujet.
Pour ce qui est des Livres (£), la campagne Color Warz : Dark Threat est établie sur le compte Kickstater de notre partenaire Devil Pig Games qui est basé en Angleterre. Kickstarter n’étant pas encore basé en France (zone euro).

Merci pour toutes ces précisions!

Il y a deux nouveaux SG qui se sont intercalés :
Il s’agit de 3 nouveaux personnages dans la boite et des 3 figurines correspondantes.
Espérons que ça relance un peu la campagne!!

@ eithelgul, oui, espérons. Sinon, nous allons devoir sortir l’artillerie lourde :wink:

Bonsoir Fluo games,
Pour ma part j’ai pris pledge VIP gold. Par contre je risque fort de vous laisser d’ici la fin de l’aventure si jamais les figurines devaient rester en ‘non assemblée’. Est-il possible de réfléchir sur ce point ?
Merci.

Bonsoir caedes91,
Nos figurines sont avant tout destinées aux peintres et aux collectionneurs.
Les notions d’assemblage et de peinture sont des aspects importants pour les hobbyistes.
Pour être sincère avec vous, nous avons longuement réfléchis à la question et nous n’envisageons pas pour le moment de passer notre production au plastique ou au plastique pré-peint.
J’espère cependant que vous trouverez votre compte dans l’une de nos autres offres ou de nos stretch goals à venir.

Edit : Petite augmentation de l’avancement, les nouveaux SG et pledge vont-il faire relancer la machine.

Youhou on a passé le cap des 50% !!

Je suis “figuriniste” (j’aime autant le modélisme que le jeu) c’est d’ailleurs pour ça que vos jeux m’intéressent grandement. Comme beaucoup je n’arrive pas à passer le pas… Surtout que je n’envisage pas de jouer au jeu sans les figurines (j’aurai l’impression de jouer avec des proxy), peut être que c’est stupide mais je suis comme ça… Je suis content que le jeu soit purement français (quoiqu’il doit bien avoir des chinoiseries dedans, les socles?) j’avoue que j’ai du mal à pledger. Surtout qu’il m’arrive d’acheter chez les chinois/polonais des figurines en résine de même taille/qualité entre 5 et 8$ chaque. Tout ça pour dire que j’aurai craquer pour la même sommes que j’ai mise dans Zombicide (plus de 300$) car je comprend bien qu’il y a moins de figurines mais pas pour 460 Livres.

D’ailleurs pourquoi dans le pledge “Miniz 4 gamers” à 460 Livres il y a deux fois le set #2 en plus de la Gamer Box, cela ne fait pas un peu trop de doublon pour jouer?

Désolé pour le coté “négatif” et redondant de mon message, ca doit être ma frustration qui parle :oops:

Bonjour Yen,
Merci pour votre message. Je comprends votre frustration, vous n’êtes certainement pas le seul à penser cela. Cependant, je me suis déjà exprimé sur le sujet et je n’ai pas d’autre réponse à vous apporter. Nos figurines sont en résine et produites en France.
Sans rentrer dans le détail, je ne pense pas que le coût du travail soit le même en Pologne et en France.
Pour recentrer le sujet, si vous voulez remplacer toutes les figurines des deux jeux en une seule fois, cela représente effectivement une somme importante.
Si vous remplacez les silhouettes de l’un des jeux et que vous réfléchissez en camp et non en “totalité”, c’est beaucoup plus abordable. Rien ne vous empêche de jouer à Paint Brawl avec seulement deux clans ou de n’acheter qu’un des camps (Kaos ou Gaia) pour Dark Threat.
Dans la plupart des jeux avec figurines, chaque joueur possède son matériel. Ça réduit tout de suite les frais.
Pour en revenir à votre question sur le pledge “Miniatures 4 Gamining” nous avons mis la série 2 en doublon car c’est le nombre de silhouettes correspondantes qui sera proposée dans l’extension “Girlz Blast”.
Pour finir, je vous invite à revenir sur notre page lorsque les stretch-goals auront été déverrouillés et que certaines figurines auront été débloquée. Vous changerez peut-être d’avis.

Personnellement, j’ai pledgé sans hésiter dès le début. J’ai déjà le jeu de base (acheté à Paris est ludique), et je le trouve génial (tout comme mon compagnon). Je n’ai pas les figurines, et ça ne manque pas du tout : comme les socles de personnages changent en fonction de leur camp, le carton convient parfaitement pour faire des changements rapides, et des autocollants en plastique transparent sont fournis pour les renforcer et faire qu’il s’use moins vite ; verdict, après une dizaine de partie, aucune usure à signaler.
Si je devais décrire le jeu (Color Warz : Paint Brawl), je dirais qu’il a l’aspect stratégique des échecs avec plus de fun, et de nombreuses possibilités pour moduler ces deux aspects (en ajoutant de nouveaux personnages, en utilisant des règles alternatives proposées dans le manuel de règles etc…). Le jeu est par ailleurs très bien pensé et équilibré, avec une grande marge de progression, tout en permettant de s’y amuser tout autant en étant novice ou plus expérimenté. Par ailleurs, comme il y a plusieurs scénarios possibles, il a (de mon point de vue) bien plus de rejouabilité qu’un jeu d’échec et permet même d’équilibrer la partie s’il y a un écart de niveau entre les joueurs en leur donnant des objectifs différents.
Pour les figurines, personnellement, je n’ai pas pledgé pour en prendre et si je devais le faire, je ne sais pas si j’oserais jouer avec ! Pour reprendre la comparaison au jeu d’échec, pour moi, c’est comme avoir deux échiquiers : un pour jouer et un pour la collection.
Pour ceux qui s’inquiètent pour le montage et la peinture, il me semble que des tutoriels sont fournis sur le site de Fluo Games (pour celles de Color Warz : Paint Brawl en tout cas) et peut être même qu’en demandant poliment, des explications plus détaillées sur le montage pourraient être proposées, si c’est vraiment ça qui freine le pledge de certains.
Enfin, comme dit dans le Kickstarter, l’essentiel des figurines sont disponibles à l’achat hors Kickstarter. Si vous êtes collectionneurs, vous pouvez toujours prendre une pledge qui débloque les stretch goals niveau “argent” et acheter ceux du niveau platine. Vous pourrez après prendre tout le temps que vous voulez pour financer le reste :stuck_out_tongue:
Bref, il faut vraiment garder à l’esprit que les figurines sont facultatives et que le jeu est déjà génial sans.

@ Lyrm, merci pour votre message qui recentre le sujet sur le jeu, parce qu’effectivement, Dark Threat et Paint Brawl sont avant tout des jeux de société :)
Je suis tout à fait de votre avis en ce qui concerne la manipulation. En plus de rendre le jeu accessible au plus grand nombre, les silhouettes permettent une manipulation et un transport beaucoup plus simple. Paint Brawl étant accessible à partir de 8 ans, le format “carton” est vraiment adapté pour cette tranche d’age.
Personnellement, je garde mes figurines pour la peinture et la fabrication de dioramas.
Je ne suis pas contre une bonne partie de Color Warz avec des figurines mais, comme pour d’autres jeux de cette catégorie, il vaut mieux que la personne d’en face soit aussi un hobbyiste. Sinon, résine ou pas, les figurines vont en prendre un coup.
En résumé, je reste assez surpris des remarques sur les figurines. En, effet, à l’inverse de beaucoup de jeux concurrents, nous proposons une formule vraiment moins cher au final puisqu’un jeu avec figurines, même en plastique, ça représente un sacré budget (et beaucoup de place).

Il faut dire que le Kickstarter met énormément l’accent sur les figurines (au travers des nombreux pledges et des stretch goals). Et puis, les figurines sont très belles, elles attirent forcément l’oeil ;)
Ca aiderait peut être de présenter une vidéo expliquant un peu plus les règles du jeu Dark Threat et montrant rapidement en intro le rendu des silhouettes de Paint Brawl (vue que visiblement, vous n’avez pas encore les finales de DT) voir même une autre expliquant les règles ou montrant une partie de Paint Brawl pour permettre aux joueurs de visualiser mieux le rendu global du jeu (et voir que les figurines sont belle et bien facultatives). Enfin bon, je ne suis pas commerciale, et je suis sûre que Devil Pig Games gérera très bien cela ! Bon courage en tout cas, j’espère que ça montera haut, je veux un max d’extensions/bonus !