Je suis d’accord pour dire que l’on râle un peu trop et que c’est ennuyant, je ne suis pas d’accord pour vous laissé dire cela:
En résumé, je reste assez surpris des remarques sur les figurines. En, effet, à l’inverse de beaucoup de jeux concurrents, nous proposons une formule vraiment moins cher au final puisqu’un jeu avec figurines, même en plastique, ça représente un sacré budget (et beaucoup de place).
Un exemple, à l’équivalent on a eu “dungeon twister”, jeu de société sur un plateau avec des personnages en carton et des figurines en résine à acheter en plus si on veut. La boite de base était dans les 30-40€ et la boite de figurines résine (par 8 je crois) dans les 35-40€. On peu prendre un autre exemple de jeu avec personnage carton on a Privater press avec “Level 7 [escape]” à 55$, il vient de parler de la version 2 “Level 7 [omega protocol]” avec des figurines 90$. Si on veut comparer avec des jeux avec un plateau peu encombrant et des figurines dans les boites de base vous êtes moins chère que GW, mais pas d’autre concurrent comme Mantic avec Dreadball (30£) ou Pandora (34£).
@ Lyrm, oui, je suis bien d’accord pour les figurines. Il n’empêche que l’on propose également un/des jeu(x) complet(s) à prix raisonnable. Pour ce qui est de la vidéo présentant le système de jeu, nous travaillons actuellement dessus. Elle devrait être prête dans le weekend, lundi au plus tard. [Edit] @ Yen, on ne fait pas la même taille non plus Pour autant, vos exemples sont pertinents, les produits comparés étant du même format. Pour en revenir aux comparaisons, nous proposons une boite de 8 figurines en résine + 25 tokens en plastique pour 50€ (Color Box). Nous sommes donc un peu plus cher que Dungeons Twister mais nous restons dans le même ordre de prix et la qualité de sculpture des figurines n’est pas la même.
Après avoir hésité dès les premières 24h, j’ai finalement décidé de rejoindre l’aventure. Un peu dommage que le VIP n’ait pas duré une semaine au lieu de 48h, au vu de la longueur prévue pour la campagne, mais on fera sans, en espérant qu’elle dépasse aisément ses objectifs. Le(s) jeu(x) ont l’air assez fun en tout cas, avec si j’ai bien compris un (très) vague air de Reversi, mais avec un côté tactique poussé qui n’a pas manqué de m’intéresser. Hâte de voir ce que ça donnera
Bonjour Floob, Merci pour votre commentaire. Avec le recul, je pense effectivement que si nous avions proposé des offres VIP d’une durée plus longue, nous aurions déjà atteint notre objectif. L’erreur de notre part a été de proposer une 1ère version des offres “Early” pas assez sexy et de mettre un peu trop de temps à les modifier. Nous avons perdu 48h, le précédant weekend ayant perturbé notre perception des choses (baisse importante de l’activité sur KS le weekend). Heureusement, les nouvelles formules des offres “Early” sont beaucoup plus intéressantes (une boite de 7 figurines offertes entre autre). Maintenant, le choses sont revenues dans l’ordre et la campagne suit son cours.
kakou dit:Actuellement, les offres proposées sur Kickstarter sont 10 à 20% moins chères que ce qui est proposé en magasin. A cela s'ajoute (à notre charge) les différents bonus à débloquer. Cela fait quand même une remise intéressante.
Je suis toujours en train de regarder quel pledge je peux faire (du moins qui me conviendrait le mieux). En me disant que je me concentre sur un seul jeu (car c'est ce qui fait monter la note). Si je prendre la Gamer Box à 175£ soit 207€ avec le taux actuel, qu'on ajoute les frais de conversion monétaire et les FdP on arrive à peu de chose près au prix sur votre site de vente en ligne. Même constat pour les versions de "base" (juste les boites) 80£ + 7.5£ soit environ 103€ (sans les frais de conversion) sachant que l'on trouve la boise de base de la première édition à 50€. Du coup le "seul" intérêt sont les strech goal... Est ce qu'il est possible d'avoir les tokens de couleur hors boite? Je pense pas mais je demande au cas ou... YeN PS: autre exemple de prix concurrent avec Krosmaster 45€ pour le jeu et les figurines. Mais je comprend que la taille de la structure joue beaucoup sur les tarifs.
Bonjour YeN, Pour ce qui est de la réduction de -10% sur le FLUO Shop, cela s’entend dans la mesure où vous avez souscrit à un pledge. A partir de ce moment, les frais de port étant déjà déduis (hors cas particulier du pledge “thanks” à £1), vous obtenez bien -10% par rapport aux prix boutiques. En ce qui concerne le pledge à £80 contenant les deux boites de jeu, le gain se situe effectivement au niveau des stretch goal. Nous n’avons pas bradés les boites de Paint Brawl 1ère édition dans la mesure où ces dernières devraient devenir rapidement assez rares (négociation en cours avec un gros distributeur). Pour ce qui est des jetons, effectivement, nous ne les proposons pas en vente séparée pour le moment.
Yen dit:Est ce qu'il est possible d'avoir les tokens de couleur hors boite? Je pense pas mais je demande au cas ou...
kakou dit:...Pour ce qui est des jetons, effectivement, nous ne les proposons pas en vente séparée pour le moment.
Bonjour, Je trouve que c'est dommage de ne pas proposer les Jetons de Couleur en option. Vous devriez peut-être y songer. Pas forcément comme choix ultérieur dans votre boutique en ligne ; mais au moins en option pour la campagne Kickstarter... Cela permettrait aux intéressés (comme moi par exemple ) de saisir l'opportunité d'en acquérir... Personnellement, cela ne me dérangerait pas d'augmenter quelque peu mon pledge actuel ; et de participer ainsi à l'augmentation du montant de votre projet...
Bonjour KoriandR, C’est vrai que la question est revenue plusieurs fois depuis le lancement de la campagne. Nous allons donc y songer. Dans ce contexte, que recherchez vous exactement ? Des sachets de 25 tokens/couleur (de 25mm) ? comme ceux fournis dans les Color Box. J’avoue que si nous en savions un peu plus sur l’utilisation finale des ces tokens, nous pourrions répondre au mieux à la demande. Par avance, merci de vos précisions (et de votre signature) Fabien
Comme les autres. J’ai déjà pledgé mais à la lecture de vidéos du jeu, j’ai regretté que les tokens flaque ne soit pas achetable pour les versions cartonnées… Ça met un peu plus dans l’ambiance que les socles…
@ Woodian, Je comprends mieux. Je pensais que les demandes étaient orientées pour les personnes ayant achetées une boite de série 1 ou 2 et voulant migrer vers le jeu (Color Box). Si vous souhaitez utiliser les tokens destinés aux figurines pour combiner avec le matériel des jeux de plateaux, je me dois de vous préciser que ce ne sera pas très ergonomique. Les changements de camp (et de couleur) s’opèrent très fréquemment dans Color Warz. Les tokens fournis dans Paint Brawl et Dark Threat sont certes un peu moins esthétiques que les tokens gravés mais ils sont beaucoup plus pratiques à l’utilisation combinés aux silhouettes en carton. [Edit] @ YeN, KoriandR et Woodian, c’est en ligne (voir optionnal stuff). £15 les 150 tokens de couleur (25/couleur) - £6 les 60 tokens noirs.
C’est surtout pour remplacer les socles vide sur le plateau de jeu (qui esthétiquement sont moins bien). Avec 2 à 4 sets de couleur différentes en option d’achat je pense que je participerai.
kakou dit:...Dans ce contexte, que recherchez vous exactement ? Des sachets de 25 tokens/couleur (de 25mm) ? comme ceux fournis dans les Color Box...
Oui c'est bien cela ! Des Tokens de Couleur pour Figurines. Vous avez eu une très bonne idée avec les Color-Boxes ; mais je pense que d'éventuels pledgeurs hésitent à acheter plusieurs Boîtes ; Ou même des Joueurs ayant déjà des Boîtes mais hésitant à en acquérir d'autres au vu de l'investissement... Avoir des Tokens colorés proposés en option augmenterait le potentiel du jeu pour ceux qui ont déjà (ou qui auront) suffisamment de figurines, en permettant d'essayer les stratégies propres à chaque clan sans être limité à 2 ou 3 couleurs... Profiter de la campagne Kickstarter pour offrir cette exclusivité serait (selon moi) un Gros Plus !
@ YeN et KoriandR, Merci à vous pour cette idée pertinente et content que ça vous plaise. Je viens de poster une update pour annoncer cet ajout. 2 nouvelles updates sont dans les tuyaux : une pour les tuiles (temples et sanctuaire) et une pour la vidéo de gameplay. Tout ceci sera en ligne sous 48h.
@ Woodian, parce que cela implique que vous disposiez de deux stocks de jetons par couleur. Un pour gérer les silhouettes (jetons fournis dans les boites de Dark Threat et Paint Brawl) et un pour gérer uniquement les flaques (jetons circulaires gravés) au lieu d’un seul pour gérer les flaques et les personnages.
YeN dit: (...)Même constat pour les versions de "base" (juste les boites) 80£ + 7.5£ soit environ 103€ (sans les frais de conversion) sachant que l'on trouve la boise de base de la première édition à 50€. Du coup le "seul" intérêt sont les strech goal...
@ YeN, je me permets de revenir sur ce point pour vous informer qu'une nouvelle version de ce pledge est à présent disponible : £70 au lieu de £80. Nous y avons également ajouté deux figurines bonus dont une exclusive. En espérant que cette nouvelle version vous convienne ainsi qu'au plus grand nombre. @ tous, je profite également de ce message pour vous informer que Color Warz : Paint Brawl sera désormais distribué par Asmodee. Le jeu sera diffusé dans le réseau début octobre. Cette partenariat devrait nous fournir un précieux soutient pour la notoriété de la licence et la réussite de la campagne.
Allez quasiment 60%, beaucoup de mise à jour. Un bonus pour les backers si le projet est atteint, des levels revus à la baisse !! Il reste du temps ça va le faire
Et tu peux ajouter une revue super sympa sur Tabletop Gaming News de Color Warz Paint Brawl : http://www.tabletopgamingnews.com/2013/10/01/79080/ Pour les backers qui aiment le jeu de plateau, pour 70£+7,5£ (soit environ 100€), vous avez deux jeux de plateau et 5 figurines maintenant ++ Matthieu [@Fluogames]
Bonjour à tous, Nous venons de procéder à un reboot de notre campagne. Au menu, plus de clarté, des prix plus compétitifs, moins d’offres et un repositionnement sur le jeu de société. Nous proposons en ce moment 150 offres VIP, c’est le moment de jeter un oeil à tout ça à bientôt. Fabien [FLUO Games]