je trouve qu’on a ici une réponse à la question : est-ce qu’on peut produire localement un jeu, par ailleurs très prometteur par sa ludicité, sans augmenter le prix de 30% ? Une boîte sans espace inutile, l’acceptation de contraintes sur le matériel : pas de plateaux double couche flatteurs (plus chers et fabriqués hors UE), l’assemblage en interne…ce genre de trucs. Il va quand même en résulter un jeu qui me paraît très intéressant, très thématique, et assez glauque par son thème, à un prix accessible aux budgets contraints. 27€ (Ou 50€ par lot de 2) C’est le reboot, ils ont bossé à fond pour retravailler le design et l’équilibrage et c’est une magnifique nouvelle version qu’ils proposent. Un jeu solo (ou duo) extrêmement thématique qui ne fait pas l’apologie du meurtre, mais qui retranscrit la course de mort du couple célèbre. Un casse-tête dynamique où la gestion de ressource est essentielle pour aller au bout du roadtrip.
Le jeu est produit localement (Landes) et livré avant Noël 2022 puisqu’on ne va pas attendre 2 ans l’arrivée de porte-containers. ^^
AlexBool dit :Je suis ennuyé, j'ai envie de soutenir pour les choix éditoriaux, production française et locale...
En revanche bien que le jeu semble intéressant, je crains ne pas trop le sortir vs d'autres jeux solo (warp's edge, coffee coffee...).
Encore hésitant je suis 😶
Je ne connais pas coffee coffee, mais B&C n’a pas les mêmes mécanismes que Warp’s edge. je trouve WE d’avantage sur l’optimisation du bagbuilding et B&C d’avantage sur l’ambiance tendue de fuite en avant, même s’il faut optimiser ses moyens pour aller au bout. C’est très thématique et finalement assez noir. en tout cas, ça ne peut pas faire doublon, l’expérience de jeu me paraît très différente : on plonge dans une histoire en espérant lui donner une meilleure fin.
Pour compléter le coup de projecteur de Kouyne, je vous indique que les porteurs du projet ont pris l’initiative de remettre leur jeu en main propre aux souscripteurs dans certaines villes de France et d’Espagne.
AlexBool dit :Effectivement l'ambiance semble être bien présente.
Possible que je me lance...
Alleeeez !!! Plouf !!!
Je vais rester au sec pour cette fois. je ne suis pas emballé par le jeu, même s'il a l'air très bien dans son genre, je me rends à l'évidence : je joue trop peu en solo pour que cela vaille le coup.
Bonne campagne aux financeurs et tous mes voeux de réussite pour le jeu 👍
Bonjour tout le monde et merci à kouynemum pour la création du fil !
Nous sommes très contents de passer par ici pour remercier toutes les personnes qui nous soutiennent déjà, ou celles qui montrent leur intérêt pour notre démarche. Hier nous venons de débloquer le premier stretch goal et nous sommes presque au suivant. Les nouvelles sont donc très bonnes.
Nous sommes en train de finaliser les fichiers, tout est dans l’ordre pour l’assembler et l’envoyer pour Noël. Un jeu conçu, développé, produit, assemblé et envoyé depuis les Landes ! Le tout sans plastique.
Ce matin, on est à moins de 70€ du prochain palier « L’experience sheet » et on en sait plus : « un PDF avec une fiche de perso où vous pourrez tenir compte de votre montée en expérience comme en JDR (et j’imagine que c’est la même chose dans One Deck Dugeon, mais on y a joué sans). Les règles sont déjà intégrées dans le livre consultable sur la campagne +10 compétences ; chaque voiture peut être développée ; on peut commencer le jeu avec des armes… »
Ah ah donc de quoi prolonger et enrichir l’expérience de jeu au fil des parties