disons que dans les règles, si tu tires un jeton “mad” lors d’une tentative d’assassinat de “Royalty” (ce qu’elle a fait avec son unique Agent, celui de sa couleur, grâce à la carte “Assassinate Agent or Royalty, one use only”)
=> il est dit que tu perds le contrôle de cet Agent, tu retires son compteur du plateau et tu retires de la partie la carte qui va avec.
=> il n’est dit nulle part qu’on ne peut pas perdre son Agent de départ suite à l’assassinat d’une Royalty.
=> De plus, à 2j, qq soit le camp (le même ou non), c’est celui qui a le + de PV qui gagne, donc ça ne changeait rien
Je pense qu’on a dû faire 6-7 tours chacun sur cette partie et que j’aurais pu la terminer tour 3 comme l’exemple sur BGG, car la carte “Old Ones” (qui permet de retirer un marqueur Agent adverse du plateau) était une des 12 cartes disponibles.
Je précise que dans cette partie, on n’a pas recruté d’Agent mais placé des cubes / disques noirs de blocage un peu partout (enfin surtout moi, ma copine a pris contrôle de 2 villes et tué une Royalty suffisamment faible pour avoir les symboles “bombe”). Elle a juste joué sur la statistique et tenté de rendre son Agent fou sachant qu’il y avait 2 chances sur 3 que la partie se termine
EDIT : concernant ta dernière phrase, je ne pense pas avoir lu dans les règles (je peux me tromper) qu’on perdait lorsque son personnage principal mourrait; C’est clair que dans notre cas, le côté “je me tue pour gagner” n’est pas très ludique et arrive comme un cheveu sur la soupe ^^
Effectivement on peut perdre un agent si l’on tire un marquer “Mad” au moment de l’assassinat. Ce qui pose problème en fait, c’est de pouvoir utiliser une carte assassinat (jaune) avec son agent principal alors que c’est le seul agent que l’on contrôle.
On alors de grande chance de tirer un marquer “mad” et de mettre fin à la partie. Ce qui renvoie au dernier point que j’ai soulevé (et qui n’est pas précisé dans les règles) : lors d’une partie à 2, peut-on gagner en se suicidant pour mettre fin à la partie ?
Etant donné qu’un joueur a utilisé la carte “Old Ones” pour retirer le marqueur d’un Agent de départ adverse au tour 3, qu’il en parle sur BGG et que Wallace répond aux posts, c’est faisable et terriblement frustrant !
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Wallace a publié une MAJ des règles avec illustrations et exemples ! J’avais traduit la 1èreversion des règles qui était un simple PDF issu d’un fichier Word, là c’est plus clair.
Je vais regarder si on parle de ce cas de figure (se suicider pour terminer la partie et gagner), mais je pense que c’est possible car j’ai passé ensuite 20min à vérifier sur BGG et dans les règles si on avait loupé qq chose (même ma copine trouvait ça carrément naze de gagner de cette façon en 15min)
Par contre je n’avais pas vu qu’on était sur le fil du Kickstarter et pas dans celui de “Discutons Jeux”
comme le dit Wallace, pour le moment ce n’est pas un bon jeu à 2
le problème vient de là aussi non ?
“The game is still being polished, but with the emphasis on 3+ players. 2 players is always a special case. I would accept that the game at the moment is not as good as the 3+ game. However, I’m hoping to take some time soon to work on rules just for 2 players, just to see what can be done to improve the experience. One idea that comes to mind is giving players game cards to start with, choosing five from a possible ten. A case of watch this space.
Martin ”
Hello,
Je suis partant pour organiser un second pledge à 6 personnes en région parisienne.
J’attends jusqu’au 24 mai pour passer ma propre commande si je ne trouve pas suffisamment d’intéressés d’ici là.
A noter que même à deux ça fait gagner 5 livres…
C’est bon je suis convaincu!
Je veux bien participer pour un pledge commun sur Paris.
2eme pledge ouvert aux parisiens:
- - Holum
- fellow
-
-
-
-
Il y a maintenant une offre pour 10 copies.
Si on est pas parisien, y a moyen de participer en payant les fdp ?
Ce qui me fait remarquer que pour le lot de 6 jeux il n’est pas indiqué :
“this copies will include all stretch goals”…
Edit : visiblement dans les commentaires :
Is the 6-copies pledge level also including all stretch goal ?
Juste ensuite Wallace écrit :
The only difference between copies will be that 200 have a signed sticker. Otherwise all copies will be identical and include all stretch goals.
Mais est-ce une réponse à cette question ?
Bonjour,
Je ne vois pas vraiment l’utilité du lot à 10 copies par rapport à celui à 6 copies. Le coût de revient par jeu est exactement le même.
Le seul intérêt et d’avoir 10 jeux à 36£ chacun au lieu de 6 jeux à 36£ chacun. Ce qui ne change pas grand chose pour les grosses commandes car en prenant 2 lots de 6, ça revient quasiment à la même chose…
Sinon, des personnes seraient-elles intéressées sur Nancy et sa banlieue ?
Si c’est le cas, me contacter par MP.
L’utilité serait que tout le monde pourrait se rattacher à la 1ere commande de 6 si la 2eme n’atteint pas les 6. Ca fait un groupe de 10 plutôt que 12.
Je ne visais pas les commandes groupées de ce forum en mettant en avant l’utilité, mais le nouveau niveau de pledge du Kick Starter.
Plutôt que d’ajouter ce pledge à 10 exemplaires, ils auraient du proposer chaque copie supplémentaire du jeu à 36£ à partir de 6 jeux commandés.
Y a possibilités d’avoir les règles en français en pdf avant de pledger?
Merci par avance!
tu les as déjà sur ce topic en page 2 hein ^^
EDIT : après c’est possible de me MP, je crois avoir une version .doc du bestiau
Kenran dit:Il y a maintenant une offre pour 10 copies.
Si on est pas parisien, y a moyen de participer en payant les fdp ?
tu crois que ça vaut le cout ? si oui je veux bien faire un trucs à 6 provinces
et je me charge des envoies ensuite ça ne me gène pas
On passe de 50 £(59 €) à 36.6 £ (43.5) donc même avec les fdp on gagne 10 €.
bon ben je veux bien faire la liste à 6 pour les provinciaux isolés :
je me chargerai de l’expédition
j’ai déjà pris un pledge je peux donc l’upgrader
pour le moment donc :
Kenran
Harrycover
reste 4 places
Merci
Harrycover dit:bon ben je veux bien faire la liste à 6 pour les provinciaux isolés :
je me chargerai de l'expédition
j'ai déjà pris un pledge je peux donc l'upgrader
pour le moment donc :
Kenran
Harrycover
reste 4 places
Salut Harrycover, peux tu rajouter Urmao et moi même stp ?
Liste province :
Kenran
frayaka
Urmao
Harrycover
il reste 2 places