sprz dit:en general, les choses ajoutées gratos a la boite de base sont spécifiques au kickstarter. Si VF il y a, y aura surement aucun bonus.
Sauf qu'il n'est pas marqué KS exclusif, à part Zorra et le singe. Donc si ça sort en vf, rien n'interdit que les figurines supplémentaires soit dispos. Mais pas gratis, c'est évident.
If we hit this stretch, every single game of Kaosball will be upgraded to include T-Bone
avec sur les bandeaux de SG “added to every game” donc c’est clair, ils seront inclus dans toutes les boîtes de jeu.
Par contre, lors d’une partie on met 3+1 ringer par joueur pour la phase d’achat en début de match. Ça fait donc 7 pour une partie à 4 joueurs. Or, la page KS nous présente le panda, la panthère, le dragon et le crétin… Il manque 3 ringers là et je ne parle même pas de la rejouabilité avec le manque de variété. Tbone, spectre, butcher et macho libre seraient des paliers bidons déjà prévus dans la boite de base ??? C’est pas le genre de CMON ça !
Entre ca et la video j’suis un peu déçu pour l’instant. Le plateau est en faut plutot mal fait je trouve, surtout a 4 ou le 4eme joueur est vraiment mal placé, derriere la piste enorme des scores.
J’attends les regles pour en savoir plus sur le gameplay mais la video est pas passionnante a ce niveau.
Decu car le pitch et le design des figs me vendait du reve
De rien ! Pour les règles, tu peux attendre, CMON ne les mets jamais en ligne (l’exception étant les teasers de Zombicide 2 sur la page facebook de Guilllotine Games).
Comme toi, je trouve le plateau pas terrible et beaucoup de gens partagent notre avis dans les commentaires. Je n’ai pas non plu été convaincu par la vidéo donc j’attends encore un peu avant d’annuler mon pledge mais ça devrait venir.
EDIT : C’est moi où on ne peut pas faire de passes ?
Pas comme on l’entends. Tu peux passer la balle entre figurines quand les deux sont sur la meme case, mais pas entre plusieurs cases visiblement.
Le systeme de scoring a aussi l’air TRES compliqué, je pense qu’il font un peu nimp dans la video.
Dans les coms ils parlent de scoring en debut de tour, en fin de periode, a d’autres moments suivants les positions, avec ou sans balle. Ca me semble assez flou pour l’instant.
De ce que j’ai compris, tu scores : - au début de ton tour si tu as un runner en possession de la balle qui se trouve sur un emplacement avec une cible - en fin de période (donc après qu’un joueur aura joué 9 cartes) pour chacun de tes personnages (runners ?) présents sur une cible. - à travers des bonus divers achetés avant le match qui récompensent des actions spécifiques (genre pour chaque tacle réussi, tu marques 1 point)
Et sinon j’attendais beaucoup de ce jeu aussi, et le design me plait bien, mais après avoir vu les deux premières vidéos je suis de plus en plus sceptique. Cela dit, vu l’argent que j’ai déjà engouffré dans KS, c’est pas forcément plus mal
Réponse de CMON à propos des ringers : “on ne savait pas trop si on devait inclure les quatre autres ringers dans la boite ou les vendre à part pour 15$ pour que le prix du jeu ne dépasse pas 100$ a cause des coûts de production supplémentaires. Finalement, on peut les mettre dans la boîte et ça c’est grâce au KS”. Le pdf des règles sera dispo avant la fin de la campagne.
J’ai aussi regarde la video et comme ukei, je suis sceptique.
Deja les mecs sont plus americains que anglais j’ai donc pas tout compris.
En gros les mecs se tapent et pis voila. en essayant de bouge la balle. Si j’ai bien compris les cartes remplacent les dés.
Pas vu de passe, pas vu grand chose en fait.
- Quelles sont les particularités des 2 roles des equipes? - a quoi ca sert d’avoir plein de figs, dans la game il joue avec 3 de chaque - Quid des cartes? si j’ai bien un moment un des joueurs fait un joueur de l’équipe quasi directement sur la zone de score a 5 point de l’adversaire? - je n’ai pas vu de différence entre les deux équipes, j’ai l’impression que c’etait les memes qui faisait les memes actions. - je tape, je bouge, eventuellement je ramasse la balle.
Ca a l’air differents des autres jeux, on joue meme pas le ballon du tout
Face a dreadball, je suis sceptique la.
et encore une fois le coup des figs. finalement une équipe c’est 2 modèles différents, ils en sortent 3 de chaque et le reste sert a rien.
C’est bien comme les gars ont pas trop de moules a faire et nous inonde de figs inutiles. Je vais surement dépledge aussi
sprz dit:- Quelles sont les particularités des 2 roles des equipes?
Le runner est celui qui peut marquer des points lorsqu’il tient la balle et se trouve sur une cible Le bruiser est celui qui peut attaquer et tacler
sprz dit:- a quoi ca sert d’avoir plein de figs, dans la game il joue avec 3 de chaque
Tes unités peuvent être tuées, et une condition de défaite est d’être incapable d’aligner 5 unités sur le terrain au début d’une manche. Une des stratégies peut donc consister à bourriner les unités adverses jusqu’à ce qu’ils n’aient plus assez de joueurs pour continuer.
sprz dit:- je n’ai pas vu de différence entre les deux équipes, j’ai l’impression que c’etait les memes qui faisait les memes actions.
Leurs différences se font sur les stats (handling / tackle / attack) et sur un pouvoir spécifique qu’elles ont toutes (lisible sur leur fiche d’équipe). Mais moi aussi je regrette qu’il n’y ait pas plus de différenciation, en particulier avec des cartes propres à chaque équipe.
Bon ben, va falloir que je me penche sur Dreadball maintenant, c’est malin
Les cartes jouées servent aussi de timer pour la fin de manche et c’est bien vu. De plus impossible de jouer deux fois la meme carte,enfin si on peut,mais elle n’a pas d’effet.
Le terrain je le trouve lisible moi.Et c’est un peu le principal. Après c’est sur il n’est pas très blingbling mais bon. On voit tout très bien.
Hadoken_ dit:Les cartes jouées servent aussi de timer pour la fin de manche et c'est bien vu. De plus impossible de jouer deux fois la meme carte,enfin si on peut,mais elle n'a pas d'effet.
Le terrain je le trouve lisible moi.Et c'est un peu le principal. Après c'est sur il n'est pas très blingbling mais bon. On voit tout très bien.
Je le trouve lisible aussi, mais la planche de scoring qui fait la moitié du plateau et qui est en plein DEVANT le 4eme joueur c’est completement anti ergonomique quand meme.
Le mec va devoir tendre les bras pour atteindre l’autre bout du plateau et fairz valser les scores a chaque fois.