[En cours] -deja financé - KAOSBALL

[HS On]

Hé ben, qu’est-ce t’as fait de ton avatar Woodian ?

[/HS Off]

Franz dit:[HS On]
Hé ben, qu'est-ce t'as fait de ton avatar Woodian ?
[/HS Off]

J'ai voulu changer mais j'arrive pas à en mettre un nouveau... Et il veut pas reprendre l'ancien.. Je suis si malheureux.. :(

Edit : Ayé.. Il fallait le temps que je mette mes lunettes.

Sinon j'ai lu les règles. C'est simple, c'est violent, ça triche. Plusieurs façons de marquer des points (autres que avec le ballon). Plusieurs façons de perdre des points aussi...
Je reste quand même sur l'idée que 2 ou 3 cartes affiliées à chaque équipe aurait pu renforcer leurs différences. Mais bon, c'est du chipotage.

Personne leur a demandé si une VF est prévu/possible?(genre des éléments traduits dans le KS,comme pour Myth? )

Hadoken_ dit:Personne leur a demandé si une VF est prévu/possible?(genre des éléments traduits dans le KS,comme pour Myth? )

What languages are offered for this game?
All of the materials included as part of this Kickstarter project will be in English.

Ils ont l'air assez catégorique :/
Hadoken_ dit:Personne leur a demandé si une VF est prévu/possible?(genre des éléments traduits dans le KS,comme pour Myth? )

Ça reste de l'anglais très basique.... Un peu comme Zombicide. Après, je peux comprendre qu'on y soit allergique.

Oui au vue du matos ça reste du très basique et je pense une fois qu’on connaît le jeu plus de soucis.

Là ou il y a un peu plus de textes c’est sur les pouvoirs mais vu que tout le monde les voit on peut s’entraider à la traduction.

Holum dit:

What languages are offered for this game?
All of the materials included as part of this Kickstarter project will be in English.

Ils ont l'air assez catégorique :/

ouais mais suffit peut être de leur proposer une trad ? :lol:

Perso l'anglais moi cela me derange pas,c'est plus pour d'autres personnes.
Il y a du texte sur les compétences magnétiques (ce qui rend la confection en VF pas simple si on imprime soit même) sur les cartes,et les plateaux,donc cela peut faire fuir ceux qui ont du mal avec l'anglais.

Bah c’est magnétique mais c’est juste gadget. Si tu imprimes, il suffit de poser sur la case.

Hop Spectre c’est bon. En route pour le Boucher… :)

tiens dans le livret de règle il n’y a pas les règles pour faire une ligue ?

Hadoken_ dit:tiens dans le livret de règle il n'y a pas les règles pour faire une ligue ?

Une ligue ?
Sinon du nouveau.. :

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas retravaillé les graphismes de ces deux persos de Penny Arcade pour qu'ils collent aux autres mais bon.
Mais surtout (et c'est là qu'on voit qu'ils sont forts chez CoNM) :

Couplé aux amazones, il sera mortel KUTULU..

Un petit récapitulatif des équipes et de leur pouvoir, endurance et capacités martiales.
Honneur aux dames, commençons par les Amazones de Templeton dirigées par Maya :

Pouvoir : Votre Killzone inclue les diagonales. Zone d’attaque, de tacle et d’interception fortement élargie. Difficile de les éviter.
Endurance : 2 points de vie pour les Cogneuses et les Coureuses. Plutôt faibles donc.
Capacités martiales : + 1 en contrôle de la balle et + 2 combat. Rien en tacle.
------------------------------------------------
Voici les Canines de Götterdämmerung (des Vampires quoi) menés par Methusela :

Pouvoir : Lorsque vous gagnez un combat ou réussissez un tacle, vous pouvez soigner n’importe quelle figurine de votre équipe d’un point de dégât. Il sera donc difficile de tuer du vampire.
Endurance : 3 points de vie pour les Cogneurs et les Coureurs. Plutôt moyens donc.
Capacités martiales : + 2 en tacle et + 1 combat. Rien en contrôle de la balle.
Continuons avec les Goblins du Whortshire entrainés par Dru.

Pouvoir : Si à la fin de votre tour, vos figurines entourent une figurine adverse sur 2 côtés ou plus, celle-ci est renvoyée sur le banc de touche (out pour le quart-temps).
Endurance : 2 points de vie pour les Cogneurs et les Coureurs. Plutôt faibles donc.
Capacités martiales : Aucune… Nada… Rien du tout…
Et maintenant les Lycanthropes du Moonshire éduqués par Prof (pas l’air cool lui).

Pouvoir : Lorsque vous activez une figurine, vous pouvez choisir de transformer cette dernière en loup (cogneur) s’il s’agit d’un humain (coureur) et vice-versa. Pratique si vous manquez de l’un ou l’autre sur le terrain, mais surtout si vous avez un coureur bien placé pour aller cogner et vice-versa.
Endurance : 3 points de vie pour les Cogneurs et 2 les Coureurs. Plutôt mi-moyens donc.
Capacités martiales : + 1 en contrôle de la balle et + 1 en tacle. Rien en combat.
Place (beaucoup de place) aux Ogres du Mont Clobberton emmenés par Finn.

Pouvoir : Avant d’activer une figurine, vous pouvez taper du pied sur le sol avec cette dernière, ce qui aura pour effet de repousser toutes les figurines adverses adjacentes d’une case en arrière. Si elles ne peuvent le faire (présence d’une autre figurine sur la case d’arrivée, d’un mur, etc), elle sont KO.
Endurance : 4 points de vie pour les Cogneurs et 4 les Coureurs. Plutôt forts donc.
Capacités martiales : + 1 en tacle. Rien en contrôle de la balle, ni en combat.
Admirons, guidés par Z, l’arrivée des Paragons de St Cloud (non pas celui à côté de Paris, celui dans les nuages).

Pouvoir : Avant que l’une de vos figurines ne démarre un affrontement (tacle, prise de balle ou combat), vous pouvez renvoyer sur le banc, l’une de vos autres figurines pour obtenir un bonus de + 2 (pour cet affrontement).
Endurance : 3 points de vie pour les Cogneurs et 2 les Coureurs. Plutôt mi-moyens donc.
Capacités martiales : + 1 en contrôle de la balle, + 1 en tacle, + 1 combat. Petit bonus partout.
Débarquement des Pirates de Port Royale, conduits par Freeman.

Pouvoir : Vous prenez un sou chaque fois que vous gagnez un affrontement (tacle, prise de balle ou combat).
Endurance : 3 points de vie pour les Cogneurs et 3 les Coureuses. Plutôt forts donc.
Capacités martiales : + 2 en contrôle de la balle, + 1 en tacle, + 1 combat. De bonnes stats qui pourraient leur permettre d’engranger beaucoup d’argent…
Remontés tout droit de New Purgatory, les démons formés par Mr Jinx.
Pouvoir : Après avoir activer une figurine, vous pouvez infliger 1 point de dégât à toutes les figurines ennemies se trouvant dans sa killzone. Le ou les adversaires peuvent “brûler” une carte énergie de 3 ou plus pour éviter tous les dégâts sur leurs figurines. Chaud çà…
Endurance : 2 points de vie pour les Cogneurs et 2 les Coureuses. Plutôt faibles donc.
Capacités martiales : + 1 en contrôle de la balle et + 1 combat. Rien en tacle.
Enfin, apparition des Sorciers de Salem, canalisés par Harry Pot… humm Kid Lightning.

Pouvoir : Si vous gagnez un affrontement, vous pouvez transformer la figurine adverse en grenouille, jusqu’à la fin du quart-temps. Les grenouilles ont 2 points de vie, aucune capacité (d’équipe ou de Ringers), ne peuvent plus tacler, combattre, porter la balle ou scorer. Max une grenouille sur le terrain à la fois.
Endurance : 3 points de vie pour les Cogneurs et 2 les Coureurs. Plutôt mi-forts donc.
Capacités martiales : + 1 en en tacle et + 1 en combat. Rien en contrôle de la balle.
Manque les Zombies (débloqués à 150k).

Merci pour cette présentation!

slimane69 dit:Merci pour cette présentation!

Merci, je viens de rajouter les démons..

Un petit tour du côté des Ringers…
Pour rappel, les Ringers sont des sortes de mercenaires, et de ce fait, se vendent au plus offrant.
Au début de la partie, un certain nombre d’entre eux sont proposés à l’achat. Le premier joueur en choisit un qu’il se propose d’acheter, indique combien il veut en donner (le minimum est indiqué sur la carte dans le pentacle jaune), puis chacun dans l’ordre du tour peut augmenter son prix. La plus forte proposition l’emporte. Puis un autre Ringer est proposé à l’achat, etc, jusqu’à ce que plus personne ne soit intéressé.
Un Ringer remplace l’un de vos Coureurs ou de vos Cogneurs. Un seul Ringer admis par équipe sur le terrain à la fois. Il peuvent tacler et taper comme les Cogneurs et marquer comme les Coureurs. Il bénéficie des pouvoirs et capacités martiales de leur équipe d’adoption. De plus il ont un pouvoir bien à eux qui en fait des indispensables.

Crétin le Ettin peut tacler ou attaquer 2 ennemies dans le même tour.

Macho Libre score doublement à la fin de la période.

Quiconque initie une rencontre (tacle, combat ou vol de balle) contre Panda Monium perd 1 point de victoire.

Panther ne peut pas être tacler ou attaquer lorsqu’elle pénètre dans la Killzone d’un adversaire.

Spectre peut traverser les figurines et murs sur le terrain.

TBone se soigne complètement au début de chacun de vos tours.

Si le Boucher inflige des dégâts à une figurine, cela la tue automatiquement (quelque soit le nombre de points de vie restant).

Le Dragon se déplace de 3 cases supplémentaires.
------------------------------------------
A ces 8 Ringers, il faut rajouter les 2 KS exclusifs (dont on ne connait pas encore les pouvoirs) :

------------------------------------------
Enfin il y en a 3 autres qui seront débloqués si les paliers sont atteints :

Gabriel peut rediriger sur lui tous les dégâts qui sont infligés à une figurine alliée adjacente, même si cela représente plus que le nombre de points de vie qu’il lui reste.

Si Tycho inflige des dégâts lors d’une rencontre, il peut infliger le même nombre de dégâts à une figurine adverse adjacente à sa cible.

Au début de votre tour, tous les ennemies présents dans la Killzone de Kutulu sont ko, sauf si leur propriétaire “brûle” une carte énergie.

j’ai pas tout lu, j’avoue.
y’a pas de FR prévue / négociée ?

non parce que … 'fin bon voilà. Fais chier :roll:

Pas de VF prevu mais cela reste vraiment abordable même pour les anglophobes car les cartes sont visibles par tous et donc être expliquées à tout moment de la partie.

Comme dit Slim, par de vf prévu mais de l’anglais très basique. Les cartes tactique et triche sont dans les mains des joueurs mais à moins d’être anglophobe, ça doit le faire. Je pense qu’après une partie, on se rend même plus compte que le jeu n’est pas en français.

Moi j’ai pledgé pour la totale :oops:

slimane69 dit:Moi j'ai pledgé pour la totale :oops:

Idem et je croise les doigts pour les zombies :mrgreen:
Et vivement l'année prochaine les autres équipes.. Les Barbares, les Walkyries, les Cow Boys, Les Steam Punks, et les 4 autres.. :D + les nouveaux Ringers.