+1 avec ook, le monsieur ce n’est pas n’importe qui, sa cloche hurlante qu’il a mis un an à faire et qui lui a permis de gagner le golden démon, comme joueur de skaven j’en rêve la nuit
Bref c’est du lourd mais ça reste un habitué de la boite, c’est déjà de lui les veer myn de project pandora
Alors les cartes sont très intéressantes. La plupart sont des Special Move qui octroient une action spécifique ou au choix. Il existe aussi d’autres types de cartes, comme les Event qui restent en jeu et qui modifient les conditions de jeu.
Les humains peuvent acheter jusqu’à 2 cartes par Rush (tour) tandis que les Orxs ne peuvent en acheter qu’une seule. On achète ces cartes avec les jetons actions de son pool (1action=1 carte)
Les cartes servent aussi pour d’autre trucs, comme bouger l’arbitre ou faire un Fan Check. Je m’explique sur ce dernier. Lorsqu’un joueur réalise un beau Strike ou quand il explose un joueur adverse, les fans de son équipe sont contents. Du coup vous tirez une carte et en bas de cette carte est indiquée une valeur de contentement sous la forme de points rouges. Dès que vous cumulez au moins 3 de ces points, vous gagnez un Coach Dice.
Si j’ai balancé des infos non dévoilées, n’allez pas le mettre sur le KS, sinon je vais me faire défoncer.
Merci pour ces infos
Très intéressant la prise en compte du public, ça promet si toute la mécanique du jeu est pensée dans le détail et propose des tas d’options…
La vidéo (1ère partie) d’un exemple de partie est désormais en ligne : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b9KboIh6lBE
Merci pour les infos CCCP, il y a effectivement quelques secrets révélés
CCCP dit:...Plein de choses
...
Toi qui a vu la b^te, rassure moi, on est plus du côté Speedball (si tu connais) ou plus du côté Blood Bowl ?
sgtgorilla dit:CCCP dit:...Plein de choses
...
Toi qui a vu la b^te, rassure moi, on est plus du côté Speedball (si tu connais) ou plus du côté Blood Bowl ?
Oui je connais, j'ai beaucoup joué à Speedball.
Alors je n'ai eu qu'un proto (j'ai du imprimer et découper les cartes) avec un premier tirage de figurines en métal. Donc je ne peux pas juger la qualité du matériel fourni.
Pour le ressenti du jeu, je le trouve plus nerveux que BB. Par exemple quand un but est marqué, on ne replace pas ses joueurs dans sa sa moitié de terrain pour ensuite donner un nouveau coup d'envoi. A la place, la balle est relancée directement au milieu du terrain et de ce fait on peut quasiment marquer à tout moment. A chaque fois qu'un jet de déviation est réalisé, la balle dévie d'1 D6 et elle peut ricocher contre les murs. On peut même balancer la balle sur un ennemi, et dans son dos c'est bien mieux

Pour l’instant, tout cela me semble correspondre à mes attentes.
Y a eu du nouveau. On a enfin un visu pour la prochaine équipe
En plus, pour chaque équipe de la saison 2 achetée, une 2ème est offerte (soit 20$ pour 16 figurines)
Et en plus, en plus, comme pour l’équipe de nanas, les offres striker auront le droit à 2 figus de chaque nouvelle équipe débloquée.
Correction :
- 20$ pour 1 team saison 1 ou 2
- 25$ pour 2 team saison 2 (les 2 team peuvent être différentes)
(team de 8 joueurs bien entendu)
Ooook dit:Correction :
- 20$ pour 1 team saison 1 ou 2
- 25$ pour 2 team saison 2 (les 2 team peuvent être différentes)
(team de 8 joueurs bien entendu)
Ah oui, j'avais mal lu

Dans tous les cas, ça reste intéressant

justement pour ajouter des extras si j’ai bien compris:
j’augmente la somme que je souhaiter payer (en haut de la fenetre manage your pledge) en ajoutant le montant des extras que je souhaite. Ce n’est qu’à la fin que je pourrai choisir les extras que je veux non? Par exemple 2 équipes et un set de keeper 2*20+15 et je définirai ce que c’est à la fin…non?
Est ce qu’à la fin (au cours du pledge manager final ) je peux ajouter des extras et augmenter la somme versée ou dois je augmenter impérativement la somme avant la fin?
merci par avance
Salut à tous.
J’avoue que je suis bien tenté, mais 150$ + le port mes font hésiter.
Si j’achète, c’est pour jouer et pas pour faire un stock de figo.
Du coup l’absence de règles pour l’instant, ça m’aide pas.
Du coup je fais appelle à votre expérience de Mantic.
On sait qu’ils font depuis longtemps des fig pour les univers de GW, mais quand il s’agit de sortir un jeu, ils valent quoi?
En gros, quand ils font des règles c’est bien ou non?
La vidéo que j’ai vu à l’air violente: sur 1 rush, 3 actions et hop 2 pts dans la face.
j’ai peur du jeux où tu marque sans arrêt.
Ne jamais marquer dans ce genre de jeu c’est un pb, mais si on marque à chaque fois, on va délaisser la défense et attendre de récupérer la balle après s’être pris un “but”.
Ca me semble limite au niveau stratégie.
De même, j’ai vu qu’il y avait des cartes event.
J’espère qu’il s’agit de carte permettant de mettre en place des stratégies ou d’avoir des bonus sur une action (pump up the crowd).
Si c’est pour sortir un truc du chapeau qui fout en l’air d’un coup toute la stratégie d’attaque ou de défense de l’adversaire, c’est pas terrible.
En gros, je vois plus le jeu avec un stratégie globale en fonction des équipes et des tactiques qu’on peut mettre en œuvre, mais avec un minimum d’élément chaotique qui viendrait foutre le bordel.
madboy_one dit:justement pour ajouter des extras si j'ai bien compris:
j’augmente la somme que je souhaiter payer (en haut de la fenetre manage your pledge) en ajoutant le montant des extras que je souhaite. Ce n'est qu'à la fin que je pourrai choisir les extras que je veux non? Par exemple 2 équipes et un set de keeper 2*20+15 et je définirai ce que c'est à la fin...non?
Est ce qu'à la fin (au cours du pledge manager final ) je peux ajouter des extras et augmenter la somme versée ou dois je augmenter impérativement la somme avant la fin?
merci par avance
Oui tu pourra ajouter des extras à ce moment la. Le seul truc c'est que les options rajoutées maintenant augmentent "la gagnotte" et permettent donc de passer des stretch goal.
madboy_one dit:justement pour ajouter des extras si j'ai bien compris:
j’augmente la somme que je souhaiter payer (en haut de la fenetre manage your pledge) en ajoutant le montant des extras que je souhaite. Ce n'est qu'à la fin que je pourrai choisir les extras que je veux non? Par exemple 2 équipes et un set de keeper 2*20+15 et je définirai ce que c'est à la fin...non?
Oui, à la fin du KS, ils t'envoient un formulaire pour que tu dises comment tu répartis ta mise.
Attention, quand tu modifies ton pledge, il faut bien que tu redonnes la valeur totale, pas uniquement la différence !
Ex: tu démarres en Striker, tu mets 165$ (150+port)
tu décides d'ajouter 2 team saison 2 + 1 pack de keeper (25+15), tu mets 205$ (les 165 du départ + les options nouvelles 25+15)
madboy_one dit:Est ce qu'à la fin (au cours du pledge manager final ) je peux ajouter des extras et augmenter la somme versée ou dois je augmenter impérativement la somme avant la fin?
merci par avance
Ne comptes pas dessus, tu n'auras pas de surprise.
(certains le propose, mais pas tous)
Autant pour moi je croyais que c’était systématique.
Dtf c’est mieux de faire monter les sous
La vidéo que j'ai vu à l'air violente: sur 1 rush, 3 actions et hop 2 pts dans la face.
j'ai peur du jeux où tu marque sans arrêt.
Oui on marque plus souvent qu'à BB, mais pour gagner il faut prendre des risques en tentant de marquer de "beaux" Strike, (un Strike rapporte de 1 à 4 points) ce qui pousse à prendre des risques dans ses tentatives de marquer. Si à un moment de la partie, tu as 7 pts d'avance sur ton adversaire, tu remportes immédiatement le match. D'ailleurs en mode ligue, tu gagnes plus de points de ligue en remportant un match de cette manière.
Tu peux aussi mettre en place des stratégies. Par exemple, les Guards orxs peuvent essayer de faire gagner des dés de coach via la satisfaction de leur public lorsque d'énormes tacles auront été réussis. Puis ces dés de coach obtenus serviront à améliorer les tentatives de Strike des Jacks gobelins.
Il y a encore bcp de choses qui n'ont pas encore été révélées et j'en dit déjà trop dit, je vais me faire taper sur les doigts

ok, merci pour vos précisions, je n’étais déjà pas bon car j’avais entré 150 pour mon striker.
je vais modifier tout ça du coup…
Ah oui, c’est important de ne pas oublier les frais de port !
Sinon, petite question pour CCCP : il sort quand le prochain Ravage, avant ou après la fin du KS ?
Ooook dit:Ah oui, c'est important de ne pas oublier les frais de port !
Sinon, petite question pour CCCP : il sort quand le prochain Ravage, avant ou après la fin du KS ?
Il part lundi à l'impression, donc il devrait être disponible d'ici 7 à 8 jours.
Cool, c’est vraiment une bonne chose que Ravage sorte juste à temps.
Pouvoir participer au kickstarter en connaissance de cause, c’est à dire après avoir lu au moins une critique, c’est vraiment un plus (je me demande même si ce n’est pas une première).