[En cours] DreadBall - KickStarter

Ma question est : Dreadball me plaira-t-il sachant que :
1) J’aime bien BB mais je trouvais les parties trop longues
2) J’adorais jouer à SpeedBall et je préfère de très très très loin le handball au foot ou tout autre sport collectif.
3) J’aime lancer plein de dés, mais pas plein de fois (je préfère lancer 3 fois 5 dés que 5 fois 3 dés)
4) Je préfère le côté “sportif” de BB au côté “bourrin”
5) J’aime pouvoir jouer avec mes gnomes (5 et 7 ans) : les cartes comportent-elles beaucoup de textes ? Y a-t-il des pictos qui permettraient de jouer avec des enfants n sachant lire l’anglais ?
6) J’aime les retournements de situation et la possibilité de sortir une action d’éclat au dernier moment.
7) Je trouve BB trop “mou”, violent mais pas forcément “nerveux” (enfin… à mon goût).

Vieux chat dit:Ma question est : Dreadball me plaira-t-il sachant que :
1) J'aime bien BB mais je trouvais les parties trop longues

Les parties sont plus courtes (il était je crois question de 3/4 d'h à 1h15, à confirmer)
Vieux chat dit:2) J'adorais jouer à SpeedBall et je préfère de très très très loin le handball au foot ou tout autre sport collectif.

Ca colle.
Vieux chat dit:3) J'aime lancer plein de dés, mais pas plein de fois (je préfère lancer 3 fois 5 dés que 5 fois 3 dés)

C'est le cas, à l'exception de l'exploding 6 (quand on fait un 6, on a le droit à 1 dé supplémentaire, et c'est sans limite de 6)
Vieux chat dit:4) Je préfère le côté "sportif" de BB au côté "bourrin"

Là, ne connaissant pas BB, je ne peux pas dire si DB est plus ou moins bourrin.
Vieux chat dit:5) J'aime pouvoir jouer avec mes gnomes (5 et 7 ans) : les cartes comportent-elles beaucoup de textes ? Y a-t-il des pictos qui permettraient de jouer avec des enfants n sachant lire l'anglais ?

J'ai posé la question aux auteurs sur BGG. La réponse est clairement non : si certaines cartes sont simples (offrent une action gratuite à un type de joueur), d'autres sont carrément verbeuses.
Vieux chat dit:6) J'aime les retournements de situation et la possibilité de sortir une action d'éclat au dernier moment.

Avec les exploding 6 et les actions gratuites quand tu fais un coup d'éclat (genre double réussite à un jet), j'ai l'impression que oui.
Vieux chat dit:7) Je trouve BB trop "mou", violent mais pas forcément "nerveux" (enfin... à mon goût).

Là tu devrais être servi. Après un "but", les joueurs ne sont pas replacés, seule la balle est relancée (un peu au hasard). à chaque fois que tu rates une action, ton tour prend fin. Tu n'as que 5 actions par tour.

Hummm. Pour jouer avec les gnomes : n’y a-t-il pas une version où l’on joue sans les cartes ? Et si oui est-elle intéressante ?

Vieux chat dit:Ma question est : Dreadball me plaira-t-il sachant que :
1) J'aime bien BB mais je trouvais les parties trop longues
2) J'adorais jouer à SpeedBall et je préfère de très très très loin le handball au foot ou tout autre sport collectif.
3) J'aime lancer plein de dés, mais pas plein de fois (je préfère lancer 3 fois 5 dés que 5 fois 3 dés)
4) Je préfère le côté "sportif" de BB au côté "bourrin"
5) J'aime pouvoir jouer avec mes gnomes (5 et 7 ans) : les cartes comportent-elles beaucoup de textes ? Y a-t-il des pictos qui permettraient de jouer avec des enfants n sachant lire l'anglais ?
6) J'aime les retournements de situation et la possibilité de sortir une action d'éclat au dernier moment.
7) Je trouve BB trop "mou", violent mais pas forcément "nerveux" (enfin... à mon goût).

Bon ce jeu est fait pour toi. sauf que c'est quand même un peu éloigné du handball car on y fait nettement moins de passes.
Pour les cartes, à part les events, c'est ultra court. La plupart des cartes sont des Special Move avec comme seul texte le nom de l'action bonus.

Merchoui bien :)

Apparemment, dans la prochaine newsletter de Mantic (à paraître incessamment sous peu), on pourra télécharger un aperçu des règles (simplifiées).

Pour la recevoir, ça se passe ici : http://www.manticgames.com/Getting-Involved.html

Mantic vient de faire une grosse mise à jour qui fait plai-sir :

En gros, pour le quart de million (250 000) ils vont considérablement augmenter le contenu de toutes leurs offres, Striker inclus bien sur. En rajoutant des joueurs à toutes les équipes de base. Donc dans Striker, ENFIN, tu as le maximum de joueurs possiblement utiles pour toutes les équipes, si je ne dis pas de bêtises.

Quand cette somme sera atteinte (rapidement), ils dévoileront la nouvelle équipe insectoïde… n’oublions pas une équipe saison 2 = une offerte ;)

Les nouveaux MVPs sont très sympa, et la somme à réunir pour débloquer tout ça est franchement basse.

J’espère, je pense, que cette update lancera ce Kickstarter vers la pente ascendante que ce jeu mérite (à vue de nez).

This is a truly monumental milestone and we’re going to take this opportunity to upgrade your rewards with loads more figures. If we hit this goal, we will do the following…
1) At Guard ($30) – in addition to the digital copy of the Season 2 rules already included, we will add the Season 2 teams to the list of what you can pick from and add a free MVP to every team chosen at this level.
2) At Keeper ($80) – we will complete your team roster and add in eight models, making for a total of 14 Corporation and 14 Marauders! We will also add a DreadBall Decal sheet with four sets of numbers 1-14 in four different fonts, making Keeper worth over $120.
3) At Jack ($100) – In addition to all of the extras included in Jack, we will add in nine models – 4 Corporation Players and 4 Marauder Players to complete your team rosters, as well as 1 Female Corporation Player (so eventually you’ll get one of every player from Season 2!). Couple this with all of the MVPs you’ve got and you’ll be spoilt for choice as to what you actually play with in your team! We’ll also add the decal sheet, making Jack worth around $200.
4) At Striker! ($150) – We will complete the rosters of all four teams, adding in twelve new models – 2 Corporation, 2 Marauders, 4 Veer-myn and 4 Forge Fathers – and a decal sheet to make Striker! worth over $300!
Once we’ve completed your team rosters, we’ll do the Z’zor (where you’ll get one Z’zor in Jack, two in Striker and we’ll make the team available as part of the Buy One Get One Free!)

Oui, c’est clair qu’avec les 250.000 si le step est atteint, je prendrai le striker à 80% de chance.

Les trophées et prendre un team de filles pour avoir une autre team de lézard me tente bien aussi, on verra.

En plus, si envoi de UK pas de frais de douane cette fois-ci, j’espère ! :)

Je crois aussi que la pente va monter vite fait.

13 figs de plus ds l’offre striker a 250 000$, miam

L’update qui fat du bien :)

Le nouveau MVP dévoilé en ombre me fait penser à un elfe de l’espace ( un eldar quoi)

Ouaip, ça commence à envoyer du bois comme on dit.
Pour ma part, j’ai franchi le pas, avec un Striker + deux add-ons (les Goals + deux équipes de la saison 2)

http://www.manticgames.com/SiteData/Roo … %27zor.jpg

bzzzzzzzzzzzz

krile dit:Ouaip, ça commence à envoyer du bois comme on dit.

Nan.

C'est nul.

Je céderai pas.

Je serai plus fort que vous tous.

***Pouf ! Apparition de concept***

Ou pas.

Allez tiens, tant que j’y suis : le pdf des règles de base (en english).

Et un nouveau concept de Z’zor.

Dommage qu’ils n’aient pas pris la tête en deuxième concept, je la trouvais bien plus aggressive.

Peut être pour le Guard?

J’ai regardé en vitesse les règles fournies et j’aime bien, ca me fait qd même penser a BB tout en étant différent, surtout qu’il reste une grosse partie à dévoiler

En voilà une news les aliens enfin !! Même si ils ont plus la tête d’elfe futuriste qu’autre.

Nouvelles news : Championnat, league et tournoi pour l’été 2013…

tout est

Plus que 1600$ avant les 250k. :pouicok:

Le Bundle Keepers me plaît bien. 15$ pour 4 goals, je trouve que ça commence à être de la vraie bonne offre (tout comme le Striker qui s’est étoffé et qui donne franchement envie)…

Bon ben y’a plus qu’à… choisir les équipes de Saison 2 :mrgreen:

A 25$ pour deux équipes je pense qu’il n’y a même pas a choisir ^^.
Si la 4ième est une équipe de robot, je prend les 4^^. Mais à mon avis ca sera les space elfes, ils vont garder les robots pour la saison 3 histoire de nous faire encore dépenser plus de fric ^^.

Va falloir qu’ils se bougent de faire un annonce pour le prochain pallier.
Ce soir, le Stricker, c’est 4 équipes de 14 joueurs.
Non j’ai pas craqué…, pas encore…

Le prochain pallier c’est 400.000 :lol: , t’as raison de pas craquer avant 250.000, après il faudra… 8)