[En cours] DreadBall - KickStarter

On vient de passer les 250.000 Hourrrrrraaaaaaaaaa !!!

Je trouve les Z’Zor pas terribles: beaucoup trop statiques.
Sur un autre forum, il y a une photo de mante-religieuse pour parler d’inspi possible, et ça me semblerait beaucoup mieux.
J’espère que les figs seront plus dynamiques.

Par contre, j’aime beaucoup Splinter :mrgreen:

Je les trouve chouettes moi, et les coachs aussi ( a part peut-etre celui avec la tete d’orc).

Vu la phrase utilisée il semble que je me soit planté et que la 4ième équipe sera bien un équipe de robots :twisted:

Le perso caché serait donc le MVP des filles?

Crystalboy dit:Je trouve les Z'Zor pas terribles: beaucoup trop statiques.

Ils ont dit, lors de la parution du premier dessin de Judwan, que la pose statique des concepts n'était que la première ébauche, les figs étant appelées a être plus dynamique lors de la phase de sculpture.
Celà dit, je suis curieux de voir comment ils vont faire tenir le Guard Z'zor sur le même diamètre de base que les autres...
frans88 dit:Je les trouve chouettes moi, et les coachs aussi ( a part peut-etre celui avec la tete d'orc).

Celui avec la tête d'Orc en est à ce poitn caricatural que ce doit être :
a - une blague
b - la charmante participation du gamin d'un des concepteurs, qui a voulu aider son papa en lui faisant un dessin
c - la preuve qu'il ne faut pas essayer de pondre des concepts après une nuit blanche un lendemain de cuite

Sinon à moins de deux semaines de la fin je trouve que ce KS a quand même bien du mal a décoller : d'après ce que j'ai vu ces deux derniers jours, ils ramassent deux fois plus d'argent pendant les horaires de journée européens (08h - 20h) que la nuit, plage horaire où les américains et leurs gros portefeuilles plein de dollarz allument leur ordi.

Et sauf erreur de ma part, on tourne toujours à 7500 $ par 24h... pas très folichon je trouve :|
frans88 dit:Le perso caché serait donc le MVP des filles?

Le MVP des filles, c'est déjà Wildcard.
Si c'est bien un elfe, ce sera probablement un MVP multi-team (sauf les marauders), comme John Doe.

Faut espérer que le nouveau contenu fasse décoller tout ça.
Mais c’est vrai qu’ils font tout pour que ça freine aussi.
Ce qu’on veut c’est des équipes et ils nous pondent des fig pour les coachs.
En plus, le coup d’on vous ajoute 2 joueurs des nouvelles teams, ça veut quand même dire, si ça vous plait, acheter le reste.
C’est pas comme d’autre KS, où on peut ajouter pleins de fig.
On sent que Mantic veux ajouter des choses, mais ne veux pas se couper des achats futurs de teams nouvelles ou à compléter.
Comme ça se voit, ça fait pas décoller.
Contrairement à d’autres KS, les figs ne sont pas aussi réutilisables (hors conversion)

Ooook dit:Si c'est bien un elfe, ce sera probablement un MVP multi-team (sauf les marauders), comme John Doe.

A moins qu'il n'apparaisse pour tester la réaction des fans et éventuellement annoncer les Asterians (le nom des zelfes à DB) comme l'une des équipes de la saison 3 ?

Réponses en vrac :

- Les poses sont effectivement statiques car tout les concepts montrés servent pour montrer le plus de détail aux sculpteurs qui auront également un croquis de la pose finale. Cela est très visible sur le concept du MVP - Mee-Keel Judwan où on voit les deux dessins.

- Les Astérians, s’ils arrivent dans DreadBall, seraient plutôt pour la saison 3 d’après le Blog de l’auteur.

- Le coach orx n’est pas à mon goût non plus. En fait la disproportion de la tête est malheureusement voulue. Cela fait référence à Orc, la mascotte de Mantic : un employé de la boite portant un masque d’orc qui fait ses apparition sur certaines vidéos promotionnelles et sur les salons.
A noter que nombre de MVP et de coaches sont en fait des clins d’oeil à des films, des sportifs, etc.

- Les coaches ne sont pas juste pour le fun, mais correspondent à des règles qui apparaîtront dans le livret de la saison 2.

- Concernant les joueurs de la saison 2 ajoutés gratuitement : certes ils incitent à acheter l’équipe entière, bien que rien ne nous y oblige et sachant que l’offre est de 1 équipe saison 2 achetée pour 1 offerte. Il faut ajouter que les règles de ligue permettent d’utiliser ses joueurs supplémentaires en les mêlant aux autres équipes sous certaines conditions.

Omphalos dit:- Les Astérians, s'ils arrivent dans DreadBall, seraient plutôt pour la saison 3 d'après le Blog de l'auteur.

Donc je maintiens mon point de vue : le MVP ci-dessous à droite est un Astérian, il servira à la fois de preview et de test pour l'équipe à venir :)

Oui, c’est également mon intuition.

Normalement, la 4ème équipe devrait être composées de robots capable de se transformer en cours de partie pour changer de rôle.
Un brainstorming est en cours pour voir comment rendre la transformation visible sur la figurine (figurine avec parties interchangeable, une figurine pour chaque transformation, marqueurs…)

Omphalos dit:Les poses sont effectivement statiques car tout les concepts montrés servent pour montrer le plus de détail aux sculpteurs qui auront également un croquis de la pose finale. Cela est très visible sur le concept du MVP - Mee-Keel Judwan où on voit les deux dessins.

Dommage, la pose classique avec la cape à capuche est bien classe (même si statique pour le coup)
Omphalos dit:Les coaches ne sont pas juste pour le fun, mais correspondent à des règles qui apparaîtront dans le livret de la saison 2.

Ils ont intérêt à agir sur le terrain, sinon les figs sont sans sans intérêt
Omphalos dit:Concernant les joueurs de la saison 2 ajoutés gratuitement : certes ils incitent à acheter l'équipe entière, bien que rien ne nous y oblige et sachant que l'offre est de 1 équipe saison 2 achetée pour 1 offerte. Il faut ajouter que les règles de ligue permettent d'utiliser ses joueurs supplémentaires en les mêlant aux autres équipes sous certaines conditions.

Le problème est psychologique: devoir ajouter de l'argent à un pledge de 150$, où d'autres KS avaient beaucoup de figs en démarrant à 100$.
Je pense qu'il est plus simple de passer de 100 à 150, que de devoir ajouter la même somme pour passer de 150à 200.

Moi j’aime énormément les Coachs… c’est juste un ajout super, ils ont de la gueule (ok, l’orc beaucoup moins).

Et les insectes déboîtent : j’avais peur jusque là de voir que des humanoïdes. Les ET, les insectes Strikers, sont juste des bipèdes élancés comme 100% des autres équipes.
Là, on commence enfin à exploiter le côté SF du jeu, c’est pas trop tôt mais c’est tant mieux !

Crystalboy dit:Dommage, la pose classique avec la cape à capuche est bien classe (même si statique pour le coup)

Je me suis mal fait comprendre : le concept de Mee-keel Judwan avec la cape est là pour donner le plus de détail possible au sculpteur (ce qui est plus évident avec une pose droite). La pose dynamique sera la pose finale (clin d'oeil à Michael Jordan, cf. le nom) mais comportera les détails de l'autre croquis (dont la cape).
Crystalboy dit:Le problème est psychologique: devoir ajouter de l'argent à un pledge de 150$, où d'autres KS avaient beaucoup de figs en démarrant à 100$.
Je pense qu'il est plus simple de passer de 100 à 150, que de devoir ajouter la même somme pour passer de 150à 200.

Je suis d'accord sur le problème psychologique et surtout économique. Je conseille de jeter un oeil à l'offre "Jack" à 100$ qui est également intéressante, bien qu'inférieur à "Striker" à 150$.
En terme de figurines, je n'ai pas l'impression d'avoir moins que pour d'autres KS. Actuellement (encore 2 semaines), 42 figurines en "Jack" et 72 en "Striker" (certes avec des doublons).
Par contre, je trouve la politique de ce KS plus intéressante. La plupart des paliers offrent des choses gratuites (mais si elles débloquent également des suppléments payables), rien ou presque n'est exclusif au KS (et donc tout ou presque sera achetable plus tard).

Parlant de doublons; on sait si les 14 figs d’une équipe seront toutes uniques ou si doublons justement?

Pour les refs, j’ai Michael Jordan et Wayne Gretzky. Il y a qui d’autre?

Une chose que je ne suis pas sur d’avoir compris. Les equipes semblent completes a 14 joueurs, dans ce cas je ne comprend pas les keepers en option pour 15$. Auriez vous une idee ?

Crystalboy dit:Parlant de doublons; on sait si les 14 figs d'une équipe seront toutes uniques ou si doublons justement?

Oui, il y aura "doublon" dans le sens "plusieurs joueurs du même type ont la même pause", MAIS il y aura en tout (si j'ai bien compté) 4 poses pour 3 types de joueurs.
onverra dit:Une chose que je ne suis pas sur d'avoir compris. Les equipes semblent completes a 14 joueurs, dans ce cas je ne comprends les keepers en option pour 15$. Auriez vous une idee ?

6 joueurs sur le terrain + 8 joueurs sur le banc de touche, c'est le max autorisé.
MAIS, tu as de la flexibilité dans la composition de ton équipe, avec un max de joueurs de chaque type = à ce que tu as quand tu achètes 2 team de 8.

edit : :pouicsilence: ça répond pas à la question, mais Crystalboy a corrigé ci-dessous. :pouicok:

Le keeper est l’évolution d’un guard

Merci pour ces reponses rapides et precises :)

Ooook dit:4 poses pour 3 types de joueurs.

4 poses par type (guard, jack, stricker), soit 12 poses?
Crystalboy dit:4 poses par type (guard, jack, stricker), soit 12 poses?

Non, 4, je crois même 5, poses par équipe.
Crystalboy dit:Pour les refs, j'ai Michael Jordan et Wayne Gretzky. Il y a qui d'autre?

- Wildcard = Quorra dans Tron legacy
- Mee-kel Judwan = Michael Jordan
- Wyn Greth'zki = Wayne Gretzky & les Geth de Mass effect 2
- Reek-Rolat = je soupçonne une blague débile = "You've got Rick Roll'ed at..." (cf.http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CCoQFjAB&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FRickroll&ei=IQlWUP7ZGsOQhQfezYHgAQ&usg=AFQjCNHihvAVUsLISTuSIvDvsAlTxhqrow)

Il y a pas mal de références dans les coaches :
- Pour les Veer-myn = Splinter des Tortues ninjas
- Pour les Orx = Orcy la mascotte de Mantic
- Pour la corporation = Patches O'Houlihan du film Dodgeball avec le fauteuil roulant du Dr. Xavier des X-Men