Super nouvelle, merci CCCP !
La dernière update fournit des poses alternatives pour les nains, ainsi que son MVP (c’était le dernier qui manquait me semble-t-il).
Elle confirme également la présence de figurines pour les joueurs à terre :
(pour l’instant 1 gratuite ajoutée, je suppose qu’on en aura une par team à la fin)
Mais surtout elle confirme l’arrivée des Cheerleaders, l’équipe Asterian, et Ultimate Dreadball…
8 jours restants qui risquent d’être chargés !
J’ai découvert le site Damengo (Découpe laser de bois, plastique et papier) grâce au thread “Pimp my game”, et en particulier la découpe de plexiglas miroir.
Je me demande combien couterait un pitch dreadball en plexi miroir…
Il y a aussi transparent qui pourrait être très sympa (et presque 30% moins cher).
En tout cas, ce serait la classe (et vraiment dans le thème futuriste/Sci-Fi)
C’est vrai que cela pourrai faire un plateau sympa et cela vaudrait peut être le coup de faire une commande groupée du coup…
J’aurais tendance à dire que, me connaissant, le plateau miroir risque de jouer avec mes nerfs : j’imagine très vite un plateau couvert de traces de doigts gras et le calvaire pour nettoyer parfaitement le plateau avant/après chaque partie sans laisser de traces de chiffon. Enfin, chacun ses nevroses
Ooook > il ne te reste plus à l’instar de Forest et sa carte grand format de War of the Ring a imaginer, mettre en place et concrétiser une commande groupée de terrain plexi-miroir pour Dreadball. Allez, si ça fait comme pour lui ça ne prendra que quelques mois de prise de tête ! =D
Non mais c’est une bonne idée quand même…
Enfin pour le moment je m’en tiendrai au plateau MDF et une paire de Strike Zones en acryliques colorées SI Mantic en sort des génériques sans logo ni nom de team, comme les backers le souhaitent follement.
Vinsssounet dit:
Enfin pour le moment je m'en tiendrai au plateau MDF et une paire de Strike Zones en acryliques colorées SI Mantic en sort des génériques sans logo ni nom de team, comme les backers le souhaitent follement.
Il y en a déja, en rouge et en bleu , a 20$ (celles des teams sont a 25$). Mais bon le pitch MDF 25$+ 2x20 (ou 2x 25 ) ca fait 65 ou 70$, autant prendre celle en full acrylique a 80$ non?
Non, je veux le MDF pour le peindre, et d’AUTRES couleurs que le rouge et le bleu qui me font pas rêver, pour faire mes propres équipes. De préférence du rose et du violet =D
Cela ne m’étonnerait pas que Mantic sorte ces zones de strikes acryliques génériques, vu le nombre de demandes et leur écoute jusqu’ici.
edit : bingo, Mantic va proposer les zones de strike génériques en acrylique colorées !
Question bête…le premier plegde permet de recevoir une copie des règles.
Or sur la page de kickstart on peut accéder aux règles en ligne…j’imagine qu’il s’agit d’une version limitée ?
sakurazuka38 dit:Question bête...le premier plegde permet de recevoir une copie des règles.
Or sur la page de kickstart on peut accéder aux règles en ligne...j’imagine qu'il s'agit d’une version limitée ?
oui, 20 pages sur 84, concernant la manière de faire les tests et les actions des joueurs
Pour ceux qui hésiteraient encore sur l’équipe qu’ils souhaiteraient jouer (pour les 4 premières de la Saison 1), l’auteur du jeu a mis en ligne les caractéristiques de chaque équipe.
N’hésitez pas à lire également les autres articles sur DreadBall, très complets.
Ça se passe ici : http://quirkworthy.com/
Désolé de jouer les boulets mais en lisant rapidement le post et en regardant les planches du site du KS, je n’ai pas tout compris:
1) Que signifie MPV? Ce sont des stars?
2) Pour une meilleure compréhension, j’aurais plutôt surligné en jaune les figs offertes en bonus plutôt que leur technique hybride de la 2ème saison.
3) les coaches ont-ils une utilité en jeu? J’aime bien le groupe de 2+2 en option.
4) les 4 x 2 membres des équipes de la saison ne servent à rien tels quels si l’on n’achète pas l’équipe complète? Pour avoir les équipes S2 compètes, il faudra débourser 50$ et utiliser le “buy one, get two”? Sait-on combien de poses différentes il y aura dans les équipes ? Les Zzor et les Judwan semblent indiquer qu’il y en aura 3. Le tous emble bien statique .
5) le prix commence à être enfin attractif.
6) quelqu’un a-t-il pu comparer la taille des figs avec du 30 mm ou autre (ex CONF 4)? Je viens d’acheter un pack de figs Alkemy et elles soin superbes. Par contre elles sont toutes ridiculement petites contrairement à ce que laissaient croire les photos.
7) HS : Braquo est une super série…
MVP c’est Most Valuable Player, c’est écrit dans les règles…de Bloodbowl.
Ca fait jouer le plus valable traduit directe comme ça en Français, mais bon, ouais, ce sont les joueurs stars.
Les Coaches auront un effet sur le jeu, mais ils ne savent pas encore ce que ce sera exactement.
Les 4x2 joueurs des équipes S2 (puisque tu pars sur un striker) ne sont pas utiles en tant que tels comme ça, mais le seront si tu prends la boite d’équipe; oui avec le “buy one get one free” - d’après que 10 figurines dans une équipe c’est largement suffisant, parce que c’est 14 figurines dans une équipe, et ce nombre inclut les MVP, mercenaires et al.
Sinon ils sont aussi utiles pour faire des équipes mixtes, personnellement les joueuses humaine iront très bien dans une équipe humain. (14gars+2filles = 2 équipes de 8?)
Aucune idée de la taille des figurines, j’espère que quelqu’un sur internet a comparé des figurines futuristes mantic a leurs équivalents GW.
Braquo je l’ai, mais toujours pas regardé ^^’
Je complète :
SHAKALL976 dit:
2) Pour une meilleure compréhension, j’aurais plutôt surligné en jaune les figs offertes en bonus plutôt que leur technique hybride de la 2ème saison.
En jaune, c’est ce qui est exclusif au KS (et quelques occasions spéciales), et que tu ne trouveras pas en boutique.
SHAKALL976 dit:
Sait-on combien de poses différentes il y aura dans les équipes ? Les Zzor et les Judwan semblent indiquer qu’il y en aura 3. Le tous emble bien statique .
Ce sont des concept art pour donner le max de détails au sculpteur, la fig n’aura bien sûr pas la même pose.
Exemple avec ce MVP :
Pour les poses, pour le moment c’est 1 par type de joueur (1 striker, 1 jack et 1 guard), mais on devrait passer à 2 poses par type pour toutes les équipes (au moins S1) d’ici la fin du Striker.
SHAKALL976 dit:5) le prix commence à être enfin attractif.
Euh… oui je pense…
165$ ça fait 130€, et pour ça tu as 4 équipes complètes, 15 MVP, une bonne preview de la saison 2 (8 figs + un coach + les règles), des pions en plus, … Il doit y en avoir pour 300 € au détail. Et le KS n’est pas fini.
Avec le striker tu achètes juste un paquet de carte en plus et tu te fabriques un pitch et tu as l’équivalent de 2 jeux (et donc de quoi jouer 2 parties en simultanée).
SHAKALL976 dit:6) quelqu’un a-t-il pu comparer la taille des figs avec du 30 mm ou autre (ex CONF 4)? Je viens d’acheter un pack de figs Alkemy et elles soin superbes. Par contre elles sont toutes ridiculement petites contrairement à ce que laissaient croire les photos.
+1 sur la superbosité des figs Alkemy.
Pour la taille, c’est du Mantic, elles font la même taille que pour KoW & co.
J’essaierai de prendre une photo comparative demain (Kow/Alkemy/GW par ex).
SHAKALL976 dit:Désolé de jouer les boulets mais en lisant rapidement le post et en regardant les planches du site du KS, je n'ai pas tout compris:
4) les 4 x 2 membres des équipes de la saison ne servent à rien tels quels si l'on n'achète pas l'équipe complète? Pour avoir les équipes S2 compètes, il faudra débourser 50$ et utiliser le "buy one, get two"? Sait-on combien de poses différentes il y aura dans les équipes ? Les Zzor et les Judwan semblent indiquer qu'il y en aura 3. Le tous emble bien statique .
Je me permets de corriger un peu la réponse qu'on t'a donnée : les 2 joueurs des autres équipes fournies avec Striker ne sont pas inutiles en tant que telles.
Elles seront utiles avec les nouvelles règles de Ultimate (la saison 3), et Mantic a, si ce n'est confirmé, fortement insinué qu'on verrait ses règles apparaître pendant le Kickstarter justement pour rendre utiles les 2 figurines des teams de Striker ! En somme, avec ses règles, il est permis de créer des équipes mixtes.
Merci à tous pour ces précisions.
Tient, une question me taraude matinalement.
Me demande s’il sera possible (çàd prévu et toléré par les règles) de faire des équipes multi-raciales.
Nope, pas possible, à part avec les MVP.
Cela sera possible avec Dreadball Ultimate.
Vinsssounet dit:Nope, pas possible, à part avec les MVP.
Pas possible...pas possible ?
C'est écrit noir sur blanc dans les règles style "le multi-racial, c'est mal !"
Dreadball serait-il un jeu raciste ?

Plus sérieusement, c'est une interdiction qui est plus liée à du Fluff plutôt qu'à une vrai impossibilité liées aux règles, non ?
krile dit:Vinsssounet dit:Nope, pas possible, à part avec les MVP.
Pas possible...pas possible ?
C'est écrit noir sur blanc dans les règles style "le multi-racial, c'est mal !"
Dreadball serait-il un jeu raciste ?
On va quand même pas se mélanger avec les "grille-pains"! Faut pas exagérer hein!

Je dirais un peu des 2 ^^. Pour ne pas pouvoir créer l’équipe ultime.
Chaque équipe a ses forces et ses faiblesses, si il suffit de pallier les faiblesses en y mettant des persos d’une autre équipe ca va vite devenir " à la recherche de l’équipe qui fracasse toutes les autres", au détriment de la tactique.
Je suppose que les règles “ultimate” prendront cela en compte.
Maintenant si toi et tes amis êtes des fans de l’optimisation a outrance, rien ne vs en empêche
edit : pallier 385k passé