[En cours] DreadBall - KickStarter

frans88 dit:
Maintenant si toi et tes amis êtes des fans de l'optimisation a outrance, rien ne vs en empêche ;)

T'façon, j'ai pas d'ami.

Non, l'idée n'était pas forcément de faire de l'optimisation à outrance.
S'allez vous marrez: je ne comptais prendre que deux équipes de la S2.
Mais vu que l'offre Striker met à disposition 2 joueurs de chaque équipe S2...ben je vais me retrouver avec 4 joueurs qui ne servent à rien sur les bras...d'où l'idée.

Alors tu as posé ta question 2-3 messages après sa réponse =D

Les 2 membres des équipes S2 seront utilisables grâce aux règles de Ultimate qu devraient faire partie du Kickstarter, dixit Mantic.

Je complète un peu les réponses à Krile et SHAKALL976 :

Les joueurs isolés en bonus ont une utilité dès les règles de base… mais en jouant en ligue. Apparemment, un des moyens de rééquilibrer le jeu entre des équipes ayant une expérience/valeur différente consiste à pouvoir bénéficier de “Free agent” pour un match. Ceux-ci peuvent être (et seront sûrement) de peuples différents.
Après, il est vrai que les règles de la Saison 3 ou 4 devraient généraliser les équipes mixtes mais dans un contexte d’un jeu illégal et plus violent.

Par ailleurs, l’auteur a répété que rien ne nous empêchait de mixer les races au sein d’une équipe. Assurant que cela peut-être très amusant à défaut d’être toujours équilibré (mais ça peut l’être).

Pour les règles des coaches, un usage possible a été donné par Mantic (cf. vidéo du Manager Ronnie : http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/dreadball-the-futuristic-sports-game/posts/313171) : la figurine pourrait être posée sur une zone du plateau selon l’effet voulu.
Ex : sur un score et une fois celui-ci atteint l’équipe gagnerait un coaching dice (un dé bonus utilisable une fois par partie).
Ex : dans la zone de sortie des joueurs, pour améliorer la récupération…

Pour la taille des figurines, l’un des sculpteurs donne des précisions sur leur taille sur son blog : http://remytremblay.sculpture.over-blog.com/
Sinon, voici un comparatif avec celles de la gamme King of war (elfes) et Warpath (Orx). Attention, le comparatif est fait avec un moulage métal dont le rendu final (restic) sera (à peine) 1 ou 2 mm plus petit :

Visiblement, je n’arrive pas à afficher les images. Elles proviennent du forum Mantic, mais il faut être inscrit pour voir les pièces jointes.

De nouvelles sculptures pour varier les poses des Forge Fathers ont été débloqué, ainsi que leur marqueur de KO (intégré au pack “Striker”).

Prochain palier : un second MVP Forge Father

Mantic dévoile également le concept pour leurs pom-pom girls (qui auront un effet en jeu, tout comme les coaches, le texte laisse même entendre qu’elles pourraient être violentes).

Rémy Tremblay, le sculpteur d’une partie des figurines a mis à jour son blog avec une nouvelle série de photos de son travail pour DreadBall : http://remytremblay.sculpture.over-blog.com

Plutôt sympa d’avoir pensé les pom-pom girls comme travaillant pour un stade plutôt que pour une équipe spécifique : ça évite d’avoir 8 packs de cheerleaders différentes…

Même si Mantic s’est prévu une option pour d’éventuelles futures pom-pom girls spécifiques aux teams (en précisant que les plus riches d’entre elles engagent leurs propres cheeleaders).

Leurs boucliers-pubs sont super bien pensés.

Des pom-pom girls. Ok. Et ils ont prévu quoi pour les paliers suivants ? Des porteurs d’eau ? Des vendeurs de hot-dogs ? Une billetterie ?

“Meeeeeeeeeeeeeeeeeeedddiiiiiiiiiiiic”!!!

Ou alors une caméra volante que l’on peut faire bouger comme l’arbitre, et qd tu fais une belle action devant la cam, bonus"

Suis fan de tout ces trucs la perso, ca rend le truc plus vivant

Normalement, ils devraient arrêter là puisqu’ils n’ont fait ceux-là que pour servir pour des règles spécifiques (et que c’est plus jolie qu’un jeton, surtout pour un fabriquant de figurines).

Cela dit, comme la souligné malgré lui frans88, il y a des fans pour ce genre de trucs et je me rappelle avoir vu pour Blood Bowl (dans le commerce pas des conversions) : un marchand de hot-dog, un cuistot pizzaïolo orc, un médic, une infirmière sado-maso…
Alors que dans Blood Bowl, s’il y a bien des règles pour tout cela, celles-ci ne nécessitent pas même un jeton.

Pour ceux qui sont intéressés de savoir la bonne affaire qu’ils sont en train de faire (ou pas), certains listes de pré commande indiquent les prix commerce.

Un petit aperçu: le jeu-boîte vaut 62,5€, une équipe 18 € et un MVP 6,24 €.

Après, il peut y avoir le rabais (le jeu boîte passe à 50 €)

400 000$.

Fingers in the noze, ai-je envie de dire…

Et c’est parti pour des elfes…

Pour un jeu qui se targue de ne pas être Blood Bowl ça me rend triste mais ainsi soit-il, pas mal de gens les réclamaient à mon grand étonnement…

dans la catégorie grand et maigre je préfère les judwans ( d’un point de vue esthétique et thème SF, au niveau jeu je ne sais pas encore bien sûr)

Moi s’pareil, ils me gavent un peu ces Asterians.

Surtout qu’on va se retrouver avec un nombre impair d’équipes supplémentaires. Je préfère les nombres pairs perso, surtout quand il y a des bundles 2 pour 1 :mrgreen:

+1, j’aimais déjà pas leurs elfes dans KoW…
Avec un peu de bol c’est pas le même sculpteur. :-)

J’espère tout de même qu’ils auront le temps de nous pondre une 6e équipe à un goal pas trop élevé… sinon tant pis pour les bogoss, j’en prendrais pas sans BOGOF. :?

Sinon, d’après les chiffres donnés plus haut, ça nous fait un striker pour environ 130 € avec dedans l’équivalent de 275€.
Le jeu - 62€50
2 équipes en plus - 2x18€
16 MVP+1 Coach - 17x6,24€
32 joueurs supplémentaires (l’équivalent de 4 équipes) - 4x18€
(je ne compte pas le matériel non jouable ni les règles S2).
:pouicok:

Petite question si on prend un stricker et que derrière on prend une équipe une acheter une offerte) et que l’on prend deux équipe différente de la saison 2. L’on va ce retrouver avec 10 joueurs pour ces deux équipes.
Donc si je souhaite avoirs le maximum de joueur pour chaque équipe il faut que j’achette une équipe et prenne en gratuit la même équipe du coup, je me retrouve avec 18 joueur sois un peut plus que le maximum.

C’est bien sa ou j’ai pas tout piger?

C’est bien ça.
Mais avec 10 joueurs tu as déjà de quoi monter une équipe (c’est 6 sur le terrain, ça veut dire que tu as 4 remplaçants sur le banc de touche).

edit : sans compter les MVP.

C’est bien gentil de nous mettre des eldars, mais, vu qu’il était prévu qu’il devait y avoir 4 équipes par saison, on va avoir une équipe en rab dont on aura aucune carac’ …

De plus, j’ai pas vu s’ils pensent les faire en même temps que les teams de la saison 2. Préparer une commande pour le deuxième trimestre 2013, ça passe mais pour dans un an …

Ooook dit:
SHAKALL976 dit:6) quelqu'un a-t-il pu comparer la taille des figs avec du 30 mm ou autre (ex CONF 4)? Je viens d'acheter un pack de figs Alkemy et elles soin superbes. Par contre elles sont toutes ridiculement petites contrairement à ce que laissaient croire les photos.

+1 sur la superbosité des figs Alkemy.
Pour la taille, c'est du Mantic, elles font la même taille que pour KoW & co.
J'essaierai de prendre une photo comparative demain (Kow/Alkemy/GW par ex).

Voici une photo prise à la va-vite. De G à D : un nain KoW sur sa grappe, un nain GW à peine sous-couché (bataille au col du crane), et un Khaliman Alkemy.

Le nain KoW est légèrement plus grand que le nain GW.

edit : et une photo issue du blog de Rémy Tremblay qui a sculpté 3 équipes sur les 4 de la saison 1 :

il semble que les Asterians relancent les pledges
ce jour les moyennes quotidiennes sont déjà battues (et il y en a encore pour 5 heures. Il ne reste que 20 places en striker pour la livraison avant noël…

attention ca fond comme neige au soleil en 10 minutes 3 nouveaux strikers
il ne reste que 17 places

ohoh nouvelle donne il semble que le nombre maximum de striker aient subitement augmenter à minuit il en reste 126/1610 donc un ajout de 110 places pour l’offre stricker

Bon ! Entre la nouvelle team d’Asterians, les zones de strikes génériques si demandées, les boîtes et les Cheerleaders, les choses avancent vraiment vite depuis hier !

On peut espérer un bon rush pour les derniers jours !

Sans compter que les figurines massives de Ultimate on été officiellement fortement suggérées pour la suite.