krile dit:
PS: je suis néanmoins intéressé par les bons plans BB
+1
krile dit:
PS: je suis néanmoins intéressé par les bons plans BB
Pareil, +1 pour les liens.
Pour en revenir à DB, ils annoncent des parties plutôt courtes : environ 45 min (ils ont fait une partie d’1h15 en playtest, mais c’était apparemment en mode “bloodbath”).
Un truc que je ne comprend pas dans le KS, vous pourrez peut-être m’éclairer :
- Au départ, la boîte de base contient 2 équipes de 8 pioupious
- Au palier 40k$, ils ont ajouté l’arbitre dans la boîte de base
- Au palier 50k$, ils ont ajouté le trophé : pour le KS uniquement ou dans la boite de base ?
- Au palier 60k$, ils ont ajouté 2 humains et 2 verts avec une nouvelle pose : pour le KS uniquement ou dans la boite de base ?
- Au palier 75k$, ils ajouteront 2 nains : à priori dans tous les packages “Team naines” (vous avez compris pareil ?)
- Tous les MVP seront vendus séparément, idem pour les nouvelles Teams.
Bref, j’essaye de savoir ce qui est exclusif au KS (le trophé uniquement) et ce qui est intéressant (financièrement) dans le KS (pour le moment pas grand chose, et seuls l’ajout des MVP pourra faire pencher la balance si j’ai bien compris).
JE suis assez d’accord pour BloodBowl n’empêche qu’il y a une grosse rumeur pour une sortie en Septembre 2013. La seule chose qui manque a BB c’est un réequilibrage des équipes parce que franchement… mais bon c’est comme ca c’est du GW…
Pour Dreadball moui, c’est vrai que les figurines humaines et le terrais c’est un peu bof a voir… (et puis le KS Bone est passé par là et a vidé les poches ) ![]()
En fait il y a la peinture bleu et blanc qu ne met vraiment pas en valeur les figurines, et après elles sont un peu trop unifrme au niveau style, dommage parce qu’il y a pas mal de mouvement. Les orques sont classiques mais efficace ils sont plus sympa je trouve !
@krile, kokaz13 et Ooook : pour les liens je vous fais ça dans la soirée, promis
arcaen dit:n’empêche qu’il y a une grosse rumeur pour une sortie en Septembre 2013.
Ooook dit:Pour en revenir à DB, ils annoncent des parties plutôt courtes : environ 45 min
Ooook dit:Bref, j’essaye de savoir ce qui est exclusif au KS (le trophé uniquement) et ce qui est intéressant (financièrement) dans le KS (pour le moment pas grand chose…
Ooook dit:
Bref, j'essaye de savoir ce qui est exclusif au KS (le trophé uniquement) et ce qui est intéressant (financièrement) dans le KS (pour le moment pas grand chose, et seuls l'ajout des MVP pourra faire pencher la balance si j'ai bien compris).
Franz dit:
Parceque 30 $ pour 8 figs, venant de Mantic, c'est juste pas acceptable (dans un tout autre genre on peut en avoir 40 pour le même prix, fdp inclus, ICI).
moi j’aurai bien aimé un blood bowl chez FFG (mais ils ont pas le droit de faire un jeu de plateau avec les figs) ![]()
Hadoken_ dit:moi j'aurai bien aimé un blood bowl chez FFG (mais ils ont pas le droit de faire un jeu de plateau avec les figs)
Quelqu’un posait la question plus tôt, il y a la réponse dans les commentaires du KS :
Mantic dit:All of the figures we’ve made so far are single-piece casts, but the Veer-myn in particular may be cast in multiple parts when we get them done due to the dynamic poses. If any of the figures are multipart, we’re ensuring that they’re push fit so you can get playing straight away!
Je savais que j’aurai du éviter de me remettre sur ce foutu forum…
Je tente d’arrêter Blood Bowl et là, on me balance ce speedball like dans la face.
Heureusement que le prix a tendance à calmer mes ardeurs.
Mais sur le fond, le plateau est sympa, les armures des figurines en jetent bien ; reste à voir les règles dans leur totalité et…la réaction de GW (on peur rêver ^^).
un article intéressant de l’auteur qui explique pourquoi il ne faut pas s’attendre à un BB like en terme de règles
http://quirkworthy.com/2012/08/27/dread … -the-room/
En effet très interessant. J’en retiens plusieurs choses qui me plaisent.
Les actions tokens.
Les différentes zones de score avec des valeurs de score différentes. Ca ce’st génial. Ca ouvre pas mal de possibilité. J’aime beaucoup.
Pas de redéploiement après avoir inscrit un point. Pareil, interessant choix de jeu. Va falloir désapprendre ce qu’on sait du sport collectif.
Ces premiers éléments ça me le fait bien quand même… La vache pour un peu il va assurer grave son jeu.
Ouais les choix de conception fleurent bon.
Concernant les règles il y a pas mal d’informations venant des créateurs sur Board Game Geek :
http://boardgamegeek.com/thread/846814/anything-more-on-the-rules-before-i-pledge/page/1
Sinon concernant les paliers pour l’instant, moi j’ai compris :
- la figurine d’arbitre pour toute les boites DB du commerce et donc du Kickstarter
- Le trophée pour tout les participants de plus de 30$ au Kickstarter
- Les 2x2 figurines supplémentaires avec de nouvelles poses pour toute les boites DB du commerce et donc du Kickstarter.
- Les vrais bonus gratuit spécifique au Kickstarter vont commencer à arriver.
En gros, pour l’instant, le Kickstarter sert à ce qu’il doit servir originellement : à permettre de financer un produit fini d’une qualité que Mantic n’aurait pu atteindre seul (même s’il on déjà anticipé sur le prix de la boite).
Originellement, l’arbitre devait être disponible mais en métal à acheter à part. Et probablement que les équipes n’auraient eu que 8 figurines avec 3 poses au lieu de 10 figurines avec 4 poses.
Bon ben ils viennent de passer le cap des 75K, et le prochain palier est sans surprise du même acabit : à 90 000 $, il y aura deux Veer-Myns supplémentaires, accompagnés de leur champion Reek Rolat :
Moi ce qui m’intéresse surtout c’est ça

Et au dessus je vois :
Skittersneak Stealers Team - 8 Plastic Veer-myn figures - $20 (MSRP $24.99)
Question c’est quoi le “MSRP”, le prix de vente “normal” de l’équipe quand elle sortira??
Parce que si c’est ça moi seule la boite de base et l’équipe veer myn m’interesse donc aucun intérêt de peldgé pour avoir uen demi équipe que je vais utiliser ![]()
MSRP, c’est notre “prix public conseillé”, que la plus part des boutiques discountent.
Je trouve leur approche marketing très largement inférieure à celle de CMON et de reaper (je les compare car c’est dans le meme domaine) :
l’offre de base n’est pas trop aguichante ; pas de récapitulatif des deux pledges vedettes (jack et strike) avec tous les stretch débloqués ; teasing faiblard sur ce qui va venir par la suite ; formulation alambiquée des updates.
Très dommage car Mme soleil kickstat prévoit un beau KS.
toyee dit:MSRP, c'est notre "prix public conseillé", que la plus part des boutiques discountent.
Je trouve leur approche marketing très largement inférieure à celle de CMON et de reaper (je les compare car c'est dans le meme domaine) :
l'offre de base n'est pas trop aguichante ; pas de récapitulatif des deux pledges vedettes (jack et strike) avec tous les stretch débloqués ; teasing faiblard sur ce qui va venir par la suite ; formulation alambiquée des updates.
Très dommage car Mme soleil kickstat prévoit un beau KS.
Ahhh merci pour deux choses :
-Merci pour la confirmation de “MSRP”
-Merci de confirmer mon sentiment que ce KS reste “flou” mal agencé et surtout moins interessant !!
Il reste du temps pour que ça bouge mais pour le moment entre le KS et l’achat en boutique plus tard mon choix est actuellement fait ![]()
Je suis un total n00b de Blood Bowl, Speedball ou autre machin-ball-jeu-de-sport-plateau.
Je ne m’y suis jamais intéressé, sans raison spéciale. Mais j’ai cru lire de doux mots tels que “gestion des joueurs dans le temps”.
En gros, tu peux faire mumuse à coacher ton équipe, qui peut évoluer d’un match à l’autre ?
Ça a l’air intéressant !
Quelqu’un veut bien essayer de me vanter les principes du genre pour me mettre à la page ?
(genre, le gars qui ne demande qu’à être moubourré)