[En cours] DreadBall - KickStarter

En gros, tu peux faire mumuse à coacher ton équipe, qui peut évoluer d'un match à l'autre ?

Oui les joueurs de l'équipe peuvent acquérir de nouvelles compétences spéciales et peuvent aussi améliorer leurs caracs de base. Ils peuvent même mourir ou traîner de vieilles blessures.
Dans BB, la popularité des équipes est aussi gérée ainsi que tout ce qui concerne l'encadrement (soigneurs, pom pom girls, etc). En gros tout cela offrent divers bonus.
L'argent permet par exemple de recruter temporairement ou définitivement des stars et aussi de nouveaux "joueurs de base" pour grossir le banc.

Je suppose que Dreadball proposera un système du même genre.

Ah ouais faut avouer que ça fait envie !

Et donc genre tu couples cet aspect management déjà palpitant à des championnats contre d’autres joueurs et tu deviens addict ?

Je vais suivre ce Dreadball, enfin sa sortie française du moins (“heureusement”, je n’ai plus un rond pour un nouveau kickstarter après Zombicide, Sedition Wars et Reaper !).

Et donc genre tu couples cet aspect management déjà palpitant à des championnats contre d'autres joueurs et tu deviens addict ?

Oui d'ailleurs c'est ce qui fait le succès de BB, j'en connais même qui préfère cet aspect du jeu plutôt que le match en lui même (même si on acquiert aussi des xp dans le match). Et puis estropier le meilleur joueur de votre adversaire alors qu'il a mis tant de parties à le faire évoluer à ce niveau est un petit plaisir qui ne se refuse pas (surtout si c'est un elfe) ;)

Arriver à détruire une équipe de nains a aussi son charme :mrgreen:

Voir ses skavens courir dans tous les sens pour marquer des buts à du bon aussi … sauf quand un poing les arrête … mais bon on a plein de remplaçant :D

Ouais mais les rats ils sont vilains comme tout.

Les figurines sont ratées comme rarement. C’est quoi cette pose à la mort moi le noeud ??

:pouicnul:

Mise à jour et prochain palier (100k$):

Un nouveau MVP (non-exclusif au KickStarter, mais créé grâce au succès du KS : les stats de ce perso ne sont pas dans le livret de règles et seront donc livrées avec le perso) :

Et je viens de recevoir par mail un récap de quelle récompense pour quel niveau de pledge :

On commence à y voir plus clair, mais je vais attendre encore un peu pour ma part. J’ai un peu peur de l’effet Zombicide : on a certes 2 fois le contenu et quelques exclus, mais surtout pour 2 fois le prix de la boite de base. :(
Et puis les 84 pages du livret de règle tout en anglais, j’ai peur de passer à côté de certaines subtilités… :|

Ooook dit:Un MVP exclusif au KickStarter :

AAaaattention ! La formulation est alambiquée quand ils présentent la chose mais elle n'est PAS exclusive comme le précise cette réponse du "Creator" :
we've not said she's Kickstarter exclusive

Il va falloir attendre encore un certain temps, je crois, avant que nous ne découvrions vraiment l'aspect exclusif de ce kickstarter... :|

Oui, j’ai vu ça sur les commentaires et édité mon post. :oops:

Edit : un truc que je pige pas dans les différents pledge : ça coute moins cher de prendre un petit niveau et d’ajouter les options que de prendre un gros niveau (!)
- Keeper (80$) + les 2 équipes (2x20$) + les MVP manquants (2x8$) = 136$
- Jack (100$) + les 2 équipes (2x20$) = 140$
- Striker = 150$
La différence c’est 4$ pour avoir son nom taggué comme supporter sur les forums Mantic, et 10$ pour un pdf du making of (!) :(

Avec le prochain palier ceux qui auront donné 150$ (ou plus) auront en plus l’ensemble des pions du jeu en acrylique, exclusif au kickstarter (et une invitation à un évènement Mantic). C’est pas grand chose mais c’est un début.

Sinon, un récapitulatif visuel plus clair des différents bonus est censé être fait incessamment sous peu, en attendant, on peut trouver un récapitulatif mis à jour sur le forum Dakkadakka : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/472000.page.

Ooook dit:
On commence à y voir plus clair, mais je vais attendre encore un peu pour ma part. J'ai un peu peur de l'effet Zombicide : on a certes 2 fois le contenu et quelques exclus, mais surtout pour 2 fois le prix de la boite de base. :(
Et puis les 84 pages du livret de règle tout en anglais, j'ai peur de passer à côté de certaines subtilités... :|

+1 !!!
Ooook dit:Edit : un truc que je pige pas dans les différents pledge : ça coute moins cher de prendre un petit niveau et d'ajouter les options que de prendre un gros niveau (!)

Ha tiens oui, j'avais pas fais gaffe.

Il y a vraiment des choses qui m'échappent dans ce KS, et comme je le disais juste avant, je crois qu'il va falloir attendre un moment avant que tout ne se décante.

Ce qui , paradoxalement, n'incite pas à pledger, donc à accélérer la découverte des options qui feront que le Striker se révèlera comme l'offre ultime qui justifie son prix de 40% supérieur aux packs Abomination, Biohazard et autres Vampires...

:|

Leur com est un peu maladroite :

Update11 dit:Don’t forget that you’ll need to get your teams painted so we’ve put together four great paint set bundles for all of the teams which you can find on the main page!

Update12 dit:If we pass through this stretch goal, we will include an additional four players into Striker! – two Corporation and two Marauders!

Je préssent à 145K$ deux Forge Father et deux Veer-myn de plus… pour equilibrer le stretch 100K$…

mais ???
Ils vont proposer combien de persos en plus pour ces teams, sachant que c’est de toutes façon 6 persos simultanés sur le terrain Oo ???

Ben ça se précise un poil là.
Deux fig de plus par team, plus de mercos à venir…

toyee dit:Je préssent à 145K$ deux Forge Father et deux Veer-myn de plus... pour equilibrer le stretch 100K$...

Je parierais sur 140K plutôt (ça va de 15 en 15). A part ça, oui, ça ne fait aucun doute :|
toyee dit:mais ???
Ils vont proposer combien de persos en plus pour ces teams, sachant que c'est de toutes façon 6 persos simultanés sur le terrain Oo ???

Ca devient du grand n'importe quoi... On va se retrouver avec des équipes de 12 + 2 persos + X mercenaires soit 15+ figs alors que seules 6 peuvent être ensemble sur le terrain. Incompréhensible.
Au moins dans Zombicide et SW : BfA les figs en rab avaient leur utilité pour représenter les hordes de zombies qui grossissaient sans cesse ou pour faire de grosses bastons interstellaires. Là on comprend bien qu'ils essaient de fourguer des milliers de figs en rab' juste pour faire baisser les coûts de production. :pouicnul:
$125,000 – John Doe, MVP
If we pass through this stretch goal, we will produce John Doe – an alien MVP that can play for all of the teams (except the Marauders, no one knows why he refuses to play for them):

Help us produce John Doe and we will include him into Jack and Striker!

Là j'aime beaucoup, en espérant que la sculpture soit fidèle au concept (point faible chez Mantic).

En terme de communication ça ne s'arrange vraiment pas et le flou qui entoure les deux derniers MVPs (Wildcard et celui-ci) m'agace à tel que je pense pledger 10 $ juste pour râler un bon coup : elles seront achetables à part pour ceux qui pledgent à des niveaux inférieurs à 100 $ ? Dispos en boutique plus tard ? Réservées au KS + lors d'évènements particuliers ? Wildcard est un perso Corporation ? Merco elle aussi ?

Franchement, cet ersatz futuriste de Blood Bowl, jouable en trois quarts d'heure avec des figs monoblocs en plastique faciles à peindre m'intéresse VRAIMENT mais ce kickstarter m'exaspère de plus en plus...
Franz dit:
toyee dit:mais ???
Ils vont proposer combien de persos en plus pour ces teams, sachant que c'est de toutes façon 6 persos simultanés sur le terrain Oo ???

Ca devient du grand n'importe quoi... On va se retrouver avec des équipes de 12 + 2 persos + X mercenaires soit 15+ figs alors que seules 6 peuvent être ensemble sur le terrain. Incompréhensible.

Alors, c'est 6 sur le terrain mais l'équipe peut contenir jusqu'à 14 joueurs (c'est à dire 8 sur le banc de touche). Apparemment il y a beaucoup de sorties de joueurs (exclusions temporaires ou K.O.), c'est là qu'entre en jeu la zone triangulaire de 3 cases (numérotée 1, 2, 3) : les joueurs sortis du pitch sont mis sur la case 3 et à chaque fin de tour ils changent de case (donc case 3 = exclus 3 tours, etc.), quand ils quittent la case 1 ils peuvent revenir en jeu.
Par contre, sur le nombre de MVP par équipe j'ai un doute, il me semble que c'est 1 max.
Franz dit:
$125,000 – John Doe, MVP
If we pass through this stretch goal, we will produce John Doe – an alien MVP that can play for all of the teams (except the Marauders, no one knows why he refuses to play for them):

Help us produce John Doe and we will include him into Jack and Striker!

Là j'aime beaucoup, en espérant que la sculpture soit fidèle au concept (point faible chez Mantic).

Pareil, je sens un début de moubourrage. :pouiclove: A suivre.

Edit : j'ai posé la question d'une VF, et notamment de la possibilité de récupérer une version numérique localisée si on participait au KS : royalement ignoré jusqu'ici... :(

Etant donné que les règles de warpath sont dispo sur leur site en fr, pourquoi pas celles de dreadball…

Et pour la suite, dans la vidéo de présentation a 2:20, il y a 3 concepts de MVP (jonh doe, et 2 autres : un orc a moitie a poil et le coté masculin de wildcard)

Donc je vois bien

140k : 2 joueurs nains et deux rats
150k : le MVP orc

frans88 dit:Etant donné que les règles de warpath sont dispo sur leur site en fr, pourquoi pas celles de dreadball...

Sauf que sur ce KS, ils font payer 10$ la version numérique des règles en V.O. :-/
Ooook dit:Oui, j'ai vu ça sur les commentaires et édité mon post. :oops:
Edit : un truc que je pige pas dans les différents pledge : ça coute moins cher de prendre un petit niveau et d'ajouter les options que de prendre un gros niveau (!)
- Keeper (80$) + les 2 équipes (2x20$) + les MVP manquants (2x8$) = 136$
- Jack (100$) + les 2 équipes (2x20$) = 140$
- Striker = 150$
La différence c'est 4$ pour avoir son nom taggué comme supporter sur les forums Mantic, et 10$ pour un pdf du making of (!) :(

Si il y a une GROSSE différence : le keeper dans ton calcul gagne 4 $ mais perd TOUS les figurines bonus qui ne sont que pour Jack et Strikers (et là encore Jack aura des figs de moins que Strikers)!

Cool, ils ont enfin mit un récapitulatif du pledge vedette